Alice Jeunesse (03/01/2008)
3.83/5   3 notes
« Émilie et moi, on fait partie du même arbre. Même si nos feuilles prennent parfois des vents différents,on a toujours les mêmes racines. Et, quoi qu’il arrive, la petite lettre suivra toujours Émilie pour lui rappeler que je l’aime. »
Que lire après Lettre à EmilieVoir plus
Superbement illustré par Maud Roegiers avec humour et poésie, ce livre nous emmène dès la couverture sur les pentes douces de l'enfance et nous plonge tout de suite dans nos propres souvenirs.
On y découvre au fil des pages que l'amitié se construit non seulement sur l'amour de l'autre mais aussi avec les disputes en sachant que la réconciliation est toujours au rendez-vous.
Avec un petit plus : une lettre est cachée dans les illustrations, les mots ne nous seront révélés qu'à la fin du livre.
Cette histoire est racontée avec pudeur, avec des mots justes qui procurent beaucoup d'émotion.
Voici un très joli album pour enfants empli de poésie et surtout d'amitié.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces deux petites filles habitant côte à côte et partageant leur enfance. Elles sont adorables et possèdent une grande complicité. Elles vivent de beaux moments ensemble notamment en s'inventant des histoires. On sent qu'elles s'aiment énormément et que même si parfois, elles ont de petits différends, rien ne pourra les séparer et casser le lien très fort qui les unit.

J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit et illustré. le texte et les illustrations joliment colorées se complètent parfaitement et donne un magnifique album à mettre entre les mains de tous les enfants. C'est beau, c'est poétique et c'est tout doux. Que demander de plus ?

Je conseille vivement cet album à tous les petits lecteurs en herbe.

Merci à Alice éditions pour cette découverte très plaisante.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..