C'est une honte !
C'est un scandale !
J'en ai les plumes toutes ébouriffées !
Le résumé est parfait ,juste ce qu'il faut pour appâter le pôvre lecteur avide d'un bon français bien tourné et léger en bouche .
L'idée d'envoyer un espion sans permis de conduire (oui oui vous avez bien lu, ce n'est pas James Bond !) à Los Angeles afin de déjouer l'enlèvement improbable de Britney Spears semblait bien trouvée.
NON !c'est horrible à suivre ! j'ai décrochée au deuxième voyage en bus de cet abruti.
J'ai soupçonné l'auteur, dés la troisième page de me prendre pour une lectrice assidue de Voici ou Gala, et je suis presque sûre qu'il a obtenu le prix Albert Londres en prostituant son agent littéraire.
Désolée mais ça ne vaut pas la moyenne, et pour ce genre de littérature je vais chez mon coiffeur qui met à disposition ces magazines qui eux au moins ne nous font pas croire qu'ils nous proposent de la bonne littérature. .
Du coup j'y vais de ce pas chez mon coiffeur:faut que je fasses un lissage de plumes, non mais !
J'ai décidé de lâcher l'affaire à la page 134. Majoritairement parce que les trajets en bus commençaient sérieusement à m'énerver.

J'avais décidé de donner une troisième chance à Jean Rolin, après avoir lâchement abandonné par deux fois "Ormuz", en commençant "Le Ravissement de Britney Spears". Ça avait l'air drôle, décalé, intelligent, je me suis dit pourquoi pas. Et finalement, ce qui m'avait déjà rebuté chez Jean Rolin m'a rebuté une fois de plus. Ses phrases à rallonge, interminables, qui rendent l'action la plus infime tout aussi interminable et cassent toute l'ironie qu'il essaye d'y mettre, notamment.

Arrivée à la page 134, il ne se passait toujours franchement rien, et à part s'émerveiller de la quantité d'informations qu'il avait réussi à collecter dans les taboïds et du nombre de phrases qu'il dédie dans son livre à des trajets en bus, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat. En fait, l'action est plus que limitée, l'auteur ne fait que se moquer de manière sarcastique et ironique de notre société de consommation qui adule les stars à l'excès.
Ça pourrait être intéressant, et même tordant, mais ça ne l'est pas.
Ca commence plutôt bien et ça promet d'être assez drôle. L'idée de raconter l'histoire d'une traque de star de Los Angeles depuis la frontière tadjik est assez bien vue. le fait que l'informateur s'appelle François Ursule donne l'eau à la bouche. Ensuite on perd le fil pour ne pas le retrouver. Un atlas routier de Los Angeles ne ferait pas mieux. Les anecdotes du quotidiens des stars n'ont aucun intérêt et n'apportent rien. On n'apprend rien sur les personnages intéressants. On a l'impression désagréable que l'histoire s'est passée dans notre dos, sans qu'on la voit, masquée par les description de la ville. Si c'était le but c'est réussi. Sinon c'est carrément frustrant, car on sent que l'écriture pourrait être drôle et qu'à la fin on a loupé quelque chose!!
Un roman décevant avec une intrigue à laquelle je n'ai pas compris grand chose
et dont l'écriture aux phrases interminables m'a lassée.
Ce livre raconte les aventures d'un soit disant agent des services de renseignement qui doit surveiller Britney Spear dans le cas ou elle se ferait enlever par des intégristes. Ce roman est un peu mou.
J'avais gardé un assez beau souvenir des livres de Jean ROLIN (Zones,l'Organisation , Clôtures) et des ses pérégrinations et vagabondages dans les marges parfois interlopes d'ou surgissait souvent poésie et rêverie.
Changement radical de décor ici et la promesse d'un jubilatoire contrechamp.
Pour autant force est de constater que l'énumération laconique,sans aucune mise en perspective des frasques et inconduites de cette humanité en coma dépassé ne produit rien d'autre qu'un insondable ennui doublé d'une non moins abyssale perplexité.
Quel etait donc l'enjeu de ce livre ?
Il est rare que je n'accroche pas à un livre au point de ne pas le finir.

L'histoire est originale, mais le style, des phrases interminables et qui partent dans toutes les directions, ont malheureusement eu raison de moi.
Tombé des mains au terme de 23 chapitres ! Pourquoi me suis-je infligée une telle lecture ? Pourquoi ce livre a-t-il été encensé par la critique ? Cela reste un véritable mystère pour moi, trompée par une quatrième de couverture qui promet une intrigue que le récit ne fait qu'effleurer. L'ensemble est insipide, sans doute aussi inintéressant, pour moi en tout cas, que la vie de Britney Spears. Et le style si lourd, les phrases si interminables...de quoi noyer le lecteur.
Je n'ai même pas terminé le livre, ayant le sentiment qu'il partait dans tous les sens...
Totalement nul... abandonné après la cinquantième page.

Je cite au passage une critique du livre qui rejoint mes impressions:

"On obtient là une bizarrerie littéraire malencontreusement dotée d'un pouvoir neuroleptique à vous abrutir un mammouth hyperactif en période de reproduction.

... Pour ma part, je n'en ai donc pas retiré grand-chose – ayant invariablement oublié chaque jour la moitié de ce que j'avais réussi à parcourir la veille – mais il est certain que cette histoire devrait combler de… ravissement l'insomniaque chronique en quête de sédatifs non répertoriés. "