Le Souffle des Anges tome 1 sur 2
Auto édition (18/12/2020)
4.5/5   8 notes
Katerina mène une vie dissolue tandis que des phénomènes étranges ne cessent de se produire autour d’elle. Elle pense devenir folle, quand trois individus débarquent dans sa ville natale pour la rencontrer… et la tuer.
Dès lors, la jeune femme doit affronter des adversaires de plus en plus dangereux, comme ce vampire qui semble la connaître depuis des siècles… Et surtout se cacher des êtres angéliques qui souhaitent ardemment la détruire.
Aurait-elle ... >Voir plus

Alyson Noel

3.93★ (17628)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bien maintenant que j'ai fait ma B A BA, je peux enfin passer aux choses sérieuses. J'ai dû mettre mes drôles d'oiseaux aux beaux plumages de côté, le temps de parler de sorcière, de viking et de dieux nordiques pires que ceux de la mythologie grecque ou égyptienne. Mais bon, quand il faut y aller, faut y aller ! Tient cela me fait penser à un film, qui fut d'ailleurs marrant comme tout. Mais revenons à nos moutons. Je plaide coupable mes amis. Je suis encore tomber sous le charme d'un petit bijou livresque par son extérieur. Je vous parle bien entendu de sa couverture. Cette gamine avec ses ailes de feu est tout simplement sublime. Quand je la regarde, je sens qu'au plus profond de moi je me réchauffe, je brule, oh la la. Cette histoire, n'est certes pas un coup de coeur, mais je l'ai adoré. Les anges son mesquins, cruels, de véritables tueurs, les autres êtres surnaturelles cherchent continuellement à se protéger contre eux. Votre nouvelle mission, si vous l'acceptez, c'est de mener l'enquête à mes côtés.

Bref, je vous laisse vous faire une première idée par la quatrième de couverture. Katerina mène une vie dissolue tandis que des faits étranges ne cessent de se produire autour d'elle. Elle pense devenir folle, quand trois créatures débarquent en ville pour la rencontrer… et la tuer. Qui aurait imaginé que des anges pouvaient se montrer si violents ? En tout cas, pas elle ! Dès lors, la jeune femme doit faire face à des adversaires de plus en plus dangereux, comme ce vampire qui semble la connaître depuis des siècles... Quel lien existe-t-il entre elle et cet homme pour qu'il lui voue tant de haine ? Mais l'ennemi le plus redoutable, celui qui peut sans doute tous les anéantir, est peut-être caché en elle…

Bingo ! le moment est venu pour vous de plonger dans le bouquin et que je vous en révèle un peu plus sur les personnages qui peuplent notre nouvelle histoire.

Katerina est une jeune lycéenne de dix-sept ans pour qui la vie n'a pas été facile. Sa mère morte, son père se remarie avec une femme qui n'a de yeux que pour son fils qui est une véritable bombe de méchanceté sur patte. Cette pauvre enfant, possède des pouvoirs qui petits à petits vont grandir en elle, jusqu'à ce qu'ils atteignent un niveau qu'elle ne pourra plus faire marche arrière. Et comme c'est une brave fille, elle ne va pas chercher à mettre au courant son père pour ses capacités hors du commun et va le laisser croire qu'elle est une enfant à problème. C'est une jeune fille rebelle, et elle en joue suffisamment pour que l'on ait envie de lui foutre des baffes. Car il faut dire que la jeune donzelle, se sent à part. Bon OK, elle a des pouvoirs, mais ce n'est pas comme si elle était Wonder Women non plus. Entre hallucinations, force surhumaine et yeux qui brillent, c'est sûr qu'elle ne rentrera pas dans la classe des grands. Mais malheureusement, elle s'est forgée une carapace si dure et si imperméable, qu'elle a fini par devenir une solitaire. Pas tant que cela, car elle a son meilleur ami avec qui elle passe du temps, et une nouvelle dans son lycée. Cependant, elle est totalement immature autant dans ses décisions que dans ses actions. Mais seigneur ! Elle a un véritable caractère chaud comme la braise. Pourquoi ? Déjà elle est extrêmement colérique (tient ça me rappelle quelqu'un ça !!!!) mais en plus, elle n'hésite pas à donner une bonne droite si l'occasion se présente, sans compter qu'elle a une de ces réparties. Pffuuuiiiitttttt !!!!!! avec un peu plus de maturité, cela se serait mieux passé.

Adam est le meilleur ami de Katerina. Il joue à la perfection le rôle de grand frère protecteur avec elle. C'est le meilleur élève de sa classe, mais qui est contredit par sa façon de s'habiller.

Meg est une jeune arrivante au lycée de Katerina. Très vite elle s'intègre au mini groupe que forme Katerina et Adam. Cependant, elle garde en elle un grand secret. Car en réalité, Meg est une fée. Pendant toute l'histoire, elle va veiller sur le bien-être de Katerina, mais aussi l'aider à s'accepter enfin.

Jared est le petit ami alcoolique de notre jeune héroïne. Chaque fois que je lis un passage de lui, j'ai envie de vomir. Il est alcoolique, a déjà frappé la donzelle, un loser pathétique, un profiteur et squatteur. Mais après sa plus grande découverte, il va être envouté, et va finir par devenir un pantin. Sincèrement je ne comprends pas pourquoi Katerina s'intéresse à lui.

Hayden est plus complexe comme personnage. Vampire depuis un bail, joli garçon, il est avant tout ce que le vampire de base est. Un prédateur. Il tue des jeunes filles qui comme par enchantements ressemblent trait pour trait à Katerina. Seulement, on se pose énormément de questions à son sujet. Qui est-il pour la jeune fille ? Ou plutôt quel genre de relation l'ancienne Katerina et lui avaient ? Pourquoi le déteste elle ? Alors du coup, oui, c'est un personnage mystérieux et en qui nous avons très peu de confiance.

Colin est le beau-frère de Katerina. Il est petit, méchant et diabolique. C'est à croire qu'un démon vie dans le corps de ce gosse. Mais bizarrement, et c'est ce qui me fait douter de ce qu'il est réellement, c'est le fait qu'il est capable de dire à Katerina qu'elle va bientôt fuir. Lui aussi je n'arrive pas à le cerner.

Nathanael est un ange beau, sexy, et surtout puissant. Dès qu'il trouvera Katerina, il va alors la prendre sous ses ailes afin de l'aider à développer ses pouvoirs, et la protéger de ses ennemis. Il est autoritaire, mystérieux, et un brin macho.

Luther est lui aussi un vampire chargé de veiller sur la sécurité de la belle donzelle. Néanmoins à la différence près de son comparse, il est plus sociable, plus marrant, plus charmeur. Mais cela ne signifie pas que s'il devait se battre, il ne le ferait pas.

Voilà pour les personnages principaux. Bien entendu, on a plein d'autres qui viennent au second plan afin de renforcer l'histoire en elle-même. Il y a le chef des surnaturels du coin, une reine vodou, des sorciers, des fées, des vampires, des loup garous, des hybrides, etc. Chacun d'entre eux font partie d'un tout, et chacun à sa propre place dans l'histoire.

Bon apparemment, malgré le fait que j'ai pris plus de temps pour écrire ce début de chronique (ce n'est pas de ma faute, je fus malade comme jamais), j'ai réussi à arriver à la partie spéciale roman avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre.

Tout d'abord, la plume de Lucille Rybacki est légère, rythmée et sombre. La légèreté se sent dans le fait que l'on lit très facilement l'histoire. Les pages défilent plutôt rapidement et les émotions sont vives, surtout si vous avez envie de donner quelques paires de baffes par ci par là. le rythme est plutôt soutenu avec plein d'actions, de rebondissements, de retournements de situations. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela apporte un plus dans l'histoire avec ce côté obscur. Car en réalité la plume de Lucille Rybacki avec ces meurtres bizarre où les victimes ressemblent à Katerina. Mais aussi par les enlèvements des jeunes du lycée qui sont tous hybrides. Où encore par le fait que la jeune fille a tous les anges du paradis au fesses. C'est un univers sombre, et à chaque fois où on croie que l'on en voie le bout, on replonge dans les méandres d'un lac aux eaux troubles et noires sans fond. Les personnages sont plutôt simples dans leurs comportements on a le bon, la brute, et le truand, ha ha ha. Je suis morte de rire. Bref, on s'attache vite à certain, on a envie de donner plein de baffes à d'autres, où de dorloter d'autres. Bref vous avez compris, il faut lire le livre pour mieux comprendre ce que je veux dire par là. Les descriptions, sont simples elles aussi, mais on arrive à rentrer facilement dans le décor tant les paysages nous semblent réels. C'est vraiment magique. Et puis i y a un plus à l'histoire, car on peut suivre le récit selon différent points de vu. du coup on sait ce qui se passe où et à quel moment. C'est vraiment bien. le petit point négatif à tout cela, c'est le fait que durant la lecture, on tombe sur quelques petites longueurs, mais on peut bien pardonner à Lucille Rybacki car au fond, ce n'est que le premier tome, et comme chacun le sait, c'est dans celui-là que tout est mis en place, afin que nous puissions mieux nous retrouver dans le second.

La romance entre les personnages est plutôt survolée. Katerina est folle amoureuse de Jared, un musicien. Seulement voilà entre ses bras, je la trouve pathétique, idiote, crétine, stupide, sotte, etc. Pourquoi ? Dites-moi vous jeunes femmes laisserez-vous un homme vous frapper et revenir vers lui comme cela d'un claquement de doigt ? Non ! C'est bien ce que je pensais, en plus il l'incite ç boire de l'alcool alors qu'elle est mineure. Mais il n'y a pas que cela, il se dit être amoureux de la jeune fille, mais dès qu'un danger rode dans les parages, il va se réfugier dans les jupes de la donzelle. Sans compter qu'au moment où il croise le regard de la reine vodou, il ne pense qu'à cette femme. Fini les Katerina, fini les bonnes résolutions qui lui permettrons de revenir sur le droit chemin. En résumé, à mes yeux, ce n'est pas une romance. C'est un échec total. Ils ne sont vraiment pas faits l'un pour l'autre. Alors je me dis, mais qui va prendre la place de ce loser pathétique ? Par ce que là c'est sur elle n'ira pas bien loin avec lui.

L'intrigue du roman est plutôt complexe, car en réalité il y en a plusieurs. En effet, on se retrouve avec un tueur en série. Mais aussi avec des anges qui cherchent à tuer une jeune fille. Sans compter les gamins hybrides qui se font enlever. Et enfin le mystère qui plane autour de Katerina. du coup de nombreuses questions plane dans nos têtes. Pourquoi toutes les filles du tueur en série se ressemblent ? Pourquoi fait-il cela ? Mais bon dieu qui est derrière tous ces meurtres ? Est-ce la même personne qui enlève les jeunes de la ville ? Pourquoi kidnapper ces pauvres morveux ? Que va t ils lui apporter ? Et les anges qui cherchent-ils ? Pourquoi ? Qui veulent-ils ? Qui est réellement Katerina ? D'où lui viennent ses pouvoirs ? Etc, etc … Je vous jure que durant toute ma lecture, je n'ai fait qu'une chose, mener l'enquête pour trouver toutes les réponses. Bien entendu, les réponses vont venir, goute par goute. Mais certaine ne trouveront pas facilement chaussures à leurs pieds. On sent que le mystère va continuer dans le tome suivant, mais on sait aussi que c'est pour le bien du lecteur. En bref, l'intrigue est très bien ficelée. On sent que l'auteur y a fait un travail de dingue, et que c'est juste pour nous lecteur.

En conclusion, le souffle des anges Livre un, fut une très bonne lecture. Très facilement mis dans le bain, j'ai fini par me prendre au jeu des milles et une question afin de mener mon enquête. La lecture fut plaisante et additive, avec des personnages morales, immorales, matures ou non dans un monde obscur où le surnaturel se cache mais est plus que présent dans la vie de l'héroïne. Beaucoup d'actions rythme la lecture, et on se sent pousser vite fait des ailes. En quelque mots, c'est un excellent livre qui nous donne envie d'avoir la suite. A bientôt pour une nouvelle chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
AVIS FANTASTIQUE/SURNATUREL – LE SOUFFLE DES ANGES

Titre : LE SOUFFLE DES ANGES

Écrit par: Lucille Rybacki

Autres informations :
• Éditeur : Autoédition – Éditions Valkyries (23 décembre 2020)
• Langue : Français
• Broché : 490 pages
Prix :
Broché : 1314,99 € (amazon occasion, le prix est tel qu'il fallait que je vous le note XD
Numérique : 4,99 €

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Katerina mène une vie dissolue tandis que des phénomènes étranges ne cessent de se produire autour d'elle. Elle pense devenir folle, quand trois individus débarquent dans sa ville natale pour la rencontrer... et la tuer.

Dès lors, la jeune femme doit affronter des adversaires de plus en plus dangereux, comme ce vampire qui semble la connaître depuis des siècles... Et surtout se cacher des êtres angéliques qui souhaitent ardemment la détruire.

Aurait-elle fait quelque chose de mal par le passé ? Fuirait-elle des ennemis aussi imprévisibles qu'elle ?
MON AVIS

Quel plaisir de retrouver Katarina et Hayden !

Cela fait... Euhhhhh pas mal de temps que j'avais eu la chance de les découvrir et les retrouver est un pur bonheur.

Merci, Lucille Rybacki, pour ce SP.

Bon l'histoire !

Kate est une peste, oui désolée je n'ai pas trop d'autres qualificatifs, pas que je ne comprenne pas son comportement hein, mais en gros c'est une petite conne pas contente de, en fait, de rien !

Sa belle-mère la soule (en même temps on a bien envie de lui sortir son balai de sorcière -au sens figuré- du c.l), son petit demi-frère est un cas à lui tout seul, son père est démissionnaire et son petit copain est soit bourré soit défoncé ! Heureusement son ami, Adam, relève un peu le niveau de cet environnement pour le moins galère à supporter.

Mais voilà, si ce n'était que ça ! Malheureusement Katarina perçoit également des choses très troublantes qui me donnerait à moi aussi envie de me bourrer la gueule dès que je le peux !

Des meurtres de jeunes femmes lui ressemblant secouent la petite ville et quand un chérubin tente de la tuer, sa vie passe de bien emmerdante à un dawa WTF où anges, chérubins, vampires et autres réjouissances viennent s'inviter pour son plus grand désarroi.

Bon perso, même si le comportement de Katarina est parfois limite, c'est tout à fait compréhensible qu'elle pète des câbles et cherchent à fuir désespérément tout ce joyeux bordel.

Sans vous spoilers, mais juste un peu quand même, il y a aussi ce gars-là, Hayden, qui a tendance à taper sur les nerfs, loin du chevalier servant, mais beau gosse quand même. Au début de la lecture, on le hait, oui,oui, on ne peut pas le saquer du tout ce vilain pas beau (j'avais un autre terme en tête, mais pas du tout gentil). Mais vers la fin, on a envie de lui faire des câlins (pas forcément chastes) et de le réconforter.

L'histoire est bien ficelée, l'univers complet et plus complexe que ce que l'on pourrait au début croire. Ce n'est pas un bit-lit où la romance est en premier plan, mais bien un roman fantastique où l'action a une part importante. En parlant d'action, les descriptions de ces dernières sont justes intenses et pas trop lourdes, on est captivés et rapidement embarqués dans perdre le fil pour autant.

Que d'éloges hein !

J'adore le fait que les gentils ne soient pas forcément ceux que le sont habituellement et que les méchants ne le soient à leur tour pas totalement ! En gros la dualité bien et mal n'est pas respectée, il n'y a ici ni de blanc, ni de noir, mais tout un nuancier qui comme dans la vraie vie est tout à fait bien représenté.

Bon s'il y a bien un tout petit défaut, mais vraiment tout petit c'est que malgré une réécriture qui a lissé et perfectionné l'histoire la rendant encore plus attrayante, il reste néanmoins quelques coquilles vers le milieu et la fin (j'ai dû en voir trois ou quatre c'est vous dire qu'il y en a peu et que je cherche juste un petit point à mettre en avant XD), coquilles que je comprends aient pu passer à la trappe sur une correction de pas moins de 490 pages !

Un joli pavé à découvrir et savourer ! Maintenant je n'ai qu'une hâte : la suiiittteeeee !

📚 BIBLIOGRAPHIE

Le Souffle des Anges, Tome 1

(D'autres titres existent, mais sont actuellement indisponible, un peu de patience)

Lien d'achats :

Pages Facebook :

Site internet :

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Je tiens tout d'abord à remercier Lucille Rybacki d'être passée sur mon blog puis d'avoir décidé de me proposer son livre en SP.

Concernant la couverture, je l'aime bien. Surtout les ailes enflammées (le feu rapporte une touche de couleur qui accroche le regard), ça en jette ! ^^

Sinon, que dire ? Déjà que j'ai vraiment adoré ma lecture, une lecture qui n'est pas passée loin du coup de coeur. Vraiment pas loin du tout.

Alors, qu'est-ce qui m'a plu dans ce livre ?

Déjà la plume de Lucille Rybacki : très agréable, fluide et incisive quand il le fallait, ce qui veut dire assez souvent vu le caractère des personnages. ^^

La trame de base est classique : une jeune fille normale (enfin presque) s'aperçoit qu'elle n'est finalement pas si normale que ça et que le monde ne se résume pas qu'à ce qu'elle connait. Oh ça non ! Après tout, comment aurait-elle pu imaginer que les anges, les vampires, les loups-garou et tout plein d'autres créatures existaient bel et bien en dehors de la fiction ?

Ce qui fait que l'univers de l'auteure est très riche, très agréable à appréhender, à découvrir et à savourer, même s'il est sombre. Elle joue entre humour et noirceur, réflexion et action, mystères et révélations.

Cette jeune fille, Katerina, a un sacré caractère, un excellent sens de la répartie, une langue acérée et un bon crochet du droit. Sans oublier qu'elle "flirte" avec le danger pour se "prouver" qu'elle est vivante. Bref, une héroïne piquante comme je les aime ! ^^

Hayden est quant à lui un sacré numéro, plutôt taciturne et cynique, violent. Mais c'est aussi un personnage très intéressant au passé très sombre et mystérieux, qui personnifie à lui seul le mot "dualité", tiraillé qu'il est entre adoration et haine... J'ai hâte en savoir plus à son sujet.

Mais l'histoire ne tourne pas uniquement autour de ces deux personnages (d'ailleurs les points de vues fluctuent, chose que j'aie beaucoup). Chacun est travaillé et suscite une/des émotion/s auprès du lecteur, que ce soit de la colère, le mépris, du dégoût, de la compassion, de l'empathie, de la curiosité...
Adam est un bon exemple parce qu'il a su me faire éprouver pas mal de choses : curiosité, compassion, empathie, amusement... J'espère sincèrement qu'on le reverra dans le T2.
Mention spéciale à la belle-mère et à son fils, à chaque fois qu'on les voyait, j'avais envie de les étrangler ! Peut-être suis-je plus sensible parce que ma famille est recomposée, mais nom de dieu ! Ils sont ignobles !

Je ne pouvais pas évoquer les personnages sans parler de Nathanael. Ce n'est pas celui qui ressort le plus (même si je l'aime bien), mais son prénom a éveillé en moi un autre écho, celui de Nathaniel (mon personnage chouchou) de Amour Sucré, un dating game en ligne, qui se passe au lycée, auquel je joue depuis des années. Nathaniel est le gentil délégué. Enfin était... Dans la suite, à l'université, il a beaucoup changé. Et quand je dis beaucoup... c'est même énormément !
Désolée de cette digression, mais je me devais de le mentionner... :p

Je pense que ce livre pourrait aussi être classé en romance paranormale, malgré que ladite romance soit peu présente et en latence, si je puis dire. Cela pourrait déplaire à certaines mais, perso, j'ai vraiment apprécié. Parce que vous le savez si vous me suivez de temps en temps : la romance et moi, ça fait... euh... Arf oui, au moins tout ça ! lol

Concernant la fin, l'auteure reste dans le mystère et cela ne peut que nous donner envie de nous jeter sur le T2. Ce qui est, bien entendu, mon cas. Je lirai la suite avec un réel plaisir !

En résumé, ce livre d'urban fantasy n'est vraiment pas passé loin du coup de coeur, que ce soit via la plume agréable de l'auteure, son univers riche, ses personnages travaillés ou encore l'ambiance (entre humour et noirceur) qu'il règne tout du long. Alors oui, la trame de base est classique, mais franchement le livre de Lucille Rybacki vaut vraiment la peine que l'on s'y intéresse. Je ne peux que vivement vous le conseiller ! ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Nous suivons ici les aventures de Katerina, jeune fille à problème, qui se retrouve mêlé à des affaires mystiques. Anges, loups-garous, vampires, elfes : tout y passe pour notre plus grand plaisir. L'univers qu'a créé l'auteure est fascinant. On y retrouve tout ce qui fait le succès d'une grande saga. La première partie de l'histoire (environ 160 pages) est consacrée à l'enquête de Katerina aidée de sa nouvelle, néanmoins mystérieuse, amie Meg. J'ai adoré cette partie. Elle peut sembler longue mais à mes yeux elle est trop courte. J'aurai aimé que ça dure encore plus longtemps. La suite est une plongée dans l'univers de l'auteur. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le suspense. le personnage de Katerina est à la fois énervant et captivant. Parfois, on a envie de la pousser à réagir et d'autres fois on est à fond derrière elle. J'ai beaucoup apprécié Meg. Elle a un je-ne-sais-quoi qui fait qu'on ne peut rester indifférent. de la même façon on ne peut rester indifférent face à Nathanaël. L'écriture de l'auteure est très calme, très posée. On n'est pas dans la vitesse ou l'action. J'ai beaucoup apprécié cela.

C'est un excellent livre qui nous donne envie d'avoir la suite.
Mon Avis :

Nous prenons place aux côté de Katerina Gordon, jeune adolescente un peu paumée et poursuivie par des éléments surnaturels, pour autant qu'on puisse y croire. Elle est entourée de son meilleur et seul ami : Adam. La croyant plus folle que possédée par un don hors du commun il tente malgré tout de la soutenir, en particulier dans sa relation avec Jared, qu'il préfèrerait voir terminée pour son bien. En effet, Jared est un adolescent ayant arrêté l'école, choisi de vivre par la musique et abonné aux fêtes alcolisées et à la violence… pas très fréquentable en somme. Son père, remariée à une horrible bonne femme, doit subir les attaques de son « frère par alliance » (qui, je dois l'avouer, mérite une tonne de claques !)

Une nouvelle élève va agrandir un peu ce petit cercle d'amis : Meg. Un peu spéciale, toujours calme… même lorsqu'elle ne devrait pas. Des disparitions dans leur classe mettent mal à l'aise Katerina et elle se confronte à un mur lorsqu'elle en parle à Meg.

On pourrait croire que Kate est juste une ado depressive, presque au bord du suicide, à cause de son comportement dangereux pour elle même. Mais un soir, tout bascule, Thanksgiving, en famille et amis… elle se retrouve confrontée à sa réalité. Une réalité qu'elle a du mal a accepter. Elle découvrira un monde sombre et dangereux où il faut qu'elle apprenne à obéir, à coopérer, à se contrôler…

Les choses s'enchaînent très vite. Elle fait la connaissance d'Hayden, Luther, Nathanael, apprendra qui est vraiment Meg… Et apprendra à se connaître elle même. On a parfois quelques longueurs mais globalement l'action est là. Tout au long de l'histoire j'étais là, à me demander… « Mais bordel, il va se passer un truc entre eux ou pas ? » Puis à la fin… « Mais c'est qui lui ?! Eh, le tome 2 il est où la !!! »

Voilà, j'ai fini ça tard dans la nuit, je voulais plus décrocher… Maintenant j'attends le tome 2 avec impatience.

Le seul point négatif que je retrouve c'est l'histoire de Katarina et de … son autre. J'ai déjà vu ça autre part et c'est vrai que ça m'a frappé. Mais le reste de l'histoire est différent. Bien écrit. D'un point de vue que je n'ai pas l'habitude de lire « la 3 eme personne ».

Conclusion:

Une lecture très agréable, j'ai envie de connaître la suite. Très peu de romance, c'est vraiment plus de la SF. Peut être que la romance sera plus présente dans le Tome 2, ce qui ne me dérangerait pas !
Lien : https://leslecturesdameliebl..

— Euh, oui, après tout. Entrez.

Luther sourit de toutes ses dents, souleva avec lenteur sa jambe droite et franchit le seuil de la porte. Katerina se paralysa, apeurée. Le mauvais pressentiment était de retour et lui écrasait la poitrine.

Une chaise racla le sol.

Meg accourut dans leur direction et dévisagea l’invité, surprise sans paraître très inquiète.

— Luther, gronda-t-elle. Tu ne te sens pas de trop, ici ?

Katerina remua la bouche sans parvenir à sortir un mot. Trop d’informations se pressaient à l’intérieur de sa tête.

— Oh, tu ne le lui as pas dit ? s’étonna-t-il avec un air malicieux.

— Tu devrais partir, lui conseilla Meg.

— Non, désolé. J’ai un programme très précis à suivre.

Des pas retentirent dans l’escalier. Les yeux sombres de Luther se dirigèrent lentement vers la source du bruit.

— Jared, murmura Katerina.

L’intéressé se traîna jusqu’en bas des escaliers avant de glisser par terre, blanc comme un linge.

George afficha un air égaré. Ses yeux se posèrent sur sa fille, sur le garnement affalé au sol, le grand inconnu, Meg et sa femme qui ruminait assez fort pour que son frère et sa compagne entendent la moindre de ses critiques. C’est quoi cette histoire ? avait-il envie de crier à Katerina.

— Que lui arrive-t-il, Kate ? se contenta-t-il de demander d’une voix sourde.

Sa patience était sur le point de disparaître.

Katerina sembla tout aussi effarée que lui.

— Il a perdu beaucoup de sang, décréta Luther.

— Perdu du sang ?

— Oui, le….

Le tonnerre gronda, faisant taire le brouhaha qui s’était emparé du salon.

— Il faut partir.

Meg s’interposa entre Katerina et lui, mais sa silhouette paraissait d’autant plus fragile face à celle de Luther.

— Hors de question !

— Tu ne comprends pas, s’agaça-t-il. Ils ont retrouvé sa trace. La traque a commencé.

Meg s’humecta les lèvres, en pleine réflexion. Tout ne se passait pas comme il le fallait.

— Très bien. Kate, suis-le s’il te plaît.

Katerina recula aussitôt, prise de panique. Comment Meg osait-elle lui demander ça ? Son père, bien que complètement perdu, eut le cran de la défendre. Adam se leva, prêt à se battre encore une fois pour protéger son amie.

— Meg, dit alors Luther, fais-leur ton numéro. Raconte-leur une histoire et rejoins-nous là où tu sais dans disons... deux heures.

— Quoi ? Le plan n’était pas prévu comme ça ! (Elle soupira.) Très bien !

Sur quoi, Luther empoigna la brune par le bras et la tira de force vers la porte. George, Adam et Simon se précipitèrent à sa rescousse mais Meg leur barra le passage. Une sorte d’halo s’éleva dans les airs tandis qu’elle se mettait à rayonner d’un éclat rose, presque rouge. Bientôt, sa mère l’imita et tous les invités retournèrent s’asseoir, les paupières alourdies par le sommeil.

— Non ! hurla Katerina. Lâchez-moi !

Jared, à bout de force, se leva et retomba à quatre pattes.
— Euh, oui, après tout. Entrez.

Une chaise racla le sol.

— Luther, gronda-t-elle. Tu ne te sens pas de trop, ici ?

— Oh, tu ne le lui as pas dit ? s’étonna-t-il avec un air malicieux.

— Tu devrais partir, lui conseilla Meg.

— Non, désolé. J’ai un programme très précis à suivre.

— Jared, murmura Katerina.

— Que lui arrive-t-il, Kate ? se contenta-t-il de demander d’une voix sourde.

Sa patience était sur le point de disparaître.

Katerina sembla tout aussi effarée que lui.

— Il a perdu beaucoup de sang, décréta Luther.

— Perdu du sang ?

— Oui, le….

Le tonnerre gronda, faisant taire le brouhaha qui s’était emparé du salon.

— Il faut partir.

— Hors de question !

— Très bien. Kate, suis-le s’il te plaît.

— Quoi ? Le plan n’était pas prévu comme ça ! (Elle soupira.) Très bien !

— Non ! hurla Katerina. Lâchez-moi !

Jared, à bout de force, se leva et retomba à quatre pattes.
Agacée par tant de désinvolture, Katerina eut toutes les peines du monde à garder son calme.
- Parfait ! Pendant cette minute, j’aurai largement le temps de trouver un bout de bois très pointu et de te l’enfoncer quelque part ! (Elle lui tourna le dos, prête à s’en aller, et s’arrêta un dernier instant.) Par quelque part, je ne parle pas forcément du cœur...
Les prunelles de Katerina s’obscurcirent. Elle ferma les yeux, la colère enserrant sa gorge. C’était inutile de s’emporter pour si peu, surtout pour quelque chose qui ne la concernait pas totalement. Une blague de mauvais goût, voilà tout ce que l’on pouvait attendre de la bande de Tom. Mais futiles ou pas, toutes les remarques désobligeantes agressaient Katerina. Elle était devenue très émotive ces derniers temps. Tristesse, rage, peur, joie, tout s’amplifiait, la submergeait tel un tsunami dévastant tout sur son passage.
Et elle cherchait. Quoi ? Quelque chose ou quelqu’un lui correspondant, une personne qui lui ferait ressentir des choses différentes. C’est pourquoi elle provoquait les pires énergumènes de son lycée ; pour l’adrénaline, vivre avec intensité ce moment de colère, de défi. Il te manque vraiment une case, se désola sa petite voix intérieure, décidément inutile dans un cerveau aussi détraqué que le sien.