Pavel Belina (Directeur de publication)Petr Cornej (Directeur de publication)Jirí Pokorný (Directeur de publication)Miroslav Pravda (Traducteur)Marie-Jeanine Salé (Traducteur)
EAN : 9782020208109
Seuil (02/02/1995)
3.67/5   3 notes
La République tchèque est née le 1er janvier 1993. Quelles sont ses racines historiques ? Première histoire complète de ces pays tchèques qui sont au cœur de l'Europe, cet ouvrage collectif retrace près de quinze siècles d'évolution, depuis les tribus slaves du Moyen Age jusqu'à la " révolution de velours ", en passant par l'empire de Grande Moravie, le royaume de Bohême, la révolution hussite, l'hégémonie des Habsbourg, la République tchécoslovaque et l'emprise du ... >Voir plus
Que lire après Histoire des pays tchèquesVoir plus
Un livre très complet sur l'Histoire de la Tchécoslovaquie, plus précisément sur la partie tchèque de ce pays disparu (sans guerre !) après la révolution de velours.
Ce livre est une traduction fidèle de l'original en tchèque qui est une référence dans la République tchèque actuelle, tous comme les 3 historiens.

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les Pays tchèques étaient parmi les régions d'Europe les plus alphabétisées. Le mérite en revenait surtout aux vastes réformes scolaires de la fin des années 1860, qui avaient permis la constitution d'un réseau très étendu d'écoles primaires.

Dans la catégorie : TchécoslovaquieVoir plus
>Histoire de l'Europe>Europe Centrale>Tchécoslovaquie (8)