Julliard (14/10/2010)
3.3/5   5 notes
Fuyant le marasme de sa vie parisienne, Asia s’est réfugiée dans la petite ville de son enfance. Entre une histoire bancale avec un homme marié, la garde de Marcelle, une vieille dame indigne qu’elle adore, et une improbable collaboration au journal local, elle attend de trouver la force de s’arracher à cette existence médiocre où elle s’enlise. Sa vie bascule le jour où une enfant du coin disparaît. Seule journaliste sur place, elle passe au journal télévisé et son... >Voir plus
Que lire après L’âme des soleils noirsVoir plus
On ne peut pas empêcher ce qu'on a vu d'exister pour toujours

Lire un extrait
Videos de Danièle Saint-Bois (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Saint-Bois
Un polar féminin jubilatoire qui fait la part belle aux personnages de lesbiennes frondeuses, cabossées et super-flics !
• • •
Une lieutenante de police doit toujours garder la tête froide et les idées claires ! Avant de résoudre les meurtres de vieilles dames qui mobilisent son équipe, Swany pourrait commencer par mettre un peu d'ordre dans sa vie : avouer à ses deux mères qu'elle est elle-même homosexuelle ; se pencher sur sa relation clandestine avec sa supérieure hiérarchique ; se tirer du bourbier dans lequel elle s'est fourrée en tombant amoureuse de « la fille du troisième » ; se méfier des séances de vaudou de sa voisine haïtienne, Bella. Alors, peut-être, enfin, percevrait-elle certains indices essentiels à l'élucidation de cette sombre affaire de tueurs en série… Lesbiennes frondeuses, machos au grand coeur, spirites, Tontons macoutes et flics tout-terrain composent la galerie de personnages de ce polar jubilatoire qui fait la part belle aux femmes et dont l'intrigue tourne avec humour autour d'une cage d'escalier. • • •
Danièle Saint-Bois a publié, entre autres, chez Julliard, Dies Irae, Marguerite, Françoise et moi, Ma voisine a disparu et Trois amours de ma jeunesse