Le maître des licornes tome 4 sur 8
Auzou Editions (07/03/2019)
3.93/5   7 notes
Aëlig et Kalyane, toujours recherchés par l'homme sans nom, quittent le continent Crépuscule en montgolfière. Ils doivent traverser la mer au plus vite afin de prévenir le souverain du royaume d'Yf qu'une guerre se prépare ! Avec l'aide de sa licorne magique et d'Illana, la fille du roi, Aelig va tout faire pour sauver les habitants de cette terrible menace...
Que lire après Le maître des licornes, tome 4 : Le royaume menacéVoir plus
C'est un tome 4, et pourtant, l'auteur trouve toujours moyen de renouveler l'intrigue tout en gardant ce qui fait ses qualités.
Le royaume menacé, c'est le royaume d'If, dans lequel il est temps pour nos trois héros de retourner - oui, je compte Kalyane comme une personnage à part entière, ce qui me paraît somme tout logique. Après un aller par la mer, c'est un retour par les airs qui s'amorce. Aëlig et Illana vont devoir faire preuve d'ingéniosité pour contrer les dangers qu'ils rencontrent, et qui ne viennent pas forcément de là où on le pensait.
Une saga bien écrite, qui ne manque pas de rebondissements. En route vers le tome 5 !

Les princesses n'ont pas d'ami parce qu'elles ne savent pas si les jeunes de leur âge les fréquentent pour leurs qualités ou parce qu'elles sont filles de roi.