AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les bracassées (107)

S'il y a une chose à apprendre dans la vie, c'est à rire de soi avant que les autres ne s'en chargent.
Commenter  J’apprécie          200
Toutes les deux nous sommes une espèce en voie de progression l'espèce de celles et ceux qui nichent dans des caches se terrent dans des trous de hobbit vivent dans des bocaux étiquetés Obésité morbide Syndrome de Machin ou Maladie de Truc. Nous sommes de l'espère des paumés inclassables condamnés pour survivre à sa faire oublier.
Commenter  J’apprécie          200
Personne n’est moi sauf moi jusqu’à preuve du contraire et si les places étaient interchangeables les volontaires pour prendre la mienne ne feraient sûrement pas la queue.
Commenter  J’apprécie          190
Au diable ma timidité ! Arrivée à mon âge je ne devrais plus avoir à me soucier du jugement des autres.
Commenter  J’apprécie          180
Les guerres les conflits que certains présidents malhonnêtes déclenchent au nom de la démocratie mais dont les origines sont comme les gouttières situées largement en amont à l'emplacement précis de leur portefeuille d'actions. Je tiens mon bras meurtri je suis partie bien loin de la blessure initiale je ricoche d'une idée à l'autre je pense aux vente d'armes aux fantoches assassins que l'on place à la tête de pays puis que l'on exécute au gré des intérêts de multinationales qui dansent leur quadrille de folie sur le grand toit du monde sans se préoccuper de la fragilité évidente des tuiles et tant pis si ça casse et tant pis si ça plie et tant pis si ça fuit trois étages plus bas. Je pense au pétrole qui nous tue aux semences stériles vendues par Monsanto aux industries pharmaceutiques qui empoisonnent la planète à cet apiculteur de Chine ou du Mexique qui voit mourir ses ruches par dizaines est-ce qu'il sait d'où vient la gouttière Non bien sûr il ne le sait pas.
Commenter  J’apprécie          161
Page 35

En fait, j’étais jolie je ne le savais pas pour le savoir il aurait fallu que je me regarde en face et c’était au-dessus de mes forces. Toutes les dames ont applaudi elles m’ont serrée dans leurs bras sur leurs seins sur le coeuw elles m’ont calqué les joues de leurs bises sonores « Lala, la bel tifi, le joli zandoli ! » je n’aimais pas trop ça mais c’était une expérience troublante et très inattendue très nouvelle pour moi car personne jusqu’à Freddie personne même pas ma mère ne me prenait jamais dans ses bras par peur de me faire mal sans doute en ce qui la concerne. Par peur tout court dans tous les autres cas.
Commenter  J’apprécie          160
Après coup, je pense que nous aurions pu en faire davantage. Ou plutôt, je me dis qu’on n’en fait jamais trop.
Commenter  J’apprécie          150
Il y a des gens qui vous aiment de travers vous enveloppent d'un amour en coton épais filandreux pour protéger des chocs et que surtout rien ne vous fêle qu'aucune aspérité n'arrache votre peau.
Commenter  J’apprécie          150
Enfin, je suppose que c'est à moi de m'adapter car je pressens bien que, si je ne le fais pas, il y a fort peu de chances que la société change, elle, pour mieux me satisfaire.
Commenter  J’apprécie          150
Un simple glissement du regard bouleverse la perspective change la vision des choses. À quoi tient la normalité.
Commenter  J’apprécie          150







    Lecteurs (634) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et tu te soumettras à la loi de ton père, de Marie-Sabine Roger

    . Comment s’appelle le petit frère de l’héroïne de l’histoire ?

    Pierrot
    Yoan
    Fabien

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Et tu te soumettras à la loi de ton père de Marie-Sabine RogerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}