C'est l'histoire qui me fait pensais directement que Gurty est la chienne bref ce livre raconte qu'une chienne nommé Gurty qui va à ses premiers vacances en Provence.Puis ils arrivent enfin dans la petite cabane MAIS il ajoute non tu reste la !
Ce livre parle d'un chien qui s'appelle Gurty. Gurty est un chien qui est un peu bête. elle prend tout au premier degré, fait beaucoup de bêtises et fait un peu n'importe quoi. Elle est très marrante.
J'ai aimé ce livre car le personnage principal est très rigolo.
E.P.
Le journal de Gurty est l'histoire d'une chienne qui comme tous les ans part en vacances avec son maître à Aix-en-Provence. Elle retrouve là bas son amie Fleur et son ennemi le chat. Elle raconte ses vacances.
L'histoire m'a plu, elle est humoristique par moments. Mais malheureusement elle est lassante. On s'attache quand même aux personnages car ils sont amusants et que j'aime les animaux.
Je conseille ce livre a ceux qui aiment les histoires simples et les animaux.
Rose
le journal de Gurty c'est un chien qui s'appelle Gurty et qui part en vacances en Provence.

Les personnage sont Gurty, Fleur et Tête de Fesses.

Fleur est un chien qui est né dans une animalerie.

Un extrait que j'ai trouvé drôle : « Fleur n'est pas normale mais faut pas se moquer. Par exemple, elle ne sait pas dire « rhododendron » , elle dit « Rodondondon ».

J'ai adoré ce livre car il y a des moments rigolos ou parfois un peu tristes, mais il est très très... marrant.

Anissa
Aujourd'hui les vacances ont commencé. Gaspard et moi,on a pris le train pour la Provence. Gaspard c'est mon humain . Il est gentil, joueur . Et moi ...
Ce livre est très drôle , je l'ai bien aimé .

Lisa L

C’est l’histoire d’un chien qui s’appelle Gurty. Il va en vacances en Provence dans une petite maison de campagne. Gurty n’est pas obéissant. Il fait beaucoup de bêtises.

J’ai aimé ce livre car je le trouve très drôle et mignon donc je recommande ce livre

Jeanne L

C’est un chien qui raconte pendant 1mois les aventures qui peuplent ses journées avec sa copine Fleur

Je n’ai pas aimé parce que il y a plein de moments où il y a des répétitions et je croyais que Gurty était un humain, mais non

Lilou.V
Ce livre parle d'un chien s'appelant Gurty. Il part en vacances en Provence et il se passe plein d'histoires que j'ai trouvées très drôles!
Nino
Le chien extraordinaire
Ce roman riche en illustrations est écrit par Bertrand Santine. le chien Gurty part avec son maître en vacances en train. Et il retrouve son ami Fleur et son pire ennemi Tête de fesses qui ne fait que l'embêter, c'est un chat et Fleur est un chien. Gurty et Fleur pendant toutes les vacances vont faire des bêtises à longueur de journée et ils se battront contre Tête de fesse et feront de mauvais tours . Ce livre est très bien, beaucoup de fous rires. Je le conseille à des personnes qui aiment rigoler. Quentin
Le journal de Gurty est d'une excellence à couper le souffle, entièrement rédigé par un chien.
Ce livre parle des vacances d'un chien: Gurty, qui va s'aventurer et revoir ses amis.
Il s'appelle Gurty, il a des poils et passe ses vacances a Aix
Enzo

gurty est une chienne qui part en vacances en Provence et elle va voir ses amis Tête de fesse et Perle. Tête de fesse est un chat et Perle une chienne. Elle adore se balader dans les champs et chasser avec son instinct de louve. Ce livre e

Ce livre raconte l'histoire d'une chienne qui se nomme "Gurty".
Elle part en vacances avec son maître, Gaspard, et ne fait que des bêtises toutes plus drôles les unes que les autres.

J'ai beaucoup aimé ce livre très drôle et simple à lire...
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les livres humoristiques !
Maxence
C'est l'histoire d'une chienne qui passe ses vacances en Provence avec sa famille; elle vit beaucoup d'aventures avec Gazpacho...

J'ai trouvé ce livre amusant et marrant car il y avait beaucoup d'aventures très amusantes. Gazpacho est très bon