La Guerre du Feu tome 2 sur 3
Delcourt (02/10/2013)
3.58/5   13 notes
Naoh, aidé de Nam et Gaw, ont retrouvé la piste du feu : il est gardé par la terrifiante tribu des Kzamms, les dévoreurs d’hommes. Pour dérober le feu et échapper à la férocité de leurs ennemis, ils ne pourront se contenter de leur ruse ou de leur force. Il leur faudra nouer une alliance extraordinaire, impensable : une alliance avec les mammouths, maîtres incontestés de la terre en ces temps reculés.
Que lire après La Guerre du Feu, tome 2 : Sur les rives du grand fleuveVoir plus

critiques presse (2)
Sceneario
04 novembre 2013
Une deuxième partie qui reste très attrayante et qui donne raison à Emmanuel Roudier dans son projet d’adaptation en bande dessinée du roman de J.-H. Rosny aîné.
BDGest
14 octobre 2013
La recette est simple, les ingrédients bien connus, mais quand ils sont aussi bien utilisés, cela devient un régal.
Ils coururent longtemps, tantôt sur la terre sonore, tantôt sur la fange ou parmi les herbes sifflantes, tantôt dans la brousse ou dans les tourbières, tantôt gravissant les côtes et tantôt les dévalant éperdument.
Souvent ils espérèrent que l'ennemi cesserait la poursuite, mais, lorsqu'ils atteignaient une cime, ils finissaient toujours par découvrir la meute acharnée des Dévoreurs-d'Hommes.
- Naoh . . .
- Si Gaw ne peut plus courir, les Dévoreurs-d'Hommes nous auront rejoints avant que nous n'arrivions en vue du fleuve.
- Les yeux de Gaw sont obscurs, ses oreilles sifflent comme des grillons ! Que le fils du Léopard continue seul sa course, Gaw mourra pour le feu.
- Non ! Gaw ne mourra pas encore !
Et Naoh reprit sa course. Sans ses blessures qui brûlaient sourdement, sans le coup de massue sur la tête qui faisait encore bruire ses oreilles, il aurait pu, même avec Gaw sur son dos, distancer les Dévoreurs-d'Hommes aux jambes trapues et lassés par une longue poursuite.
Mais il avait dépassé ses forces. Sans relâche, la distance qui les séparait des Kzamms décroissait. Il entendait leurs pas gratter la terre et y rebondir ; il savait à chaque moment de combien ils se rapprochaient. Ils furent à cinq cents coudées, puis à quatre cents, puis à deux cents . . .
- Fils du Saïga ! Naoh ne peut plus t'emporter devant les Dévoreurs-d'Hommes !
- Gaw a repris de la force !
- Alors va ! Nous ne sommes plus très loin !
- Mais . . .
- Le Grand-Fleuve . . . les mammouths !

Lire un extrait
Video de Emmanuel Roudier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Roudier
Emmanuel Roudier en interview pour planetebd.com .Dans la lignée d?André Cheret et de son cultissime Rahan, Emmanuel Roudier s?est spécialisé dans les aventures préhistoriques en BD. 3 tomes de Vo?houna chez Soleil, puis 3 autres de Néandertal chez Delcourt? et aujourd?hui, il s?attaque à l?adaptation de La guerre du feu, le roman de J-H Rosny, dont Jean-Jacques Annaud a déjà tiré un célèbre film. A travers son ?uvre de passionné, l?auteur offre une sorte de trait d?union habile entre l?aventure grand-public et l?étude universitaire de société, pointue et didactique. Une looongue et passionnante interview?