Quae (17/05/2018)
C'est ainsi depuis la nuit des temps : du berceau à notre lit de mort, nous avons régulièrement besoin de sommeil. Certains plus que d'autres mais tous sans exception. Résultat : nous passons en moyenne un tiers de notre vie dans les bras de Morphée. Pourquoi une telle nécessité ? Que nous apporte le sommeil ? Que se passe-t-il dans un corps endormi ? Si les rôles exacts du sommeil nous échappent encore, ses effets et ses influences sont de mieux en mieux connus. Mé... >Voir plus
Que lire après Quoi de neuf sur le sommeil ?Voir plus
Merci Babelio et les éditions Quae pour cette belle découverte. J'avais souhaité lire cet ouvrage car je dors très mal et je me posais donc des questions sur ce sujet. J'ai pu lire un documentaire "vulgarisé" très clair, très accessible j'ai découvert beaucoup de choses, les chapitres sont courts donc c'est intéressant on ne s'ennuie pas en le lisant. Je recommande vraiment ce livre qui m'a fait voir le sommeil avec un oeil neuf.
Livre décevant de mon point de vue.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, je suis plus une adepte des romans. En participant à la masse critique, j'avais choisi ce livre car ayant (trop) souvent du mal à m'endormir. Je me suis dit que cela me donnerait peut être une petite piste pour m'aider.

Beaucoup trop d'information pour moi.
C'est lié au fait que je ne lis pas ce genre de livre habituellement je pense qui font que je n'ai pas trop apprécié le lire.
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le sommeil...
Ce livre vous expliquera tout sur le sommeil, de façon claire et (parfois trop) précise. Certains termes médicaux peuvent en rebuter certains, mais si le sujet vous intéresse, je ne peux que vous le conseiller.
Quelques exemples : Comment s'endort-on ? Anatomie d'une nuit de sommeil, les rêves, les hormones, les maladies, les difficultés d'endormissement, les différences entre hommes et femmes, l'âge, les influences sur le sommeil, et surtout à la fin, quelques conseils pour bien dormir !
Un livre super intéressant qui, j'en suis certaine, vous apprendra des tas de choses sur le sommeil !
Lien : https://www.facebook.com/lec..