Bernard Rapp (Préfacier, etc.)
L'Archipel (26/01/2000)
3.75/5   8 notes

Mr Sadler n'en manque pas une. Mais il a une excuse : il est anglais. Exilé à Paris en service commandé. Objectif : décrypter les secrets de l'âme hexagonale. Dans sa panoplie, deux armes de choix : l'humour british et la langue de Molière. Major Thompson des années 2 000, il pose sur nos mœurs un regard ironique, tendre et amusé. Et reprend, à sa façon, l'interrogation de Montesquieu : comment peut-on être français ?

" La France, sous le... >Voir plus
Que lire après Un Anglais à ParisVoir plus
Très drôle. Étant Française expatriée en UK, je retrouve dans cette petite histoire courte et agréable à lire les clichés et humour de ces deux pays. C'est drôle et se lit très bien pour se détendre, rire avec légèreté de tous les aprioris de Paris et la France

J’adore ce pays. J’adore les gens, la langue, la rue, les odeurs, les bus, les affiches, le pain, le saucisson, le vin, les zincs, les livres, les idées, les voix, les femmes, les plaisirs.
Ah, la bouffe anglaise ! Ils imaginent ma triste vie d’avant, mes repas de viande trop cuite, arrosée de confiture dans un brouillard de purée de pois dont le seul avantage est de cacher le contenu de l’assiette. Pauvre rosbif !
Les Français partagent avec les hérissons la réputation d’être d’un contact difficile et de se faire écraser en grosses quantités sur les routes. Cette renommée n’est pas méritée.
- Michael ! Quel plaisir ! J’espère que la route n’a pas été trop dure. Bison futé (a-t-elle des amis indiens ?) parlait d’une journée rouge (une fête communiste ?
L’Anglais se rosbifferait-il ?