Les Editeurs Réunis (06/04/2016)
2.5/5   1 notes
On a prédit un destin exceptionnel à Yändicha, une belle Huronne du Canada, passionnée de danse et éprise de liberté. Lors d'un spectacle à Québec, Etienne Gallois, le directeur d'une troupe de théâtre, remarque l'étonnant talent de la beauté sauvage. La naïve et romantique Yändicha se laissera convaincre par cet homme charmant, un Français ayant fui la Révolution, de l'accompagner dans son pays. Là-bas, son exotisme enchanterait assurément les foules qui ne demande... >Voir plus
Quel dommage, on avait vraiment là une base splendide pour faire une belle histoire et un roman historique plus qu'intéressant. Mais en fait, si le fond est intriguant, le reste est assez commun, tout se passe trop facilement, les personnages manquent beaucoup de profondeur et le côté historique est très peu exploité. Cependant c'est pas mal écrit et cela se lit bien, même si pour ma part, j'ai ressenti le besoin de faire une pause, de me tourner vers une lecture plus stimulante, avant d'y revenir et de le finir.
En bref une lecture agréable mais que je ne conseille pas aux amateurs de grandes sagas historique ou aux amoureux du peuple amérindiens.

Lire un extrait