Auto édition (15/02/2019)
3.96/5   13 notes
Quel est votre fantasme ? Emma ignorait tout des siens en contactant SOS Fantasmes, une agence spécialisée dans l’organisation de scénarios érotiques. Alors qu’elle n’espérait qu’une nuit torride, elle se retrouve soudain au cœur de mises en scène terriblement sensuelles imaginées par Dan. Mais comment une simple voix au bout du fil peut-elle lui donner envie de plonger corps et âmes dans tous ces fantasmes ? Et pourquoi Dan refuse-t-il de la rencontrer ? Et vous ? ... >Voir plus
Que lire après SOS FantasmesVoir plus

Boutons

Penelope Sky

4.15★ (2965)

6 tomes

Fait le job, mais répétitif.

Une histoire d'amour atypique dans le cadre d'une prostitution masculine et féminine décomplexée.

Je ne vous spoilerai pas l'histoire d'amour puisqu'elle participe au « mystère » du début, mais bon, on la subodore très rapidement (et un coup d'oeil à la couverture nous renseigne aussi) et le happy end est de rigueur.
C'est un gros bouquin. L'autrice s'est-elle pris pour Marcel Proust ? Non (évidemment), les pages se cachent dans la multiplicités des scénettes. A deux, à trois, à quatre et plus si affinités, mais aussi à la longueur (parfois) des dialogues, répétitifs. Les problèmes de couple qui reviennent sans arrêt (les mêmes) et les « disputes » où tout le monde se répète. Quoi ? Comme dans un vrai couple ? Il y avait un vrai travail d'édition et de coupe franche à faire là.

Le sexe est présent et même omniprésent, on en a clairement pour son argent. Une pornographie proprette, limite faire la pute (pardon, l'escort girl) c'est chouette, mais qui fait son effet.

Contrat rempli donc (malgré les longuement longues longueurs).
Je suis un homme. Je suis un homme et j'aime les histoires sentimentales. Je les accueille très positivement lorsqu'elles me sont contées sous le prisme de la sensualité, de l'érotisme. Dans ce domaine, j'ai une auteure fétiche et elle s'appelle Sara Agnès L. J'aime les romans de Sara parce qu'elle ne se borne pas à imaginer des situations où les scènes les plus torrides peuvent s'y dérouler. L'histoire racontée et la profondeur des personnages nous amènent fréquemment à nous poser des questions sur nous-mêmes.

Le dernier roman de Sara, SOS Fantasmes, ne déroge pas à la règle. Comment ne pas tomber sous le charme d'Emma ? Une jeune femme, insatisfaite du point de vue de ses amours mais aussi sexuellement, par les hommes qui ont traversé sa vie, tombe par hasard sur une annonce sur le web, proposant de donner vie aux fantasmes de ses clients.

Les détracteurs du genre s'arrêteront à voir en Emma, une femme ouverte à tous les plaisirs et avide de découvrir des sensations toujours plus fortes. Facile aussi d'imaginer qu'une telle femme puisse faire fantasmer tout lecteur masculin, le fantasme d'une esclave sexuelle prête à satisfaire toutes ses demandes. Tout point de vue est respectable, aussi permettez-moi de vous en proposer un autre.

Imaginez qu'on vous offre subitement, même moyennant finances, de donner vie à vos fantasmes les plus fous ? Que les situations imaginées, à peine conscientes, soient désormais à portée de main, de manière très concrète. Emma est une femme ordinaire mais devant la proposition qui lui est faîte, elle choisit de prendre le risque de se découvrir, de cheminer vers elle-même et de repousser ses limites. Pour ma part, je vois une femme courageuse, qui tente de vivre pleinement plutôt que de se satisfaire de relations plus communes mais ne répondant pas à ses aspirations profondes.

Mais le courage d'Emma ne s'arrête pas à découvrir les limites de sa sexualité. Elle est, dès le premier échange, troublée par la voix suave de Dan et par sa sollicitude dans l'élaboration des premiers scénarios. Les rencontres masculines ne manqueront pas, y compris avec Marc le frère de Dan. le choix d'Emma, d'abord surprenant, sera au final un exemple de respect d'elle-même, de ses sentiments, de ses aspirations. Elle aura le courage d'être elle-même et de ne pas s'en cacher, au mépris du qu'en dira-t-on et de la moralité bien-pensante.

Avec SOS Fantasmes, Sara nous conte une histoire qui finalement vient titiller nos propres fantasmes et nos choix de vie, aurions-nous le courage d'Emma ? Emma, une femme facile et soumise ? Pour se faire une opinion, il faut s'attaquer au petit pavé de 750 pages !
Par où commencer? J'annonce déjà que c'est une lecture de 751 pages!
C'est une belle histoire, meme une très belle histoire, les phrases sont bien tournées. On ne s'ennuie jamais, il y a plein de rebondissements. Mais, j'avoue que certains passages du livre m'ont un peu gener, mais la suite est tellement bien tourné qu'au final, on y fait abstraction. Je n'ai rien, contre les passages sur les rapports sexuels, après tout, je suis une femme, qui aime ce genre de chose, mais pour le coup, je m'en serait bien passer du "doigt dans le c***", qui pour ma part à été répétitif. c'est peut etre moi qui suit coincée? Sinon dans l'ensemble, j'ai tout de meme apprécier ma lecture.
La tension entre les 2 personnages principaux étaient tellement belle, super bien décrite. Ils forment un magnifique couple, ils sont tellement complémentaires, amoureux, sensible, attachants. Ce que j'ai le moins apprecier, c'est le fait que la femme continue d'avoir des rapports sexuels avec d'autre hommes, d'autant plus avec l'approbation de son petit ami. Mais comme leur couple montre qu'ils fonctionnent très bien comme ca, ca devient moins choquant au final.
Concernant le frère, au debut il m'a agacé, mais au fur et a mesure de ma lecture, j'avais de plus en plus d'affinité pour lui. Il veut paraitre gros dur, sauvage, agressisif, possésif alors qu'en faite, c'est une autre facette de lui, c'est un homme sensible au grand coeur, j'ai beaucoup apprécié ce personnage.
J'adore les romans d'amour, j'adore les passages qui parlent de partie de jambes en l'air, je ne vais pas vous le cacher, mais si j'ai une chose à dire, c'est que j'ai trouver qu'il y avait un chouia de trop de passages sur les parties de jambes en l'air a mon gout, je trouvais que ca devenait répétif, et puis je ne sais pas vous, mais pour ma part, après une partie de jambes en l'air, je doute fort que le mec peut faire 3, 4 rounds dans une meme journée. Mais, ce qu'on ne peut pas enlever de l'autrice, c'est qu'elle sait faire monté la température dans son éciture, que les passages sont super bien écrit et détailler, c'est super bien formulé, il n'y a pas non plus des dialogues de deux cents pieds de longs entre les personnages quand ils s'envoient en l'air.
Pour conclure, je dirais que celle qui veulent lire une histoire très très très HOT, je vous conseille fortement cette lecture, malgrès les petits couac, j'ai tout de meme beaucoup aimer :D

Ce n’est pas la puissance d’un orgasme qui détermine l’intensité de mes sentiments pour toi…