EAN : 9791028520779
Leduc (19/05/2021)
3.9/5   5 notes
À l’intérieur de chacun de nous agit en silence un extraordinaire chef d’orchestre : le nerf vague. De son bon fonctionnement dépendent équilibre émotionnel, rythme cardiaque, digestion, immunité et bien d’autres fonctions qui conditionnent notre santé.

À la découverture du nerf vague : C’est quoi ? Quel est son rôle ? Est-il impliqué dans l’inflammation ? Est-il en lien avec notre microbiote intestinal ?...
Surpoids, diabète, troubles du somme... >Voir plus
Que lire après Stress, inflammation, troubles digestifs, immunité... et si c'etait le nerf vague ?Voir plus
Nos fonctions biologiques n’ont pas besoin d’être contrôlées de manière consciente. Seule la respiration peut être modulée par la seule force de la décision et de la volonté. Imaginez la situation inextricable dans laquelle nous nous trouverions si nous devions gérer de bout en bout, par des ordres et des contre-ordres conscients, notre digestion, notre sommeil ou notre élimination !

Videos de Yann Rougier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Rougier
Vidéo réalisée par l'Agence à l'occasion de la publication de « Gardez votre jeunesse, commencez à vivre » de Helena Rachel Compper, Dr. Yann Rougier, Anne-Lise Miller publié aux Éditions Odile Jacob