Lito (23/04/2010)
2.88/5   4 notes
Que lire après Minicontes classiques : Jack et le haricot magiqueVoir plus
Il était une fois... une femme vivant toute seule avec son fils unique. Ils étaient très pauvres. - Jack, dit un jour la maman, il faut que tu ailles au marché pour y vendre notre vache. Tâche d'en tirer un bon prix car elle est notre dernier bien ! Sur le chemin, Jack rencontra un petit vieux qui lui proposa d'échanger sa vache contre cinq haricots magiques. Et la suite tout le monde l'a connait.

Fasciné des contes et légendes du monde, je suis tombé sur un lot de mini-contes publié par les éditions lito. Mini-contes, c'est d'ailleurs un nom parfait, car l'histoire n'est pas complète, enfin, elle est résumée au maximum pour permettre la lecture au touts petits. Et ça, c'est vraiment déplaisant.

Heureusement que dans ce mini-contes, les illustrations sont douces et légères, sublimant ainsi la lecture malgré le résumé de l'histoire.

Malheureusement, je ne suis pas fan de ces contes réduits, cela perd toute la magie originelle. Je ne recommanderais pas cette version à des familles, malgré le prix.

Désormais, nous ne serons plus jamais pauvre ! s'exclama-t-elle. Je suis fière de toi, mais je veux que tu me promettes de ne jamais plus retourner là-haut.