EAN : 9782035961594
Larousse (14/11/2018)
2.94/5   9 notes
Notre époque valorise toutes les manifestations de l’ego. Les injonctions « soi toi-même, tu le vaux bien, fais-toi plaisir » portées par le développement personnel mais aussi par les réseaux sociaux nous encouragent à toujours plus de mise en avant de notre ego et de déballage de notre intimité.
Cet ouvrage propose de prendre le contrepied critique de cette apologie du narcissisme et propose de réhabiliter la pudeur, la retenue et la réserve. Toutes ces qu... >Voir plus
Que lire après La dictature de l'égoVoir plus
Livre a prendre avec des pincettes. Bien qu'interessant, beaucoup d'attaque gratuite sur d'autres auteur.

Videos de Mathias Roux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathias Roux
L'épreuve du bac philo 2022 est proche, toute proche. Philosophie magazine est là pour vous soutenir. Laissez les professeurs de philosophie Aïda N'Diaye et Mathias Roux, avec l'aide de notre journaliste Samuel Lacroix vous conseiller d'une part, et répondre à vos questions d'autre part. Vous pouvez également suivre ce live sur notre compte Instagram @bacphilomag : https://www.instagram.com/bacphilomag/