L'Observatoire (19/01/2022)
3.67/5   3 notes
Que nous arrive-t-il ? La République – « notre royaume de France », précisait Péguy – s’affaiblit. Elle semble prise en étau entre la montée d’une indifférence envers la chose commune et les assauts de minorités violentes ou vindicatives… Les uns murmurent : « Rien à cirer. » Les autres menacent ou terrorisent pour imposer leur loi.

Anne Rosencher cherche un remède à ce chagrin français, en disséquant trois expressions qui saturent la conversation pub... >Voir plus
Que lire après Un chagrin françaisVoir plus

Videos de Anne Rosencher (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Rosencher
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
L'édito d'Anne Rosencher : En France, un système pénitentiaire à bout de souffle ?
Invités : Guillaume Farde - Professeur à Sciences Po & spécialiste des questions de sécurité et Thomas Prouteau - Rédacteur en chef du service police-justice de RTL • Faut-il revoir le système pénitentiaire en France ? • Faut-il réduire les extractions de détenus ? • Fourgon pénitentiaire attaqué : la traque se poursuit  • Qui sont Fabrice et Arnaud, les deux agents tués ? • Mohamed Amra : un détenu évadé au casier chargé • Fourgon attaqué : un hommage aux Invalides rendu aux agents tués • Fourgon attaqué : Interpol diffuse une notice rouge pour le fugitif • La douleur du père d'Arnaud Garcia, tué dans l'attaque du fourgon • Attaque mortelle d'un fourgon : l'enquête a commencé • Narco-banditisme : comment lutter efficacement ? • Narco-banditisme : le Sénat préconise la création d'un parquet dédié
Invitée : Pauline Lallement - Journaliste & auteure “Les disparues de l'affaire Benitez” - éd. Flammarion • Affaire Benitez : le légionnaire et les disparues de Perpignan • Affaire Benitez : le livre de la dernière à l'avoir vu vivant • Affaire Benitez : plus de dix ans de mystères • Affaire Benitez : des doutes sur la culpabilité du légionnaire ? • Disparues de Perpignan : quel mobile pour Francisco Benitez ? • Affaire Benitez : les corps des deux femmes jamais retrouvés • Affaire Benitez : quelles relations entre le père et sa fille ? • Francisco Benitez : quel homme était-il ? • Affaire Benitez : omerta chez les légionnaires ?
La Story de Mohamed Bouhafsi - Zidane de retour sur la pelouse des Girondins de Bordeaux Le 5 sur 5 : • Nouvelle-Calédonie : l'état d'urgence déclaré • « Mains rouges » taguées au Mémorial de la Shoah : une enquête ouverte • Gaza : les combats se poursuivent à Rafah • Slovaquie : le Premier ministre Robert Fico blessé par balle • Présidentielle américaine : Trump et Biden prêts à débattre • Charles III : Buckingham dévoile un surprenant portrait officiel • Jean Lassalle veut rallier le Parlement européen… en R5 • Mexique : un taureau sème la panique sur une plage