AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Portnoy et son complexe (125)

Qu'adviendra-t-il de moi si je me fais prendre! Il me faut la moitié du tunnel pour tirer sans bruit ma fermeture à glissière - et le voilà une fois de plus qui pointe en l'air, gonflé comme toujours, explosant d'exigence, comme un jeune crétin macrocéphale qui fait de la vie de ses parents un martyre avec ses insatiables besoins de simple d'esprit. « Fais- moi cracher », je m'entends intimer par le monstre soyeux. " Ici ? Tout de suite ? " "Bien entendu, ici et tout de suite. Quand te figures-tu qu'une occasion pareille se représentera une deuxièmne fois?
Commenter  J’apprécie          31
Qu'est-ce que j'essaie au juste de communiquer? Simplement que nous commençions à éprouver quelque chose. A éprouver des sentiments ! Et sans aucun fléchissement de notre fringale sexuelle.
"Je sais un poème ", dis-je en parlant un peu comme si j'étais saoul, comme si j'étais prêt à rosser n'importe quel adversaire éventuel, "et je veux te le réciter ".
Elle est pelotonnée au creux de mes genoux, les yeux encore fermés, mon membre mollissant contre sa joue comme un oisillon. « Ah écoute, grogne-t-elle, pas maintenant, je comprends pas les poèmes. »
"Celui-là, tu le comprendras. Il parle de baiser. C'est l'histoire d'un cygne qui s'envoie une jolie fille. "
Elle lève les yeux vers moi, faisant palpiter ses faux cils.
"Oh chouette!"
Commenter  J’apprécie          33
Pourquoi la moindre entorse aux conventions respectables déclenche-t-elle en moi de tels tourments intérieurs? Alors que je hais ces putains de conventions! Alors que j'ai parfaitement conscience de la stupidité de ces tabous!
Commenter  J’apprécie          21
Dans l'essai sur la " Dégradation" , je trouve l'expression «courants affectifs». Pour atteindre à " un comportement pleinement normal en amour" ( ce "pleinement normal " mériterait un examen sémantique serré, mais enfin continuons...) un comportement pleinement normal en amour donc, dit-il, il est nécessaire que deux courants affectifs se rejoignent : la tendresse et l'affection d'une part, et la sensualité de l'autre. Et ceci, c'est triste à dire, dans bien des cas ne se produit pas.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était si profondément ancrée dans ma conscience que, durant ma première année d’école, je crois bien m’être imaginé que chacun de mes professeurs était ma mère déguisée.
Commenter  J’apprécie          30
Conversation isn't just crossfire where you shoot and get shot at !
Commenter  J’apprécie          20
« …comme si, par la copulation, j’allais découvrir l’Amérique. »
Commenter  J’apprécie          20
C’est toi même que tu aimes, mon petit gars. Voilà comment je l’épelle!! Avec un ego en majuscules! Ton cœur n’est qu’un réfrigérateur vide! Ton sang s’écoule en glaçons! Je m’étonne que tu ne tintes pas quand tu marches!
Commenter  J’apprécie          30
Papa, pouquoi faut-il que nous manifestions vis-à-vis des femmes une déférence si chargée de culpabilité quand rien ne nous y oblige! Il ne faut pas! Ceux qui devraient tirer les ficelles, papa c'est nous! Papa a fait une chose terrible, terrible, crie ma mère ou bien est-ce mon imagination?
Commenter  J’apprécie          30
Docteur Spielvogel, voici mon existence, mon unique existence, et je la vis au milieu d’une farce juive ! Je suis le seul fils dans cette farce juive.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (3315) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1832 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}