AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Capitaine Lise Candel tome 1 sur 2
EAN : 9791097150587
224 pages
Editions Terres de l'Ouest (23/02/2021)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Lise est officière de Police Judiciaire à Toulouse dans la brigade de protection des familles. Un jour, tremblante et déboussolée, une fillette de onze ans fait une entrée remarquée à l’accueil du commissariat. Reçue par Lise, la jeune fille déclare avoir été abusée sexuellement par un inconnu à proximité de son école. Il s’agit du point de départ d’une enquête complexe et sordide, aux ramifications internationales. À bien des égards, cette affaire va également mett... >Voir plus
Que lire après A l'affûtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il sera difficile à Hugues, le privé, de trouver ce qui relie les différentes pistes qui apparaissent au fil des actes d'un groupe inconnu signant "Le divin marquis", référence revendiquée au Marquis de Sade.
Un polar dans la veine des romans noirs des années 50 avec un privé se débrouillant seul dans les bas fonds d'une ville.
Ici la ville est Toulouse et il est évident que l'auteur la connaît. Il l'utilise parfaitement pour placer les décors de son récit.
Les pistes sont nombreuses et l'interaction entre les divers événements difficile à établir. Tout cela se mettra en place progressivement jusqu'au dénouement qui fera apparaître la fausse naïveté de ce privé.
Un excellent polar
Un auteur dont je lirai d'autres ouvrages.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les temps ont changé. Il fut une époque où tu pouvait mettre un gars en garde à vue sans rien demander à personne. Tu donnais un petit coup de fil au magistrat qui te disait "oui oui" sans poser de question. Maintenant, quand tu notifies une garde à vue, ton PV fait trois pages et dans ces trois pages, il y en a deux et demie de droits du mis en cause. Et toi tu veux faire une mexicaine, (perquisition illégale) simplement parce qu'une gamine de onze ans, qui regarde Netflix à longueur de journée, t'a raconté une histoire de trafic d'enfants. Merde, on n'est pas dans une série télé, Lise. Si tu as des billes, téléphone au proc' et vends-lui ta soupe. Si tu n'as rien, cherche encore ou laisse tomber !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : toulouseVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Josiane Saint-Laurent (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}