AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tex tome 723 sur 142
114 pages
Sergio Bonelli (07/01/2021)
5/5   1 notes
Résumé :
Una misteriosa piramide nella giungla del Guatemala…
Gli affiliati di una pericolosa società segreta compiono sacrifici umani nell’inferno verde del Guatemala. Tra le rovine di una città morta, su cui regna il crudele Sebastian, uno dei nostri eroi viene catturato e gli altri dovranno ricorrere all’aiuto di insoliti alleati… Intanto, Montales riceve la visita di un singolare sicario…
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Tex, tome 723 : La negra muerteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La mort noire.
Tex et Tiger Jack accompagnent Gregorio jusqu'à son village qu'ils découvrent détruit, une partie des habitants massacrés par la Negra Muerte, les survivants réduits en esclavage. Attaqués par les Indiens fanatisés se réclamant de la Negra Muerte, les trois compadres vont défendre chèrement leur peau. le trio remonte jusqu'au temple inca, repaire de Sebastian, gourou de la sinistre association de tueurs. Pendant ce temps, Kit Carson et Kit Willer, costumés pour la circonstance, se font passer pour de potentiels investisseurs afin d'approcher Preston Cooper, riche exploitant de café affairiste, véritable épicentre du mal.
D'une main de maître, le scénariste Pasquale Ruju développe son histoire en resserrant les pièges alors que les héros avancent vers le noyau d'où irradient les démons incarnés, Sebastian dans la jungle avec ses guerriers assujettis, Cooper dans la cité guatémaltèque avec ses nervis soumis, les deux malfaiteurs associés en sous-main. le général Quiroga briguant la présidence du pays n'est qu'un pion dans la poigne de Cooper et des autres investisseurs américains. Bien calibré, le récit contrebalance habilement les avancées qui semblent déboucher dans des impasses. L'intégrité et le courage seront mis à l'épreuve. La détermination et la conviction, l'habileté et la force devront s'associer pour juguler la puissance coercitive, celle de l'ultra libéralisme effréné. Si le graphisme de Stefano Biglia est un langage, il est puissant et précis. Son dessin n'est pas un simple profilage de silhouettes sur le papier. Les personnages existent par la vérité de leurs caractères. le détail s'insère dans un ensemble et fait sens. le lecteur ne peut être qu'embarqué dans l'aventure.
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : incasVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Devenez très fort en histoire littéraire même (et surtout) si vous n'y connaissez rien

Je suis un poète grec considéré comme le père de la littérature mondiale, la base sur laquelle tout repose (ou du moins une bonne partie). Qui suis-je ?

Homère Simpson
Homère m'a tuer
Homère d'alors
Homère Égée
Homère tout court

12 questions
1318 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de la litterature , classique , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}