Une poignée de personnages qui se rencontrent chaque semaine dans un appartement de Saint-Germain-Des-Prés.
Au sein de ce petit groupe A aime B qui aime C qui aime A.
... que de problèmes existentiels !
Difficile de se sentir proche des acteurs de ce tristissime marivaudage de gens aisés.
C'est la première fois que je lisais du Sagan, et vu la réputation qu'elle a je m'attendais vraiment à apprécier ce livre. Erreur. Ce bouquin m'a fortement ennuyée. Ça part dans tout les sens, c'est décousu et en plus l'histoire n'est pas du tout intéressante.
J'ai lu correctement plus de 110 pages, ensuite n'en pouvant plus j'ai survolé le reste. En fait pour moi, ce livre c'est limite un livre pour rien.
Il n'apporte rien, -en tout cas je n'ai pas trouvé-, et la fin n'a aucune solution. C'est seulement une continuation du début, avec un ou deux changement, qui en plus ne porte pas à la surprise. En fait la fin du livre, c'est la vie qui continue, comme au début.
Certes c'est très représentatif de la vie réelle, mais qui n'est pas déjà au courant ? Bref ! Si vous devez lire un Sagan, je ne vous conseille pas lui, et pour ma part peut-être qu'un jour j'en réessayerais un autre, le plus connu "Bonjour Tristesse".
Lien : http://voyagelivresque.canal..
minauderies bourgeoises ennuyeuses du côté de St Germain des Près.
Histoires futiles, style nonchalant.
Vite lu et aussi vite oublié.....