J'ai plus que hâte de me lancer dans le dernier tome des aventures du célèbre Harry Potter pour en connaître le fin mot et voir ce qu'il va arriver à tout ce monde qui me plait tant et qui a plus à également beaucoup de monde ! En tout cas, j'adhère, j'adore !

Lien : http://booksetboom.blogspot...
Ce Harry Potter est un peu en dessous des quatre premiers. Avec le cinquième tome, ils ont un petit goût d'introduction pour le dernier, à mon humble avis.
C'est agréable de découvrir le passé de personnages importants pour la saga, mais je trouve l'histoire du tome un peu en dessous des autres. Même si on ne peut pas lui enlever le fait que la fin est assez spectaculaire.
Dumbledore revient chercher Harry chez les Dursley, où il se remet à grand peine de la mort de son parrain Sirus Black. L'heure est donc grave. Et Rogue toujours aussi agressif envers Harry, malgré son allégeance à la résistance ; il a d'ailleurs fait la promesse à Narcissa Malefoy d'aider Drago à remplir sa mission dans la cause des Mange-Morts : sera-t-il traître à l'un ? à l'autre ?
De l'examen final de Harry dépend la note que mettra le maître des Serpentards et professeur de potions Horace Slughorn, tandis que Rogue obtient enfin le poste qu'il convoitait : défense contre les forces du mal. Harry n'est pas plus doué avec Slurghorn qu'il ne l'était avec Rogue, mais il trouve un allié inattendu dans un livre annoté par un mystérieux "Prince de Sang-Mêlé" qui lui permet de réussir haut la main toutes les recettes.
Harry apprend beaucoup d'autres choses de Dumbledore : Voldemort a déposé des morceaux de son âme dans des horcruxes, qu'il suffirait de trouver pour l'anéantir.

Je n'étais pas très pressée de lire ce roman, mais de jeunes indiscrets ayant compris que je serais tout de même contrariée d'en connaître la fin sans cela s'amusaient régulièrement à "spoiler". J'avais beau me boucher les oreilles en chantant "la-la-la..." j'ai quand même entendu que... j'ai quand même entendu plus qu'il n'aurait été bon que je sache pour ménager le suspense !
J'ai donc lu très très vite ce roman, que je devais faire passer à une autre BookCrosseuse, mais le mérite de cet exploit de lecture en revient à l'intérêt de ce pavé qu'est "(...) le prince de Sang-Mêlé". Même si Rowling aurait pu délayer moins, le tout est vraiment palpitant et j'aime beaucoup mieux le héros que dans le tome précédent.
Lien : http://aufildesimages.canalb..
Lorsque la saga Harry Potter a été publiée, j'étais trop jeune pour en lire les livres. Par conséquent, quelques années plus tard, j'ai commencé par voir les films. Je les ai tous vu un nombre incalculable de fois. Jusqu'au jour où je me suis décidée à lire les livres. Lors de mes lectures, ayant vu les films avant, j'imaginais les scènes des films en lisant. J'aurai aimé pouvoir les lire avant et pouvoir imaginer les scènes moi-même. Heureusement, de nombreuses scènes et de nombreuses informations ne sont pas dans les films. J'apprécie ce point. J'apprécie le fait de redécouvrir cette saga avec tous ces détails nouveaux. J'ai grandi avec cette saga et encore récemment, j'ai appris de nouveaux détails grâce à mes lectures. J'ai adoré cette saga autant en visionnant les films qu'en lisant les livres.
6 ème volume centré sur un retour sur la vie passée de Voldemort et ses crimes . Cette enquête est nécessaire pour pouvoir contrer ses entreprises en détruisant les horcruxes. Grande bataille à Poudlard et perte de Dumbledore ( on pense à Gandalf dans la Moria) le personnage de Rogue devient de plus en plus complexe.
Dumbledore, Jédusor, gentil et méchant s'affrontent.
J'avoue j'ai été scotchée à la fin du livre ! Faire mourir l'un des personnages très fort du livre, chapeau ! Un coup de maître, un suspense à son comble, et une belle façon d'accrocher ses lecteurs !
Je vous épargne l'histoire, je vous épargne les personnages... je vous épargne tout ce qui a déjà été dit sur le sujet Harry Potter... sauf ceci... je suis moi aussi tombé sur le charme... j'ai eu envie d'être magicienne... l'enfant en moi a été comblée par cette série.
C'est avec appréhension que j'ouvre cette sixième aventure. Je constate déjà que le bouquin est moins épais que le précédent, ce qui est une bonne chose. Cela signifie-t-il pour autant que l'auteure s'est débarrassée de tout ce qui est superflu ?

Et bien oui ! le rythme reprend de plus belle et avec lui, des révélations, des cliffhangers incroyables qui annoncent un final grandiose.

Le Prince de Sang Mêlé renoue avec le côté sombre de la saga et met gentiment les pions en place, en chamboulant les codes, les habitudes, tout en plaçant le lecteur dans une situation des plus inconfortables.
On sait que l'aventure touche à sa fin et avec ce revirement, Rowling nous plonge dans l'attente, nous abandonnant presque, dans un lieu maléfique.
Le seul tome que l'on m'ait offert et qui trône tristement dans ma bibliothèque sans ses camarades ... Des révélations croustillantes sur le passé et plus particulièrement sur l'adolescence des parents de Harry ...