Lucie Marcusse (Traducteur)
EAN : 9782017181590
Hachette Romans (18/10/2023)
4.61/5   9 notes
On n’oublie pas son premier amour. On apprend à vivre avec son souvenir.

Depuis la disparition de Luke, Hasley peine à avancer. Quand on lui dit qu’il est temps de tourner la page et de laisser son passé derrière elle, c’est comme si on lui plantait un couteau dans le cœur. Mais il est vrai qu’elle est jeune, et qu’elle a toute la vie pour rencontrer de nouvelles personnes. Luke aurait voulu, elle le sait,
qu’elle poursuive sa route et réalise ... >Voir plus
Que lire après Boulevard, tome 2 : Après luiVoir plus
C'était un roman que j'attendais avec impatience. J'ai tout de même pris le temps de relire le tome 1 avant de lire celui-ci, afin de me remettre dans l'ambiance.

Dans cette histoire, on retrouve Hasley, trois ans après la disparition de Luke. Malgré le temps qui a passé, sa thérapie et son déménagement à Melbourne pour ses études, elle n'arrive pas à faire son deuil.
Quand elle revient à Sydney pour les vacances de Noël, c'est encore pire. Les blessures se rouvrent. Mais elle fait la connaissance de Harry et, petit à petit, accepte de s'ouvrir de nouveau à la vie.

Contrairement à Luke, Harry est un personnage plus âgé, mature et pondéré. Il a son lot de problèmes, bien sûr, mais il aime la vie et la croque à pleines dents. Il se montre patient avec Hasley et l'aide à avancer. Comme il a perdu ses parents, il sait qu'il faut du temps pour faire son deuil et il ne lui met aucune pression.
Hasley, quant à elle, se perd en introspection durant une bonne partie du roman. Elle a peur d'oublier Luke. Progressivement, elle va se rendre compte qu'elle peut penser à lui sans pleurer et s'en réjouit.

C'est une belle histoire, la romance est saine, contrairement au premier tome et ca fait du bien. J'ai adoré la fin. 😍 #romantiqueunjourromantiquetoujours.

Il faut aussi que je vous dise que ce livre, en tant qu'objet, est vraiment très beau. Contrairement au premier, il ne contient aucune illustration intérieure, mais ça ne m'a pas dérangée.
Je suis vraiment in love de ces deux livres à la couverture mate. Ils sont MAGNIFIQUES ! 😍😍😍
Après l'effet sensationnel que m'a laissé le premier tome, je ne pouvais simplement pas passer à côté de cette suite. En fait, je pense que le fait d'avoir incorporer des musiques au fil de l'histoire a énormément joué sur mes états d'âmes et sur la façon dont j'ai de me souvenir de l'histoire. Dès que j'en écoute une qui fût cité, je me remémore certaines scènes. Je me suis pris tellement au jeu tout le long de ma lecture, que ça a laissé des marques pendant longtemps visiblement !

Arrive donc le tome 2, avec une couverture tout aussi belle. Première impression : le livre est plus fin. Je n'ai pas vraiment apprécié cette découverte, car cela signifiait que j'allais passer moins de temps dans ce monde. Finalement, une fois la dernière page lue, je me rends compte que c'est juste ce qu'il faut, ni trop ni trop peu. Bon point donc malgré ma première appréciation.

Cette fois-ci sans illustration incorporée, la plume de l'auteur reste la même, et c'est toujours simple et agréable à lire. Même s'il subsiste quelques incohérences pour moi concernant l'avancé du temps (c'est peut-être moi qui ait trop lu lorsque j'étais fatiguée et que je n'ai pas capté !).

Le point négatif, c'est l'absence totale de musique citées. J'ai passé tellement de temps à les écouter pendant ma lecture du tome 1, que j'ai eu une impression de pièce de puzzle manquante pour cette suite. Après réflexion, on peut se dire que ce détail correspondait à Luke, donc ce serait logique de ne pas en avoir ici, mais pour moi cela donnait une toute autre dimension au récit. (Pièce de puzzle manquante = Luke ? Pourquoi pas...#reflexionintense)

Revenons-en à l'histoire actuelle, s'il vous plaît ! Hasley poursuit sa vie sans grande conviction et avec une douleur encore très présente malgré les quelques années qui se sont écoulés. Ce second livre met en avant l'énorme travail que Hasley va devoir encore fournir pour pouvoir sortir de son deuil et avancer dans sa vie. C'est très bien mené, on comprend et on suit son avancée qui ne se fait pas sans peine, évidemment. le tout réside dans un ton plus calme et psychologique qui correspond parfaitement à cette suite.

Pour conclure, ce roman ne m'a pas autant fait vibrer que le premier, mais je pense que ce n'était pas son but. J'aime à penser que c'est une suite importante et obligatoire pour pouvoir refermer pleinement et correctement ce boulevard des coeurs brisés.
Lien : https://eleenanou.blogspot.c..
J'attendais ce tome 2 avec impatience, après avoir lu la fin du premier tome j'avoue avoir été déçue et attristée. J'étais donc curieuse de voir comment aller évoluer la suite de cette histoire et franchement je ne suis pas déçue.

On retrouve Hasley quelques années après le décès de Luke n'arrivant pas à faire son deuil et se créer des blocages lui empêchant d'avancer et d'aller de l'avant. Elle va donc rencontrer Harry, un avocat et professeur charmant, polie et posé qui va lui permettre de guérir ses blessures et de faire son deuil. J'ai beaucoup aimé le fait que leur relation prenne du temps à se développer et qu'Hasley ait du mal à laisser partir Luke.

Pour moi ce deuxième tome était nécessaire et l'histoire est bien amenée permettant une approche réaliste sur la question du deuil et à la guérison. Je suis heureuse qu'Hasley arrive à fleurir petit à petit et à prendre son envol mais sans oublier Luke qui reste auprès d'elle dans son coeur et sa mémoire.

Pour moi c'est une très belle fin qui a été apportée et je suis satisfaite de la conclusion de cette belle et mélancolique histoire de deux âmes soeurs.
En somme, une plume toujours aussi poétique et émouvante. Une suite moins intense que le tome 1 mais qui reste néanmoins pleine d'émotions. Cette lecture a d'ailleurs été pour moi un tire-larmes car y ai retrouvé des mots qui ont fait écho à ma propre expérience de la vie. Une romance touchante et un récit sur le deuil et les nouveaux départs avec des personnages aux personnalités intéressantes. J'ai beaucoup aimé les enseignements qu'il y a derrière cette histoire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

- Les tatouages, le passé et les personnes sont des leçons de vie, on ne peut pas faire comme si elles n'avaient jamais existé. Peut-être qu'on peut tout occulter, mais au fond on ait que cela a fait partie de notre vie et que, d'une certaine façon c'est encore le cas.
- Des expériences qui font mal?
- Certaines choses doivent faire mal. C'est ce qui fait qu'on se sent vivant, et c'est positif.
Je suppose que lorsqu'une personne meurt, on se met à l'aimer et à l'admirer. Tout le monde assiste à l'enterrement - même ceux qui ne l'ont pas vue depuis longtemps -, apporte des fleurs, fait de beaux discours... Personne ne retient les défauts, seulement les qualités.Comme si mourir nous transformait en quelqu'un de bien.
Je vais te donner un conseil: vis chaque jour comme si c'était le denier, aime comme tu aimerais qu'on t'aime et ris, ris beaucoup trop, jusqu'à ce que la seule chose qui te fasse mal, ce soit les muscles de ton visage, et pas ceux de ton cœur.