Team phoenix tome 2 sur 4
Vega Dupuis (08/07/2022)
4.12/5   8 notes
Un étrange parasite sème la panique à bord du vaisseau spatial dans lequel Saphir et son équipage se sont enfuis. Heureusement, Black Jack arrive à la rescousse pour aider nos amis !
Bientôt, la "Team Phoenix" s'engage dans une mission pour secourir le célèbre patient Alpha, retenu prisonnier dans une forteresse spatiale.
Que lire après Team Phoenix, tome 2Voir plus
Extrait :
Je continue la suite de cette série, visiblement, sur le site de Dupuis, celle-ci devrait durer 6 volumes (puisqu'il est indiqué volume 2/6). Je n'en attends pas plus pour elle, puisqu'elle sert surtout de clin d'oeil aux oeuvres d'Osamu Tezuka. Même si elle reprend ses différents personnages, rien ne dit qu'ils soient fidèles à 100% à leur représentation initiale, n'ayant connu qu'Astro Boy en anime, je suis assez limité niveau connaissance de ses personnages.

L'entrée en matière de Black Jack est très tape à l'oeil, il faut dire qu'avec Astro, c'est sûrement le personnage le plus connu de Tezuka. Curieux de découvrir le vaisseau mystérieux, mais aussi envoyé en mission pour retrouver Saphir, Black Jack le cyber chirurgien prend la situation en main… enfin, pour un temps. Il découvre rapidement que le vaisseau est infesté par un autre organisme, et que ses occupants sont en dangers. Ne sachant pas trop quoi faire, il est prêt à abandonner très rapidement. Toutefois, le vaisseau doit devenir une aide pour le groupe de Saphir, et elle ne souhaite pas abandonner ses camarades. Ils finissent donc par trouver une solution, et acquérir ce vaisseau si spécial qui permet de voyager très rapidement et n'importe où.

Si les choses continuent telles qu'elle, tous les êtres finiront par souffrir, voir disparaître. Atlas n'appréciant pas tout ce qui ne suit pas ses propres « critères », il élimine tout et n'importe quoi. le fait qu'il utilise le corps d'Astro pour récupérer son énergie afin de créer une prison où il enferme d'autres robots (et vole aussi leurs énergies au passage), le fait plus passer pour un tyran que pour un sauveur. Tout le monde s'en rend bien compte, que ce soit ses propres alliés ou ses ennemis, mais personne ne fait rien, ou plutôt personne ne peut faire quoique ce soit. Il est puissant, il le sait, il tient tout ce qu'il a créé par la peur et finira donc inévitablement par tout perdre. Astro a été kidnappé par le groupe de Saphir, s'ils réussissent à le réveiller, il n'appréciera sûrement pas ce que le monde est advenu. Et peut-être qu'il se décidera enfin à agir, après tout, il est peut-être le seul qui puisse arrêter Atlas.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Un tome 2 qui nous promet une série vraiment passionnante ! C'est bourré d'action extrêmement bien dessiné, très dynamique. L'histoire est vraiment passionnante et implique pas mal de questionnement sur les notions de bien et de mal. Enfin, la fin va faire plaisir à beaucoup de monde !

critiques presse (1)
BDGest
07 novembre 2022
Cette suite de Team Phoenix poursuit dans la lignée du tome précédent , en offrant une forte dose d’aventure et une douce touche de nostalgie. Son principal défaut : tout y va trop vite.
Observé avec suffisamment d’attention, tout finit par révéler sa beauté.