Un tome qui, même s'il apporte à l'intrigue un nouveau virage, traîne un peu en longueur et en creux. On retrouve tout ce qu'on aime dans la saga bien sûr, et il poursuit bien le tout. Mais je trouve vraiment qu'il soufre d'un manque d'intensité, à part bien sûr les chapitres finaux qui à eux seuls rattrapent le tout. On prend tout de même plaisir à retrouver la magie de Poudlard et de ses sorciers, et on aime nos héros qui grandissent, gagnent en maturité et en liens.
Je ne peux officiellement ps dire que ce fut mon tome favori de la saga mais ce ne fut pas non plus mon moins apprécié (je ne saurais même pas dire lequel a le déshonneur de cette ^place dans mon classement personnel ^^').
J'ai du faire une longue pause de lecture au milieu du livre, ce qui explique mon temps de lecture interminable… Mais la seconde partie a été lue en 4 jours. Je ne m'attendais pas aux quelques différences de la fin de l'histoire vis-à-vis de l'adaptation cinématographique et, bon sang, où est Bellatrix dans ce tome à part au début ?
Enfin bon, il ne me reste plus qu'à lire le dernier opus et puis on verra ce que je fais de ma vie vu que j'aurais lu les 7 tomes dans l'année…
Un univers qui s'assombrit ,des révélations et toujours des personnages si charismatiques.On vit certains passages avec eux, on ressent les même choses qu'eux.L'auteur fait un excellent travail pour une immersion totale, une saga que je fais découvrir à mes enfants il y a des années avec plaisir.
Harry Potter acte VI.

Après une longue pause qui n'était pas vraiment de mon ressort (c'était mon collègue de bureau qui me les prêtait), j'ai pu revenir à Poudlard pour la 6ème année, enfin.

Curieusement après les actes tragiques du cinquième roman, on peut presque voir ce sixième livre comme un livre de transition où J.K.Rowling choisit de dévoiler encore plus la main-mise de Voldemort sur le peuple des sorciers ainsi que ses fameux mangemorts. Il y a donc du très bon comme du moins bon, le meilleur étant justement cette ombre insidieuse et perverse de "Celui dont on ne parle pas", palpable partout alors qu'on ne le verra jamais ici (comme dans le troisième tome) en personne. C'est aussi un tome plus important qu'on le croit puisqu'il permet de faire entrer (un brin trop brutalement peut-être) Harry dans les noirceurs de l'âge adulte. Adieu enfance trop vite finie.
Et puis toute l'histoire du fameux Prince de Sang-mêlé, tout comme le prétexte de remonter aux origines de Voldemort afin de mieux connaître l'Ennemi final, c'est très bien vu. Et passionnant (mais qui en doutait ?).

Dans les moins bien, on notera une histoire d'amour un peu artificielle où Harry s'aperçoit du jour au lendemain que Ginny existe. Ah oui, tiens. Par contre Cho, c'est limite comme s'il l'avait déjà oublié. On a connu des ruptures qui restent comme une blessure pendant bien plus longtemps hein. Alors oui, Harry est constamment chamboulé par la vie, mais crédieu, c'est pas une raison. C'est d'autant plus mal amené que c'est amené trop vite. Il aurait probablement fallu encore plus de pages pour qu'on accepte cette histoire d'amour.

Au final, à nouveau un bon Harry Potter, trop court peut-être (et effectivement coincé entre les pavés que sont les 5èmes et 7èmes tomes, il est plus concis en nombre de pages) mais captivant comme toujours.

Et la véritable prouesse magique c'est que j'ai pu, à ce 6ème tome, écrire sans rien spoiler du livre. Enfin pas trop !
Avant dernier tome, la guerre est officiellement déclarée, le risque est partout, Harry sort de l'enfance pour rejoindre le monde des adultes, soutenu par ses camarades. Harry est toujours en quête de lui-même, par delà les exigences qu'imposent son passé, les prophéties, et le poids qui pèsent sur ses épaules. Car même s'il est plus grand, comme tous les enfants, il cherche l'approbation des adultes, à être aussi admirée, quitte à utiliser des moyens douteux pour arriver à l'excellence. Harry doute encore de lui et de ses capacités, même s'il s'affirme un peu plus chaque jour qui passe.

Ce volume est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les "ennemis" d'Harry et en particuliers sur Rogue et Malefoy.
Un des meilleurs de la série et un excellent intermédiaire. Oui il pose encore plus de questions quand on a fini de le lire mais cette idée m'a plu, finalement c'etait le but qu'on se jette tous littéralement sur l'ultime volet. Déçue par contre par l'intrigue avec Malefoy, je pense que beaucoup d'entre nous avait compris qu'il n'était que du menu fretin. Et puis parce que non je ne m'y attendais pas, les larmes sont venues à la fin.. Il le fallait oui c'est sur mais j'ai trouvé ça.. presque choquant. RIP A.B.W.D
Trsè sombre. les personnages ont grandit et la peur aussi
L'histoire suit Harry pendant sa sixième année à Poudlard, où il reçoit des leçons privées de Dumbledore pour mieux comprendre le passé et les intentions de Voldemort. Pendant ce temps, Voldemort intensifie ses attaques et la menace des ténèbres plane de plus en plus lourdement sur le monde sorcier.

"Le Prince de Sang-Mêlé" est une étape cruciale dans la série Harry Potter, offrant une intrigue riche en révélations et en préparatifs pour la conclusion épique à venir.
Le schéma narratif est le même que d'habitude. L'histoire commence pendant les vacances d'été chez les Dursley, ensuite vient le moment de faire les emplettes au chemin de traverse, le départ à la gare, la rentrée, le Quidditch (que je trouve chiant à lire), les vacances de Noël et la résolution au problème en fin d'année. Ce sixième tome ne déroge pas à la règle. Il se passe moins de choses par rapport à ses prédécesseurs. Les intrigues sont relayés au second plant pour mieux mettre en avant la complicité entre Dumblemor et Harry Potter. Il est surtout intéressant car on y apprend des choses sur le passé de Voldemort (je fais partie de ceux qui prononcent le nom).

Comme je n'ai pas vu le film. J'ai été scotché par le récit et je l'ai même mieux apprécié, sans parler de l'émotion qui m'a submergé à la fin. Ce n'est pas mon préféré, mais pour l'ambiance de Poudlard, la magie, les personnages (des copains maintenant) et le talent de J. K. Rowling, j'ai beaucoup aimé malgré ses défauts.
Parce que bien partie dans la saga... et parce que le cinquième tome avait plutôt construit une deuxième partie de cette saga bien plus intéressante.

Je me suis davantage éclatée à lire ce tome par rapport aux quatre premiers.
Je trouve que l'auteur fait bien évoluer les personnages même si certaines choses (histoires d'amour) bien vite sans qu'il y ait réellement de signes annonciateurs...
Le déroulement de l'intrigue m'a tenue en haleine et avec toujours une envie de continuer à le lire.
J'avoue que la fin m'a stressée parce que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre... Et en même temps, ça me fait rejoindre l'épisode final très vite!

Je trouve qu'avec ce tome, JK Rowling construit un nouvel aspect de l'histoire de cette saga.