Citations sur Les bracassées (107)

"Et pour la demoiselle, qu'est-ce que ce sera?" demanda le serveur. Je pense De l'espoir Je dis Un café noir. S'il vous plait. Enculé.
Arrête un peu tes conneries, ma puce, tu as fait le bonheur de ta mère » dit Freddie. « Elle t’a aimée encore plus pour ça, et tu sais bien que j’ai raison. » Probablement que oui mais quel enfant s’il avait le choix voudrait être aimé *plus* parce qu’il y a un *ça*.
Et n'empêche, j'aurais adoré être une espionne, je crois, si j'avais été courageuse, maligne, et si je n'avais pas eu autant de difficultés à sortir de chez moi. Je ne me souviens pas d'avoir déjà pensé à le dire au docteur Borodine. Cela éclairerait peut-être ma personnalité d'une façon nouvelle?

Question : peut-on devenir agent secret tout en étant agoraphobe?
Ce n'est peut-être qu'une vue de l'esprit, comme lorsque je m'habille de rayures verticales pour paraitre plus mince. Le résultat c'est que je ressemble à un doryphore géant.
On devrait toujours adopter le nom de ses symptômes syndromes affections craquelures du vernis On devrait les apprivoiser compagnons familiers leur donner un visage se les approprier s'en faire des alliés Ne pas nier la différence à quoi bon les damiers ne seront jamais identiques aux rayures On devrait en faire notre signature notre originalité.
"La peur est le moteur de bien des inepties".
L'amour est nécessaire mais il ne suffit pas.Il faut qu'il y ait en plus des paillettes Du rêve.
Monsieur Poussin ne me raconte pas tellement son histoire je ne lui inflige pas trop la mienne nous nous faisons le cadeau réciproque de conserver quelques secrets.
Ma mère m'a voulu et je suis arrivée [...] j'ai piétiné ses rêves mais je n'avais rien demandé à personne. Pas demandé à venir au monde surtout pas dans cet état-là. C'est immature de se dire ça je sais mais il y a eu un temps dans ma vie où c'était important pour moi de pouvoir me convaincre que je n'y étais pour rien. Que j'étais sûrement mieux lorsque je n'étais pas.
Ce rendez-vous m'inquiète. J'y reviens, pendant que ma tisane infuse, car cela m'obsède et le docteur Borodine s'est montré très clair sur ce point : je dois impérativement me débarrasser des questions obsédantes. Pour cela, il faut les écrire. Comme il dit souvent : "Ecrivez, écrivez, écrire vous permet de déposer un peu votre fardeau, chère madame Suzain."