Camille Fort (Traducteur)
EAN : 9782080415509
Flammarion (12/04/2023)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Décoder l'art contemporainVoir plus
Séparé en sept grands chapitres :
Comment en est-on arrivé là ; Quelles sont les règles du jeu ; Pourquoi créer à partir de rien ; Que fait un artiste de ses journées ; Pourquoi raconter des histoires ; Faut-il encore fabriquer l'oeuvre ; L'art peut-il construire un monde meilleur.
ce petit livre regorge d'oeuvres, d'artistes et d'illustrations très parlantes.
Malheureusement, son titre m'a semblé trompeur.

Car s'il présente bien différents courants de l'art contemporain, je n'y ai pas vraiment trouvé de clés de décryptages (si ce n'est peut-être tout à la fin du livre sur une double page) permettant de mieux comprendre une oeuvre devant laquelle je me retrouverais perplexe.

Voilà donc plutôt un livre qui présente un panorama très actuel du monde de l'art contemporain (forcément lacunaire), diversifié et très accessible. Par contre, pour sortir de la sidération face à une oeuvre incongrue, Découvrir & comprendre l'art contemporain d'Alain Bourdie m'avait semblé plus pédagogique
Lien : https://www.noid.ch/decoder-..