Ascension tome 13 sur 17
Delcourt (15/05/2013)
4.07/5   15 notes
Après avoir acquis l’impression d’être normal, l’alpiniste solitaire est tenté par un ancien élève d’accomplir son rêve : attaquer le K2. Pourra-t-il abandonner sa femme et sa fille ?
Que lire après Ascension, tome 13Voir plus

Asadora !

4.18★ (1433)

7 tomes

Tome 10 à 13
Après le contraste de l'échec et la réussite de l'ascension avec Moutain 14, On retrouve un Mori qui va petit à petit dériver vers la solitude, vers la colère et surtout va se couper de toute confiance. Mais quid des rêves du K2 ?

Le titre est de plus en plus intense et Sakamoto maîtrise son personnage. Alors que son entourage touche tout de même une forme assez attendu et conventionnelle, Mori est plus complexe et Sakamoto se concentre vraiment sur celui-ci pour nous faire passer toutes ses émotions.

Graphiquement, le niveau s'élève à vitesse très grand V. Je suis ébahi devant certaines pages et la finesse du trait.
Un tome encore un peu "hors de propos". Était-il nécessaire ? Peut-être. Était-il nécessaire d'étirer le propos développé sur un tome complet ? Sans doute pas. Surtout que, comme toujours, on ne comprend rien à la relation amoureuse entre les personnages tant c'est malhabile et improbable en plus des bons présent-passé qui n'aident parfois pas à la compréhension. Mais une petite lueur d'espoir !
Buntarô a désormais une femme, un bébé, une vie agréable et le profond désir de protéger ceux qu'il aime. Pourtant, le K2 continue de le faire rêver. Sa volonté semble toutefois plus forte que ses envies de sommets solitaires. Jusqu'au jour où Takemura débarque à nouveau dans sa vie. Un Takemura transformé et cynique, qui compte bien entraîner son ancien condisciple sur de dangereuses pentes…
Toujours autant de mal avec les choix faits par l'auteur concernant la vie personnelle de Buntaro que je ne trouve pas très crédibles. Heureusement, la fin du volume annonce un retour dans la montagne et m'enthousiasme bien plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
28 août 2013
Réel tournant de la série avant sa prochaine conclusion, ce revirement permettra au lecteur d’accrocher à cette grande série introspective.
La prochaine fois, ce sera la face est du K2. Je m'y attaquerai corps et âme et la conquerrai au péril de ma vie !

Videos de Shin'ichi Sakamoto (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin'ichi Sakamoto
Cette semaine, c'est Hadi qui vous présente ses coups de coeur ! Un manga et deux romans graphiques et autobiographiques !
- #DRCL midnight children Tome 1, de Shinichi Sakamoto. https://lagriffenoire.com/-drcl-midnight-children-t01.html
- Dans les yeux de Billie Scott, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/dans-les-yeux-de-billie-scott-1.html
- It's Lonely at the Centre of the Earth, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html
- de l'importance du poil de nez, de Noémie. https://lagriffenoire.com/de-l-importance-du-poil-de-nez.html
#Manga #romangraphique #lagriffenoire @zoethorogood