Après un long tome 5, J.K Rowling revient en force avec un tome 6 efficace ! Moins long que le précédent, il y a plus de qualité dans le récit.
Dans celui-ci, J.K Rowling met fin à la vie de Dumbledore avec une tension qui suit le lecteur jusqu'au bout de son roman ! de plus, l'identité du Prince de Sang-Mêlé est une vrai surprise pour le lecteur !
Un bon cru que ce 6ème opus de la fameuse saga: le passé des parents de Harry se dévoile un peu plus, la vraie nature d'un personnage clé est révélée, pendant que le mal envahit encore plus le monde des sorciers ... Bref, on attend avec d'autant plus d'impatience le final !
Certes, beaucoup de choses peuvent être critiquées à propos d'Harry Potter : le trop grand nombre de produits dérivés, l'adaptation du dernier livre en deux films juste pour démultiplier les gains, ou encore la tête de Daniel Radcliffe. Oui parfois le marketing transforme en succès commercial certains livres qui ne l'auraient pas mérités (exemple pris au hasard, Twilight). Mais dans le cas présent on ne peut pas nier le génie absolu de J. K Rowling (ni que l'adaptation en jeu vidéo Harry Potter Lego est très amusante ^^). Cette oeuvre est un véritable petit bijou.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2012/04/jk-rowling-harry-potter-7-tomes.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Ah non mais cette fin c'est pas possible !!! On rembobine on efface là !!! lol Et dire que maintenant il faut que j'attende que le Père Noël m'apporte le dernier tome...
Grande fan des films Harry Potter, je les découvre aujourd'hui. Honnêtement, suite aux éloges que l'on m'a fait sur le tome 6, je m'attendais à beaucoup de détails, d'action et de moments.. Et bien je suis très déçu. J'ai beaucoup aimé ma lecture mais alors l'histoire est vide. J'ai l'impression qu'il ne se passe absolument rien. Contrairement au 5 qui lui est rempli de détails, de différences. Certes il y en a un peu mais pas de quoi en faire tout un fromage. Pour le coup, je préfère le film au livre ! Après j'avoue ça fait du bien une petite lecture sans prise de tête après ce gros pavé qu'est le numéro 5. Allez hop, au suivant maintenant.
Le cinquième tome m'ayant beaucoup ennuyé, j'ai laissé passer deux ans et demi avant de retrouver les sorciers de Poudlard, heureusement cet opus m'a bien plu, je lirai donc l'ultime volume avec plaisir.

J'ai beaucoup aimé les différentes intrigues qui s'entremêlent dans ce tome : le passé de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, le mystère autour du livre des potions du prince de sang-mêlé dont on ignore l'identité, les soupçons de Harry vis à vis de Malefoy, les séances de pensine avec Dumbledore et le début de l'idylle entre Harry et Ginnie.

Harry se retrouve bien seul dans ce tome, Hermione et Ron ne sont qu'accessoires, tout comme Hagrid et Rogue (enfin presque !). Cela permet de se recentrer sur l'histoire, d'approfondir les personnages de Harry, de Dumbledore et de Voldemort. le personnage de Ginny est aussi plus présent et bien mis en valeur.

Ayant vu le film il y a un moment déjà, je me souvenais de certaines choses mais pas de tout et j'ai pris pris plaisir à redécouvrir ce récit émaillé de rebondissements et de mystères. L'action est peu présente mais cela ne m'a vraiment pas gênée, j'ai bien aimé retrouver Poudlard, les cours, les personnages et les lieux emblématiques de cette saga.

Et of course le final du livre est dingue lorsque l'on ne connaît pas l'histoire, ce qui n'était pas mon cas mais je devine qu'il a laissé K.O bon nombre de lecteurs à l'instar de nos jeunes héros que l'on laisse dévastés par les derniers évènements du roman.

Petit bémol pour les redondances liées aux affres de l'amour et de la jalousie venant de Hermione, Ron et Harry qui a bien agacée l'adulte que je suis mais qui plait au public visé et c'est bien là le principal.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Très bon livre comme a peu près tous les Harry Potter.
C'est un livre carément super, je croix même que c'est mon tomme préféré.Le fait que Harry reçoit le livre du prince de sang mélè rend le livre encor plus génial.Mon momment préféré est du chapitre la caverne j'usqua la fin.Kréatur ( l'elf de maisn de Harry ) est mon personnage préféré.C'est un livre pour tous le monde, même si c'est mieux de les lire en ordre.
Avant dernier tome de la série culte l'intensité monte d'un grand avec dorénavant des presqu'adultes comme héros qui ont définitivement quitté l'enfance pour s'épanouir :un beau combat contre le prince de sang mele qui vous ravira !
Énorme retournement de situation dans ce sixième tome de la saga.