Citations sur L'Existentialisme est un humanisme (134)

L'homme n'est rien d'autre que son projet, il n'existe que dans la mesure où il se réalise, il n'est donc rien d'autre que l'ensemble de ses actes, rien d'autre que sa vie.
L'homme est non seulement tel qu'il se conçoit, mais tel qu'il se veut.
Une boîte d'allumettes est une boîte d'allumettes, mais on ne peut pas dire qu'un garçon de café n'est qu'un garçon de café.
L'homme est condamné à être libre.
Il faut marquer à la fois la relativité du cartésianisme et le caractère absolu de l'engagement cartésien.
Ainsi, l'homme qui s’atteint directement par le cogito découvre aussi tous les autres, et il les découvre comme la condition de son existence.
Histoire de la pensée religieuse: ~~ Notre père Adam, que la paix soit sur lui, est descendu du Ciel à cause d'un péché ... ~~ Ses enfants savaient que Dieu Tout-Puissant existe..et qu'ils doivent ~~ L'adorer seul..Après sa mort, le péché est apparu: meurtre .. ~~ L'adultère .. Idolâtrie ... Exploitation ... Alors Dieu Tout-Puissant a envoyé des messagers pour enseigner à nouveau les gens ... mais les gens ne sont toujours pas d'accord ... et la punition vient ... une fois un tremblement de terre ... et un autre vent ... ~~ et un troisième coup de foudre ... Et étant donné que le Jour du Jugement approche ... ~~ Le nombre de messagers et de prophètes, que la paix soit sur eux, a été déterminé ... et ~~ le dernier messager et prophète était Muhammad, que la bénédiction et la paix soient sur lui ... ~~ Il est venu pour réformer les croyances corrompues ... et que Dieu Tout-Puissant est un ... Et qu'il a imposé la prière et la zakat et interdit ~~ l'usure..et que quiconque choisit une religion autre que l'Islam sera puni .. ~~ et ensuite laisser le choix aux gens.
siredjeddine Abdelatif
L'existentialisme athée, que je représente, est plus cohérent. Il déclare que si Dieu n'existe pas, il y a au moins un être chez qui l'existence précède l'essence, un être qui existe avant de pouvoir être défini par aucun concept et que cet être c'est l'Homme ou, comme dit Heidegger, la réalité-humaine.
L'existence précède l'essence.
Ce que les gens sentent obscurément et qui leur fait horreur, c’est que le lâche que nous présentons est coupable d’être lâche. Ce que les gens veulent, c’est qu’on naisse lâche ou héros.