Charlotte Roucel est une autrice que j'aime lire, j'ai déjà lu deux livres d'elle que j'ai adorés. Deux livres qui étaient une dark romance et une romance sombre, aussi j'étais plus que curieuse de la découvrir dans un autre registre. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle s'en sort très bien avec It's a Match.
📱
Je me suis régalée avec cette romance aux accents de comédie romantique avec un petit côté Girl next door hyper sympa.
C'est léger, c'est drôle, c'est mignon. Bref c'est ce que j'avais besoin de lire.
📱
On fait la connaissance de Eva, une jeune femme qui est au plus mal, après avoir découvert que celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie la trompait...
De nature plutôt discrète et réservée, cette trahison met à mal le peu de confiance qu'elle avait en elle.
Eva est le genre d'héroïne à laquelle on s'attache hyper facilement. Elle est douce, gentille, drôle, un peu gaffeuse et maladroite. Ses pensées et réflexions m'ont plus d'une fois donner le sourire et fait rire.
📱
En face d'elle (littéralement puisqu'il occupe l'appartement en face du sien!), se trouve Nic. Nic qui est un célibataire endurcis, mais surtout un dragueur invétéré... Sa première rencontre avec Eva, va lui faire tellement forte impression qu'il va immédiatement flasher sur elle. Malgré son côté dragueur, c'est un homme respectueux, il ne va jamais au-delà de ce qu'Eva consent. Il est également patient et raisonnable, même s'il a du mal à contenir l'attirance et le désir qu'il éprouve pour sa charmante voisine.
Il aime taquiner et faire sortir de ses gonds Eva, car dans c'est moment là le feu qui couve en elle s'anime et la transforme, nous donnant ainsi de sympathiques joutes verbales.
📱
Ce que j'ai apprécié particulièrement dans cette histoire, c'est que même si l'attirance et l'attraction est immédiate entre Eva et Nic, ils vont attendre et repousser le moment d'y céder, faisant ainsi monter la tension... 😏
L'autrice jouera en plus à fond les quiproquos pour notre plus grand plaisir.
📱
Vraiment une chouette lecture, pour un bon moment de détente. Je recommande sans hésitation.
Il s'agit d'une lecture personnelle. Vous êtes surpris si je vous dis qu'elle provient de mon craquage au FBI 2023. C'était ma première lecture dans ce qui était supposée être un marathon lecture avant de débuter une panne.

Si vous étiez déjà la en juillet, quand je l'ai lu (oui oui j'ai énormément du retard), vous avez peut-être le souvenir de certaines stories. En relisant le résumé + la dédicace de l'auteure, ça a fait tilt dans mon cerveau et je me suis rendue compte que j'avais déjà lu le livre sur wattpad. Chose dont je ne m'étais pas rendue compte lors de ma première lecture du résumé.
Forcément mon avis est biaisée car je connaissais une certaine version de l'histoire. Honnêtement, j'ai apprécié cette nouvelle version. Mais, oui vous le sentiez venir, j'avais vraiment beaucoup aimé la première version et notamment le caractère de certains des personnages. Ici, on a une version plus douce pour coller avec un style comédie romantique. J'ai aimé la manière dont le côté virtuel a été intégré. L'auteure a gardé l'identité du livre et pourtant j'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle histoire.
Ça a été un vrai plaisir de l'avoir en papier, à rejoindre ma bibliothèque. J'ai apprécié la manière dont se construit progressivement la relation. L'auteure a amené la petite touche piquante pour dynamiser l'histoire. Les personnages secondaires jouent un rôle important. Au fil des rencontres, les personnages sont poussés l'un vers l'autre, de manière évidente. L'histoire est bien rythmée.
Pour conclure, une lecture agréable, qui vous garantit de passer un bon moment !
J'ai eu peur au début car j'ai une overdose des personnages masculins qui se la pètent et provoquent les héroïnes avec toutes sortes de sous-entendus obscènes et prétentieux. Mais, heureusement, les personnages évoluent dans le bon sens avec des réflexions intelligentes et respectueuses, ce que j'ai trouvé appréciable pour la suite de leur relation. Les personnages principaux comme secondaires (notamment Lise) sont attachants.

La romance tient toutes ses promesses pour passer un bon moment. L'histoire n'est jamais surprenante et utilise tous les clichés du genre, mais dans l'ensemble le fait plutôt bien. J'ai aimé les moments drôles et souri à certains de leurs échanges. Je regrette juste un élément déclencheur vers la fin dont je me serais vraiment passé qui a fait descendre un peu le bon moment dessus.

Petite histoire qui ne restera certainement pas mon préféré de l'auteure mais fait le job pour une romance feel-good bien écrite et plaisante.
💖 Après une déception littéraire, j'ai trouvé refuge dans "It's a match!" . Une romance sans prise de tête et feel good. Une bouffée d'air frais ! 💕

💖 L'histoire d'Eva et Nic, deux voisins qui se rencontre pour la première fois dans leurs ascenseurs. Jusque là… ok. MAIS Eva, pensant être seule, remettait son fichu porte-jarretelles qui s'était détaché sous sa robe. Nic entra à ce moment là. Elle se retrouve cramoisi devant ce voisin sexy et inconnu qui ne se gêne pas pour lui faire savoir qu'il l'a trouve particulierement attirante ! 💋

💖 Une romance douce, mais attention, elle a son cote SPICY 🌶. Un moment agréable où j'ai vraiment savouré chaque instant. 💑

💖 Malgré quelques clichés au début, l'objectif de détente a été atteint avec ce livre fluide et agréable. C'était un bon moment de lecture💏

💖 Bonus : Pour les amateurs, il existe aussi une version audio sur NextStory ! 🎧😊
J'ai passé un excellent moment avec des personnages attachants. Bien entendu, pas de grosse surprise pour ce feel good romantique. Mais une jolie histoire qui fait bien le job.
Éva est touchante. Blessée, elle refuse d'accorder une nouvelle chance à un homme, quel qu'il soit. Encore moins son queutard de voisin, même si sincèrement il est trop craquant. Alors quand, par hasard, il la surprend dans l'ascenseur, jupe relevée, popotin à l'air, à essayer d'accrocher ces fichues jarretelles, Éva ne sait plus où se mettre. Elle va bien tenter par la suite de fuir l'apollon, mais c'est sans compter sur Lise, la petite soeur pot de colle de ce dernier.
Nic est le mâle dans toute sa splendeur… au premier abord. Parce que ce gars magnifique, sûr de lui, qui n'a qu'à claquer les doigts pour avoir un parterre de filles, possède en réalité un coeur tendre, une gentillesse et un respect naturels qui en font l'homme parfait. Il est immédiatement attiré par sa voisine surprenante, rigolote, mais tellement mignonne et hot !
Ce que j'ai le plus aimé, en dehors du fait que j'ai souri et ri à maintes reprises, c'est que l'auteure a su maintenir la tension entre les protagonistes. La romance n'est pas bâclée, pas si évidente. Même s'ils se plaisent mutuellement, que c'est flagrant, ils ne cèdent pas à leurs pulsions, et la pression monte doucement, dans un petit jeu coquinou.
Un récit ponctué de drôleries, de mignonneries, de coup de chaud aussi, avec des émotions justement dosées.
Une plume agréable, pétillante comme l'héroïne, fluide.
Une lectrice qui s'en est bien tirée, même s'il m'aurait plu que les chapitres Nic soient lus par un homme. Cela m'a manqué.
Sincèrement, je n'ai pas vu passer mes 8 h d'écoute. C'était exactement ce qu'il me fallait !
Si vous recherchez une lecture légère et qui vous fera rire aux éclats, vous devez impérativement découvrir le dernier Charlotte Roucel, « It's a match ».

Peut-on dans un premier temps parler de cette sublime couverture ? J'en suis réellement fan et j'avoue qu'elle fait partie des raisons pour lesquelles je me suis penchée sur ce roman.

It's a match, c'est l'histoire d'Eva qui pensait avoir trouvé l'amour avec un grand A jusqu'au jour où elle a surpris son mec en train de copuler avec une de ses amies et ça au beau milieu de la cage d'escalier de leur immeuble. Elle va donc tout quitter et s'installer chez son frère afin de reprendre sa vie en main. C'est bien évidemment à ce moment-là, qu'Eva faire la rencontre de Nic, cet homme qui s'est glissé dans l'ascenseur alors qu'elle relevait sa jupe, sympa la première rencontre les fesses à l'air non ? Cela aurait pu être une simple rencontre mais Nic s'avère être son voisin de palier et que celui-ci va valider leur match sur une appli de rencontre

Si tout commence avec une rencontre assez cocasse, je peux vous assurer que la suite l'est tout autant. Lors de ma rencontre avec l'autrice au FBI, elle m'avait indiqué que ce roman était un véritable challenge car elle écrit en général des romans assez sombres. Je peux vous dire que c'est un pari réussi pour cette comédie romantique !

L'histoire est fluide et légère ce qui permet d'enchaîner rapidement les pages. A travers ce roman, on voit Eva se reconstruire mais aussi la découverte de l'amour à travers le perso de Nic, ce qui nous offre une romance mignonne qui prend son temps, remplie de tension et de taquineries.

Ce n'est cependant pas un coup de coeur car j'aurais peut-être aimé que le côté appli de rencontre soit davantage présent dans le roman. C'était aussi sûrement un peu trop slow burn pour moi avant qu'il y ait le déclic.

Si tu as envie d'un roman feel good, n'attends plus pour découvrir cette histoire

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🌺 Une histoire qui se lit rapidement, je suis vite entrée dans l'histoire. C'est très dynamique surtout avec les joutes verbales entre les protagonistes 😊. La plume de l'auteure est fluide, j'ai souris et ris durant certains passages.

🌺 J'ai trouvé que Nic et Eva étaient des personnes attentionnées, gentilles et bienveillantes. Leur histoire est saine, prend son temps. Je n'ai pas eu d'attachement envers eux mais ça ne m'a pas empêcher pour autant de les apprécier.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, Austin, Lise et Camille. Ces dernières sont très expressives, tout le temps enjouées j'ai adorer ! Pour Austin, tout comme pour Nic d'ailleurs, leur côté très protecteur m'a séduite. Puis la relation qu'entretient Eva et Lise est touchante et mignonne, j'ai notamment trouvé que Lise était très mature pour son âge !

Petite dédicace à Granny : je l'ai A-DO-RÉE 😍