AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les bracassées (107)

"Et pour la demoiselle, qu'est-ce que ce sera?" demanda le serveur. Je pense De l'espoir Je dis Un café noir. S'il vous plait. Enculé.
Commenter  J’apprécie          70
Arrête un peu tes conneries, ma puce, tu as fait le bonheur de ta mère » dit Freddie. « Elle t’a aimée encore plus pour ça, et tu sais bien que j’ai raison. » Probablement que oui mais quel enfant s’il avait le choix voudrait être aimé *plus* parce qu’il y a un *ça*.
Commenter  J’apprécie          70
Et n'empêche, j'aurais adoré être une espionne, je crois, si j'avais été courageuse, maligne, et si je n'avais pas eu autant de difficultés à sortir de chez moi. Je ne me souviens pas d'avoir déjà pensé à le dire au docteur Borodine. Cela éclairerait peut-être ma personnalité d'une façon nouvelle?

Question : peut-on devenir agent secret tout en étant agoraphobe?
Commenter  J’apprécie          60
Ce n'est peut-être qu'une vue de l'esprit, comme lorsque je m'habille de rayures verticales pour paraitre plus mince. Le résultat c'est que je ressemble à un doryphore géant.
Commenter  J’apprécie          60
On devrait toujours adopter le nom de ses symptômes syndromes affections craquelures du vernis On devrait les apprivoiser compagnons familiers leur donner un visage se les approprier s'en faire des alliés Ne pas nier la différence à quoi bon les damiers ne seront jamais identiques aux rayures On devrait en faire notre signature notre originalité.
Commenter  J’apprécie          60
"La peur est le moteur de bien des inepties".
Commenter  J’apprécie          60
L'amour est nécessaire mais il ne suffit pas.Il faut qu'il y ait en plus des paillettes Du rêve.
Commenter  J’apprécie          60
Monsieur Poussin ne me raconte pas tellement son histoire je ne lui inflige pas trop la mienne nous nous faisons le cadeau réciproque de conserver quelques secrets.
Commenter  J’apprécie          60
Ma mère m'a voulu et je suis arrivée [...] j'ai piétiné ses rêves mais je n'avais rien demandé à personne. Pas demandé à venir au monde surtout pas dans cet état-là. C'est immature de se dire ça je sais mais il y a eu un temps dans ma vie où c'était important pour moi de pouvoir me convaincre que je n'y étais pour rien. Que j'étais sûrement mieux lorsque je n'étais pas.
Commenter  J’apprécie          60
Ce rendez-vous m'inquiète. J'y reviens, pendant que ma tisane infuse, car cela m'obsède et le docteur Borodine s'est montré très clair sur ce point : je dois impérativement me débarrasser des questions obsédantes. Pour cela, il faut les écrire. Comme il dit souvent : "Ecrivez, écrivez, écrire vous permet de déposer un peu votre fardeau, chère madame Suzain."
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (634) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et tu te soumettras à la loi de ton père, de Marie-Sabine Roger

    . Comment s’appelle le petit frère de l’héroïne de l’histoire ?

    Pierrot
    Yoan
    Fabien

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Et tu te soumettras à la loi de ton père de Marie-Sabine RogerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}