Pocket (05/10/2006)
4.67/5   3 notes

Dans cet ouvrage, Stan Rougier nous aide à découvrir ce Dieu de tendresse infinie qui le fait vivre. Ni créateur mégalomane ni législateur tatillon, Il est amour, et Sa " toute-puissance " se révèle dans la compassion et la bonté. L'auteur, rappelant que le Christ pose à chaque homme la question " M'aimes-tu ? ", nous ouvre le chemin dans cette aventure qui donne sens à notre vie sur terre : incarner l'amour... >Voir plus
Que lire après Au commencement était l'amourVoir plus
Il a confié à Moise Son Nom : "Je suis qui je serai". Il a ajouté : " Tu me verras de dos"... Comprenez : "Tu me connaîtras si tu reconnais ma trace, tu me trouveras si tu marches à ma suite".
Les malheurs des autres ne sont-ils pas la trace de nos démissions ? les défauts des autres ne sont-ils pas la trace de notre absence ?
les concepts créent des idoles. Seul le saisissement nous rapproche de Dieu " (saint Grégoire de Nysse) p12