Born to be on air tome 2 sur 10
Pika Edition (18/01/2017)
3.3/5   10 notes
L’heure est venue pour Minare de faire ses débuts comme animatrice radio, dans un one-woman-show amateur au plus noir de la nuit. Tout Hokkaidô va être pris d’assaut par un script délirant présenté comme un incident de diffusion. Ce jour va marquer la renaissance mentale de la jeune fille, comme prise dans le cycle des réincarnations. Et de quiétude, celle-ci sera privée, car elle s’apprête à recevoir des nouvelles de “lui”.
Assistez au profond bouleversement... >Voir plus
Que lire après Born to be on air, tome 2Voir plus
Après le premier tome, je ne savais vraiment pas ce qu'allait réserver la suite. Et je ne m'attendais absolument pas à cette aventure. Notre héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche va dévider sa colère et son imagination sur les ondes. Hiroaki Samura décide de faire un clin d'oeil à une pièce radiophonique inspirée du célèbre roman de H.G. Wells. la "Guerre de Monde" par Orson Welles. Des gens avaient vraiment crus que des extraterrestres allaient envahir les Etats-Unis et ont commencé à fuir n'importe où. Mais nous ne sommes plus en 1938 et les gens sont un peu moins crédules. Ce n'est pas avec une information à la radio qui va les convaincre. Toutefois, en parlant de femme meurtrière qui fait part de ces ressentis cela titille la curiosité. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le nombre de magazines du type "Détective". le mangaka trouve le juste équilibre entre la référence SF et histoire d'amour. Nous assistons un triangle amoureux où Minare est convoité par son ex manipulateur et son collègue au restaurant de curry. Va t'elle en choisir l'un d'entre eux? Va t'elle apprendre à tracer son chemin seul? Va t'elle participer plus activement au scénario des prochains épisodes afin qu'il soit moins sexiste? Est-ce que la public va accrocher? Va t'elle quitter le restaurant? On veut en savoir plus aussi bien sur le show que sur la confiance en soi de notre Minare.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Lire un extrait
Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !