Plon (23/02/2017)
3.82/5   11 notes
Découvrez pourquoi le général de Gaulle a quitté l'Élysée de la même manière que Napoléon ; comment Louis-Napoléon Bonaparte, Adolphe Thiers et François Mitterrand y ont abrité leur double vie ; quel est le point commun entre les présidents Doumergue et Sarkozy ; pour quelles raisons François Hollande a annulé au dernier moment un dîner d'État au risque de provoquer une rupture diplomatique ; comment les Premières dames successives ont vécu leur passage à l'Élysée..... >Voir plus
Que lire après L'Elysée, histoire, secrets, mystèresVoir plus
ce livre de 700 pages se lit rapidement et est très interessant facile à lire . Il est truffé d'anecdote concernant les locataires de l'Elysée et de ceux qui ont travaillé auprès d'eux ainsi que leur famille. Les différents thèmes abordés sont classés par ordre alphabétique.
700 pages qui se lisent comme un bouquin de 200 pages.
On y relit beaucoup d'anecdotes et d'informations déjà entendues ou connues ; on y découvre également des avis, des morceaux d'histoire méconnus.
Tout cela dans un style alerte et vivant.
Un livre sur la politique sans outrance.
Les thèmes abordés sont classés par ordre alphabétique, ce qui permet une lecture "au choix". Ce livre aborde les petite, "moyenne" et grande histoires du Palais de l'Elysée. C'est une mine d'informations. Il est passionnant à lire.

Joncquille

Quand on oublie de lire, on se trompe. On perd le rapport au sens, à l'intemporel.

Videos de Jacques Santamaria (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Santamaria
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : Jacques Santamaria, Patrice Leconte, Eric Neuhoff • Spéciale Georges Simenon • Il était une fois Georges Simenon