Pub Quebec (01/01/2002)
3.5/5   3 notes
Comédienne et animatrice, Francine Ruel est aussi une auteure dramatique et une romancière à l'imagination fertile et à la plume alerte et brillante. Dans les pages de cet album, elle nous livre un récit extrêmement touchant où les sentiments humains les plus nobles sont dépeints et exaltés, où la rencontre fortuite entre un adolescent un peu frondeur et un mystérieux et apaisant vieillard se transforme peu à peu en une amitié profonde qui permet au jeune homme de d... >Voir plus
Que lire après L'enfant dans les arbresVoir plus
C’est dans une chambre d’hôpital qu’a lieu cette rencontre brève mais pourtant marquante.

Videos de Francine Ruel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francine Ruel
Trois entre­vues en solo et en rafale avec des auteurs autour d'un même sujet: un livre né de la pandémie. le con­texte de crise san­i­taire dans lequel nous vivons depuis mars 2020 a incité cer­tains auteur·rice·s à plonger dans la créa­tion. La pandémie nous a au moins offert ceci de bon: le temps et l'espace pour réfléchir. Francine Ruel (Le promeneur de chèvres), Patrice Godin (Toutes les vies pos­si­bles) et Alec Cas­tonguay (Le print­emps le plus long) ont écrit des livres en pandémie et dis­cuteront de leur créa­tion. Ani­ma­tion: Isabelle Lacasse.
Avec: Francine Ruel, Auteur·rice Patrice Godin, Auteur·rice Alec Castonguay, Auteur·rice Isabelle Lacasse, Animateurrice
Livres: Toutes les vies possibles Le Promeneur de chèvres Le Printemps le plus long - Au coeur des batailles politiques contre la COVID-19
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021