N'ayant jamais lu de livre sur la psychologie, j'ai voulu commencer avec celui-ci. J'ai été fortement déçue car malgré les bonnes idées de l'auteur il a selon moi trop parler pour ne rien dire. Il parle d'un sujet pendant 50 pages qui auraient pu largement être résumées en 2 pages. Je trouve sa dommage car même si cela a été un calvaires à lire, j'ai constater que l'auteur s'y connaissait dans le domaine et il avait un sujet intéressant. Mais il y a trop de blabla pour moi j'ai besoin d'aller directement aux faits et ne pas relire 50 fois la même chose avec d'autre thermes utilisés.
Biensur ce que n'es que mon avis personnel, aimer ou pas c'est subjectif à chacuns.
Un livre dont le but est de nous apprendre une nouvelle forme de communication. La Communication Non Violente.
Impossible de parler comme ça dans la vraie vie, trop long, trop barbant. Mais passage sur la prise de conscience sur nos besoins internes en cnv peux être utile pour la résolution de nos problèmes personnels comme : mieux accepter la critique, mieux accepter le refus, ne pas le prendre personnellement et gérer un conflit de l'intérieur.
Et même si on se décide à s'y mettre pour de bon, il y aurait tellement à refaire dans notre éducation, sur notre façon de communiquer que cela demande un énorme travail. Avec un peu de conscience sur les mots que l'on emploie (réfléchir avant de parler) cela reste un minimum possible. Pour ma part je vais m'investir dans ma vision de la communication, la réflexion des mots que j'emploie ou utilisé par mes interlocuteurs lors de conflits où pour réaliser une demande. Je suis loin de maîtriser la cnv mais ce livre m'aura permis d'élargir une fois de plus mon esprit face au monde.
Cela faisait longtemps que l'on m'avait conseillé ce livre sur la Communication Non Violente. Je le trouve très clair et très pédagogique, et le propos est tout sauf simpliste. Il contient de nombreux exemples précis, et même de petits exercices pour différencier observation et jugement par exemple. Même si la pratique au quotidien, que ce soit dans la sphère familiale ou professionnelle reste un exercice de calme et de patience au quotidien, je suis profondément convaincu que cette approche est très constructive.
📖 Il s'agit d'un livre qui nous explique le processus de la communication non violente (CNV) . Ainsi, en observant les faits, en déterminant ce que l'on ressent, en définissant nos besoins et en formulant une demande, on se connecte à soi, à l'autre.

💬 Je pourrais en parler des heures tellement ce livre me semble important. Il m'a permis il y a quelques temps, d'apprendre à définir mes besoins, et me connecter avec mes émotions, mes ressentis. Il m'a alors ouvert la perception de l'autre, et l'importance d'être relié à l'autre sainement. Il m'a beaucoup apporté pour ce que je souhaite transmettre à mes enfants. Je pense vraiment que c'est un livre indispensable à lire, tellement il est éclairant ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre essentiel pour apprendre à mieux communiquer, à partager ses besoins et comprendre ceux des autres, être dans l'empathie en toute circonstance.
L'ouvrage est clair, va à l'essentiel et les exemples de mises en situation permettent de comprendre comment l'appliquer à son quotidien.
Un véritable indispensable pour tout ceux et celles qui s'intéressent de près ou de loin à la communication non violente, un véritable bijou. le livre est bien équilibré entre les passages autobiographique et les véritables conseils pratique pour comprendre et appliquer la cnv !
Ce livre pourrait plaire aux amateurs de développement personnel ! Et c'est le genre de livre que nous devrions lire plusieurs fois, afin d'en retenir les concepts clés.
Ce n'est pas ce genre de livre que j'ai l'habitude de lire, mais celui-ci m'a vraiment plu. Il m'a permis de comprendre comment on peut réagir avec certaines personnes, dans certaines situations pour éviter les conflits et mieux se comprendre (même pour mieux se comprendre soi-même: savoir ce que l'on ressent et cerner ses propres besoins). Ce que j'ai apprécié, c'est aussi le recours de plusieurs exemples, qui permettent de mieux retenir les concepts.
Ce livre est un incontournable pour ceux qui sans être psychothérapeutes s'intéressent au développement personnel. Je l'ai lu plusieurs fois, et arrive à présent à mettre en pratique certains principes de la CNV, dans la communication au travail ou en famille. Et ça marche !
incridble
Un livre très complet qui nous fait réfléchir sur sa vie dans tous les sens du terme : travail, amour, amitié, famille. Beaucoup d'exemples concrets pour nous apprendre à prendre à vie du bon côté et faire en sorte que notre existence soit meilleure.
Certes, tout n'est pas facile à mettre en place et beaucoup de choses paraissent utopique... mais si certains y arrivent pourquoi pas nous ? On ne perd rien à essayer !
Ce livre est une bible, un pur bonheur, à prendre à son rythme, à tester et à apprendre petit à petit.