AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782220075938
516 pages
Desclée de Brouwer (11/12/2015)
4/5   3 notes
Résumé :
Depuis quarante années, Stan Rougier répète dans ses livres et sur les ondes : "Dieu est Amour, Dieu est tendresse, Dieu est miséricorde". Aujourd'hui, c'est le pape François lui-même qui revient chaque jour sur cette donnée essentielle de la Révélation.
Ce livre nous éclaire sur les questions primordiales: Qui sommes-nous ? D'où venons -nous ? Où allons nous ?
Un dieu contre l'homme serait un désastre ! Les agnostiques sont, aux yeux de l'auteur, ceux... >Voir plus
Que lire après Aime et tu vivrasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Plus de 500 pages pour que Stan Rougier développe ses chapitres sur Dieu, Jésus-Christ, l'amour, la prière, la souffrance, la solitude, la dépression, la culpabilité, le pardon sans oublier quelques pages noires qui ont émaillé l'histoire de la chrétienté comme la persécution des premiers croyants ou l'Inquisition.
Il met également en lumière la vie de Jésus et analyse les évènements qui l'on conduit sur la croix. Il consacre également le dernier chapitre à la mort et à la résurrection. Et comme il le dit si justement la mort n'est pas une fin en soi mais un commencement. Ce livre porte bien son titre puisque l'amour et la vie en sont les thèmes porteurs.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Tu connais le mot de Claudel [...] "le Christ n'est pas venu expliquer la souffrance, mais la remplir de sa présence." C'est vrai. Nous ne sommes jamais seuls. Le Christ est là. Il nous accompagne sans cesse.
Commenter  J’apprécie          40
Il se crée contre Jésus une coalition qui a pour but avoué de l'éliminer. Il est devenu le perturbateur, le rebelle, l'homme qui met en danger l'ordre établi, l'ennemi public numéro 1.
Commenter  J’apprécie          30
Ne nommons pas "prière" ces minutes d'ennui qui nous semblent des heures, et où nous sommes là dans une église, seulement parce qu'on l'a exigé de nous, ou par habitude ! Ce qui ressemble le plus à la prière c'est la plénitude de silence entre deux amis ou entre deux amoureux. Je le regarde et il me regarde, disait un paysan au Curé d'Ars qui l'interrogeait sur sa facon de prier. Se laisser aimer. Laisser Dieu nous aimer.
Commenter  J’apprécie          00
Dunant souffre devant l'agonie intolérable des blessés sur les champs de bataille de Solférino. Il inventera la Croix-Rouge.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque nous pensons au mot "père" pour désigner Dieu, si notre père fut trop sévère ou trop absent, pensons alors à notre propre expérience de père ou de mère, ou à ce que nous souhaiterions être dans ce rôle.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Stan Rougier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stan Rougier
Stan Rougier. Conférence sur les Béatitudes.
autres livres classés : chrétientéVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}