L'Archipel (12/01/2005)
3.5/5   3 notes
" Tu trouves ça normal de faire des ménages ? Tu trouves ça normal d'être serveur dans une crêperie ? Tu ne vas pas bien, Michel. Tu es en congé sabbatique. Tu es payé par l'Université. Tu es censé écrire ton livre. Qu'est-ce qui se passe ? "

Michel Plante et Bruno Rondeau... On disait naguère : " Plante et Rondeau ", comme on dit Laurel et Hardy. Un duo d'acteurs jamais égalés au cabaret. Aujourd'hui vedette cathodique, Rondeau se pavane sur les pla... >Voir plus
Que lire après Cabotin !Voir plus
La machine à crêpes me fascinait. J’ai regardé Suzanne tartiner et sauter. Je lui ai demandé si je pouvais essayer. Ma première crêpe faisait bouse de vache malade, ma deuxième, kleenex de nain catarrheux.
Pour séduire la demoiselle, mieux vaut être bien vu de la famille mais parler avec les jeunes peut être un rébus :

« - Je kiffe pas le keum.
- C’est grand.
- C’est chez qui la teuf ? »
Un universitaire et sa muse trouvés mort au fond d’un bois. Une carrière littéraire tuée dans l’œuf par un champignon.
Je suis né à Tours en 1971.