AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 125 notes
Pour ceux qui ont lu Maudit Karma, cet opus est à déconseiller: c'est la même histoire, seuls les noms des personnages ont été changé. La recette est à la limite de l'auto-plagiat, bref, une grosse déception.
Pour les autres, allez y, c'est drôle, enlevé, les personnages sont attachants et il y a beaucoup de situations cocasses et entrainantes, surtout allez y d'autant que comme vous n'avez pas lu le premier tome, vous ne serez pas gênés pas cette redite.
Commenter  J’apprécie          40
Retrouver l'écriture de David Safier dans cette nouvelle comédie de réincarnation a été un vrai plaisir.

Avec ce tome, on suit une jeune actrice délurée et fauchée ainsi qu'un acteur renommé, accumulant du mauvais karma, dans une série de réincarnation extravagante.

Et toujours sous humour, il nous délivre de belles leçons de vie, notamment que l'amour devrait dicter chacun de nos choix et gestes.

J'ai passé un très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          20
Divertissant mais même scénario que le premier roman "Maudit Karma" (que j'avais bien apprécié).
Je m'attendais à une suite, mais c'est finalement une nouvelle déclinaison du scénario du premier roman en moins bien.
La plume de David Safier est toujours aussi drôle et légère. Je suis cependant déçue du manque d'originalité.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu du mal à entrer dans ce premier roman de David Safier et son univers "déjanté". Puis petit à petit le charme a opéré, notamment parce qu'il sait tenir le lecteur en haleine.
Sa vision de la réincarnation est optimiste et pleine de bon sens. J'ai été charmé par ses descriptions des sensations des poissons et des cigognes, qui m'ont donné envie d'aller nager à nouveau nu dans la mer ou de retrouver les sensations du planeur!
Un roman imaginatif mais sans prétention, qui ne prend pas au sérieux, qui fait sourire et émeut à la fois.
Commenter  J’apprécie          00
En ouvrant cet ouvrage, on part pour une aventure insolite qui, sous ses traits d'humour autour du karma, va réussir à nous faire réfléchir sur notre vie mais plus particulièrement sur l'amour. Une lecture que je trouve idéale pour un moment de détente au soleil.

Deux personnes très superficielles, toujours centrées sur leur personne et qui ne sont pas capables d'un vrai altruisme. Voilà qui sont Daisy et Marc. Ils vont se retrouver liés dans la mort, dans ces secondes vies qui vont s'offrir à eux pour leur permettre d'avoir un meilleur karma et gagner la lumière. Et pour cela, ils vont démarrer en bas de l'échelle.

On va les voir se détester, être égoïstes, être imbus de leurs personnes mais aussi et surtout, on va les voir apprendre de leurs erreurs et de leurs actions. Leurs positions ne seront pas toujours confortables ni enviables mais elles seront pour le lecteur synonyme de joyeux moments d'humour.

Un récit qui tourne autour de ce qu'est l'amour et ce qu'on est prêt à faire pour ceux qu'on aime. Ils vont également être poussés à s'interroger sur leur propre faculté à aimer. Un petit aspect psychologique qui m'a beaucoup plu.

Sans être de la grande littérature, la plume fluide et visuelle de l'auteur nous fait passer un très bon moment avec ses protagonistes qui nous insupporteront autant qu'ils nous feront rire et parviendront également à nous toucher.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui détend et qui fait du bien en cette époque troublée où le pire est peut être à venir !

David Safier a une imagination débordante, se réincarner en fourmi, poisson, oiseau ou escargot quelles découvertes !

Et le must est à la toute fin.

Bien sûre il y a une morale à tout cela en dehors d'une certaine légèreté.
Commenter  J’apprécie          150
L'auteur est fidèle à lui même. L'écriture est simple et facile à lire.
Les personnages sont attachants.

Les différentes situations absurdes nous prêtes à sourire. Néanmoins, j'ai le souvenir d'avoir plus ris dans le premier tome Maudit karma que je pense relire un de ces jours.

Après est ce que je recommande sa lecture ? Oui pourquoi pas, mais uniquement si vous avez pas d'autre envie en ce moment.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu Maudit Karma il y a quelques années, je l'avais trouvé hilarant et je me souviens d'avoir eu beaucoup d'éclats de rire. Je pensais que Toujours Maudit était une suite à cette histoire, mais hélas c'est le même scenario avec d'autres héroïnes. Les personnages sont attachants, mais l'humour du Maudit Karma n'était pas au rendez-vous. J'avais un sentiment du déjà lu et j'ai à peine souri pour les scènes censées être marrantes. Dommage.
C'était quand même une lecture agréable, d'où les 3 étoiles, mais je pense l'oublier rapidement.

Challenge Multidéfis
Commenter  J’apprécie          70
J'avais adoré "Maudit Karma" du même auteur; cette fois-ci, le charme est moins bien passé.

Daisy Becker est une actrice ratée dont la dernière chance de gloire réside en un rôle de figurante pour le prochain James Bond. Mais, arrivée sur le plateau, un regrettable accident se produit: Daisy tue, sans le vouloir, le chien de l'acteur principal, le renommé Marc Barton. Alors qu'elle tente de présenter ses excuses dans la voiture de celui-ci, ils foncent droit sur un camion et meurent sur le coup... pour se réincarner dans le corps d'une fourmi rouge. Ils viennent d'entrer dans le cycle de la réincarnation et, s'ils veulent pouvoir habiter des corps plus importants, ils vont devoir amasser du bon karma en faisant de bonnes actions. Mais c'est loin d'être gagné pour ces deux êtres égoïstes, encore plus lorsqu'ils comprennent que le meilleur ami de Daisy et la veuve de Marc tombent amoureux l'un de l'autre. Plus qu'une idée en tête pour les deux réincarnés: séparer le nouveau couple.

Après "Maudit Karma", David Safier nous propose donc "Toujours Maudit !"; et parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, il reprend les mêmes ingrédients pour cette histoire, avec toutefois des personnages différents (sauf un, mon préféré, qui sert de clin d'oeil à l'autre roman). Il n'y a donc pas vraiment de raison particulière pour ne pas apprécier... oui, sauf que cette fois la magie n'a pas opéré sur moi. Alors:
- soit ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce roman;
- soit le déroulement très similaire au premier récit a favorisé mon ennui et donc totalement annihilé l'effet de surprise;
- soit c'était moins bon...
Tout comme pour la précédente histoire, les personnages pleins de défauts, peu charismatiques, aux réactions exagérées peuvent énerver le lecteur, et le fait que l'auteur n'exploite pas les sujets qu'il mentionne est dommage, parce que parler des différentes religions et de comment elles sont perçues, de maltraitance psychologique, des différences sociales, tout ça est fascinant à étudier.
Sauf que ce n'est pas ce genre de lecture. David Safier a un style inimitable, il livre volontairement des comédies légères pleines de situations rocambolesques, et tant mieux si ça marche. C'est un parti pris que je respecte, et que j'admire aussi d'ailleurs: il n'y a rien de plus beau que de vouloir faire du bien aux gens, leur apporter du bonheur quelle que soit la forme. Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir su faire partie de cette aventure-là.
Quoi qu'il en soit, cette histoire reste donc amusante à lire, l'auteur ne manque pas de glisser de nombreuses notes d'humour (parfois même à son encontre) et cette lecture se laisse découvrir avec autant de rapidité que de facilité.

À réserver à celles et ceux qui voudraient prolonger l'univers excentrique de l'auteur ou qui voudraient découvrir une comédie légère qui ne se croit pas plus importante que ce qu'elle est.
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais lire la suite de "Maudit Karma" est en fait c'est également l'histoire de réincarnation de deux personnages.
Du réchauffé un peu pénible au début. Avec le personnage de Daisy qui se sent très mal dans sa peau et plus généralement dans sa vie.
Face à elle, Marc, le célèbre acteur sexy, marié à la plus belle femme du monde.
Ils vont se détester, se réincarner d'abord en fourmis,...etc
Je voulais me changer les idées, c'est fait mais de là à dire que c'est une lecture drôle... même pas.
Commenter  J’apprécie          110




Lecteurs (303) Voir plus



Quiz Voir plus

Sacrée famille de David Safier

Quel est le nom de famille de la "sacrée famille" ?

Wunschmannn
Winschmonn

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Sacrée famille ! de David SafierCréer un quiz sur ce livre

{* *}