Harper Collins (08/11/2017)
3.98/5   21 notes
La détective Scarlett Bishop sait depuis longtemps que la loi de la jungle règne dans les rues qu’elle cherche à protéger, et que les criminels échappent trop souvent à la justice, tandis que leurs victimes souffrent en silence. Jusque-là, la détective a toujours su maîtriser la rage et les fantasmes de justicière qui l’obsèdent. Mais elle se sent sur le point de craquer.
Marcus O’Bannion, un ex-Ranger au passé chargé de secrets, défend lui aussi les plus fai... >Voir plus
Que lire après Seule dans la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les hommes ont les SAS, les femmes ont Karen Rose&co! de l'action mais aussi de l'amour et de la passion, c'est trop mimi!
Toutefois, ça n'en est pas moins un thriller avec son intrigue, ses dangers et ses courses contre la montre.
Les héros de cet opus sont Scarlett Bishop et Marcus O'Bannion croisés dans le 1er tome de la série Cincinatti ("Sur tes traces") où ils avaient un rôle secondaire. Les revoilà sur le devant de la scène, 9 mois plus tard, attirés l'un par l'autre mais sans oser se l'avouer (pour la demoiselle, le livre précédent ne laissait aucun doute ;-)!)
L'une est une inspectrice au grand coeur qui aide les sans abris, lutte contre le crime et tente, tant bien que mal, de faire régner l'ordre et la justice.
Le second est hanté par un lourd passé. Officiellement, il est journaliste, rapporteur des actualités sensationnelles mais officieusement, avec son équipe et des moyens pas toujours très légaux, il est un "justicier" qui lutte contre les violences domestiques, sexuelles... et "délivre" les victimes.
C'est dans ce contexte qu'il va rencontrer et assister impuissant à la mort de Tala, une jeune femme battue et terrifiée. Qui est-elle? D'où vient-elle? Qui l'a tuée? Autant de questions auxquelles nos 2 héros vont tenter de trouver des réponses. Enquêtant et se découvrant peu à peu. Bon tout cela en mode super héros et en à peine 2 jours, c'est peut-être le défaut...
Néanmoins, même si la romance est de mise, le fond du sujet est loin d'être badin , puisque l'auteur nous plonge dans l'horreur du trafic d'êtres vivants et la maltraitance qui en découle.
Un soupçon de passion, un peu de suspense, une belle poignée de tortures aussi, et des réalités qui font réfléchir, bref... près de 900pages dévorées avec grand plaisir!
Après " sur tes traces " de la même auteure , me revoilà plongée dans la lecture de ce livre ( choisi pour mon challenge pavés 2022 )
Et on reprend la même sauce , enquête policière parsemée d'une histoire de sexe.......
Moins torride que l'autre livre mais bon
En plus cette fois ci l'enquête policière ne m'a pas emballée
On retrouve les mêmes protagonistes chez les policiers , et la famille O'Bannion est aussi présente
Ce qui me paraissait un bon point
Mais c'est mou , pas de suspense à mes yeux
Histoire de trafic d'êtres humains sujet sordide mais pas captivant
Chère Karen Rose je vais vous laisser dans un coin , je préfère lire d'autres histoires plus trépidantes
J'aime bien Karen Rose car elle écrit des thrillers très prenant et y ajoute une partie de romance entre ses deux personnages principaux pour ne pas sombrer dans le noir.
Mais cette fois, la partie romance m'a paru trop lourde. En deux jours, les voilà qui feraient tout l'un pour l'autre. Ils sent ensemble 24 heures sur 24, un policier et un journaliste ! Et elle continue à mener son enquête avec lui à ses côtés malgré les ordres de sa hiérarchie. Ca ne tient pas la route. Et surtout, c'est le suspens qui manque. On a le où, quand, qui et pourquoi, la seule question qu'on peut se poser c'est comment ? Comment va t-elle réussir à remonter jusqu'à la tête pensante de l'organisme responsable de tant d'horreur ?
Ce roman m'a donc semblé beaucoup trop long pour si peu de satisfaction.
J'avais déjà bien apprécié le premier tome "Sur tes traces', et je trouve le deuxième tome encore plus appréciable ! Des personnages attachants que l'on retrouve à nouveau, en particulier celui de Scarlett Bishop dans lequel je me retrouve à bien des moments. Un autre que l'on apprécie de revoir et d'en apprendre plus sur lui, Marcus O'Bannion. Personnage fragile et sensible par les expériences qu'il a vécues dans le passé.
Sans compter une enquête que l'on veut suivre du début jusqu'à la fin avec de l'action, du rebondissement là où il en faut avec des moments de détente qui ne gâchent aucunement l'histoire puisqu'ils sont là pour apprécier et connaître encore plus les personnages principaux.
Marcus O'Bannion, directeur d'un célèbre journal, mène des enquêtes,  comme un justicier des temps modernes.  Mais le jour où,  pour défendre une jeune fille, il prend une balle et ne peut la sauver, commence alors pour lui une vraie enquête qui le mènera au coeur d'un énorme trafic d'êtres humains.
Il fait la rencontre de Scarlett Bishop, détective, une 2ème fois au cours de sa carrière de "journaliste' et une super complicité  commence entre ces 2 là, qui tombent littéralement amoureux au 1er regard.
Une traque sans merci de la part des trafiquants démarre et l'intrigue monte crescendo.
Un livre qui tient en haleine jusqu'à la dernière page et qui va de rebondissement en rebondissement. Une excellente lecture à la fois toute en finesse et terrible dans ce trafic d'êtres humains.

- Mais qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle. Quand je suis sortie de la salle d'observation, vous aviez l'air de vous entendre à merveille. Dix secondes plus tard, vous vous regardez en chiens de faïence, comme avant...
- Il se montrait raisonnable, expliqua Lynda, et, tout d'un coup, il s'est mis à délirer. Il veut être intégré à l'enquête... Comme dans cette série idiote, à la télé où un auteur de polars et une inspectrice de la brigade des homicides enquêtent en commun.
Scarlett réprima un sourire.
- Vous voulez parler de Castle ? J'aime bien, moi. Je trouve ça très sympa.
Dans ses cauchemars peuplés d’hommes au regard glacial, armés d’énormes pistolets, les sanglots de ses frères résonnaient sans cesse, ainsi que les coups de feu, plus assourdissants que dans la réalité. Cela avait duré de longs mois et à chaque fois il était réconforté par la présence de Gayle, qui lui chuchotait des mots rassurants. Jusqu’à ce qu’il lui jure que ses cauchemars avaient cessé. En réalité, il avait tout simplement appris à rester allongé dans son lit, immobile et silencieux, faisant semblant de dormir. Mais il savait que, s’il l’appelait, elle accourrait aussitôt.
L’homme avait une très belle voix. C’était ce qui l’avait attirée, au début. Elle l’avait entendu chanter, assis au bord de l’étang du parc où elle était autorisée à promener un chien ridicule, dont le collier incrusté de diamants aurait suffi à nourrir la famille de Tala pendant une année entière. La mélodie était si émouvante qu’elle en avait eu les larmes aux yeux.
Cette femme avait attisé sa curiosité trop longtemps. Le destin lui avait peut-être accordé une faveur, pour une fois. Scarlett le guiderait hors des ténèbres, vers la lumière… Ou alors, il cherchait à s’en persuader afin d’échapper à sa lamentable solitude et de passer un peu plus de temps en compagnie de cette femme ravissante. Ça me suffirait, en fait.
Quand on voit ou qu'on entend quelqu'un ou quelque chose qui ravive ces souvenirs, on a l'impression qu'ils remontent à la veille.