The witch and the beast tome 2 sur 10

Kousuke Satake (Autre)
Pika Edition (07/07/2021)
3.76/5   27 notes
La ville de Haiden est secouée par une série de tueries qu’une sorcière semble perpétuer par frivolité, au point que les journaux surnomment cette affaire “le jeu de la sorcière”. Un jour, le commissariat central reçoit un préavis de massacre, comme pour ridiculiser l’incapacité de la police à mettre un terme à ces violences répétées. Pour Guido et Ashaf, dépêchés spécialement pour résoudre l’affaire, c’est une véritable déclaration de guerre ! Parviendront-ils à ar... >Voir plus
Que lire après The Witch and the Beast, tome 2Voir plus

Otaku Otaku

Fujita

4.23★ (1630)

11 tomes

Ayant beaucoup aimé le premier tome de The Witch and the beast, je n'ai pas résisté à enchaîner avec le second. L'univers me plait beaucoup et cela fait une bonne coupure par rapport à mes autres lectures en cours, donc c'est parfait. J'ai juste peur d'engloutir les dix volumes sortis et d'ensuite devoir attendre ! Mais je n'en suis pas encore là.

Le premier tiers est consacré à la fin de l'enquête qui avait débuté dans le premier tome. Nos héros sont toujours à la recherche de la sorcière qui sème la panique dans la ville d'Haiden mais Ashaf a un plan et il semble assez confiant. C'est d'ailleurs quelque chose que je trouve assez intéressant. Il ne paye pas forcément de mine au premier abord, se la joue flegmatique mais plus on apprend à le connaître, plus je me dis qu'il cache bien son jeu et que Guido n'est peut-être pas la plus menaçante. A voir comment les choses vont évoluer, mais je pense que le magicien nous réserve des surprises. Quant à l'enquête... je suis contente qu'elle se soit finie assez rapidement, et en même temps, je ne sais pas... j'ai trouvé qu'on allait trop vite. Surtout au niveau de la conclusion, où l'exécution du méchant m'a paru trop brutale et expéditive vis-à-vis de certains enjeux. Ça m'a semblé bizarre. Mais c'est aussi raccord avec l'univers du manga. Il n'y a pas la place pour les apitoiements, et il faut éliminer la menace.

Chose assez surprenante ensuite, Guido et Ashaf passe le flambeau à un nouveau duo pour une mission liée à la nécromancie. Pour un deuxième tome, c'est osé en un sens de mettre de côté les héros, et en même temps, j'ai trouvé très sympathique d'en apprendre plus sur les membres de l'organisation. Surtout que Fanola et Johann sont sympathiques et mènent leur enquête ave brio. Et que rencontrer des personnages aussi badass, ça fait toujours plaisir, sans compter qu'on touche à une thématique qui pousse à réfléchir : la résurrection. On découvre donc une autre branche de la magie, toujours aussi sombre et bien glauque, mais grâce à Fanola, il y a énormément de nuances que ce soit au niveau de ce qu'elle est mais aussi de ses pouvoirs (et j'adore les nuances). le duo fonctionne hyper bien, je les ai tout de suite trouvés sympathiques, et j'espère vraiment qu'on les retrouvera bientôt. Une rencontre surprenante donc, mais au final très plaisante.

La fin nous refait basculer sur Guido et Ashaf avec une nouvelle mission à la clé qui s'annonce des plus dangereuse. Est-ce que j'ai hâte ? Oui carrément ! D'autant plus que certains détails concernant nos héros m'ont fait revoir leur relation et je suis plus qu'intriguée. Non vraiment, The Witch and the beast est une saga qui est extrêmement prometteuse et je suis bien contente de lui avoir donné sa chance.
C'est avec une grande curiosité que je me suis plongée dans ce deuxième tome de cette nouveauté de cette année. Un nouveau titre qui ne fait pas vraiment beaucoup parler de lui, pourtant il pourrait l'être, il est prenant et intéressant, et son univers peut vraiment être bien exploité tant il y a de la matière à travailler et à développer.

On retrouve notre duo Ashaf et Guido dans leur enquête sur une sorcière, et on va les voir boucler cette histoire avec notamment l'enquêtrice de la police. Je dois avouer que la fin de cette enquête m'a vraiment surprise, ils arrivent à arrêter la sorcière qui est à l'origine de tous ces meurtres, et cette révélation est assez surprenante, et vient vraiment amener un plus à ce titre. Il sait se rendre surprenant et plaisant, et vraiment être surprise comme ça m'a plu ! Je pense sincèrement que cet événement va en surprendre plus d'un !
Mais si ça m'a surpris, cette petite histoire a peut-être été bouclé un poil trop rapidement, j'aurai apprécié un peu plus de développement sur l'histoire pour donner un peu plus d'humanité aux personnages, bien que pour certains c'est compliqué de parler d'humanité.

La fin de cette enquête ne prend que quelques pages, le reste du tome est dédié à une toute nouvelle histoire, et problématique avec une sorcière. Quand je dis que l'univers a vraiment de quoi être développé, ici, on ne parle plus vraiment de sorcières, mais plutôt de nécromancie avec la magie qui en résulte, et les revenants qui ont subi ce retour suite à leur mort.
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé les explications, on est ici fasse à une nécromancie régit par des lois, qui est travaillé avec trois types de catégories pour classer les différents revenants, et donner plusieurs degrés à la qualité des revenants. On est vraiment dans un domaine qui est maîtrisé, encadré et avec un côté légal très original, et encore une fois c'est une force intéressante pour le titre et son univers toujours plus plongé dans le fantastique.
Avec cette histoire, nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages membres de leur organisation, Fanola et Johann, j'ai un petit doute sur ces personnages, je me demande presque si ce ne serai pas Guido et Ashaf déguisés tant je trouvais leurs traits très similaires. Et en même temps, au vu de leurs attributs et techniques, ils pourraient être des personnages autres qui ont été introduits, mais de façon assez fade et froide, et on a aucune réelle attache pour eux. Mais je m'interroge vraiment sur leurs identités, si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, de nouveaux personnages ou nos protagonistes déguisés ?
La suite de l'enquête est intéressante avec très peu d'éléments surprenants en dehors de nos deux enquêteurs, les autres éléments sont assez classiques, et on imagine presque une petite revisite de Frankenstein, mais je vous laisse la découvrir !

On termine ce tome en s'arrêtant sur sa couverture que je trouve très froide et très jolie en même temps, elle me renvoie le manque d'attache que j'ai pour ces deux personnages. Mais peut-être que le dernier chapitre de ce tome peut changer la donne, en effet, on retrouve Guido et Ashaf dans leur quotidien, événement plus banal, et cette histoire peut amener aussi quelques précisions sur les personnages, et répondre à quelques questions et mystères qui flottent dans cette histoire. Vraiment curieuse de pouvoir lire la suite avec ce chapitre qui ouvre de nouvelles perspectives !
Le premier tome m'avait laisser une impression mitigée.. Ce deuxième tome, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Donc on nous avait laissé au milieu d'une enquête, à la recherche d'une sorcière à la fin du tome 1; donc logiquement on continue cette histoire dans le tome 2... on la terminé même, et puis on part sur une nouvelle intrigue...

La première partie se termine de manière assez sombre, ce qui m'a agréablement surprise... et la suite prend le même sentier, plus sombre plus gore beaucoup beaucoup plus seinen!

Sans compter que l'on laisse nos personnages principaux pour découvrir de nouveaux protagonistes dans la seconde enquête du tome! Et ceux sont des personnages que j'ai beaucoup aimé, qu'on a envie de suivre dans leur aventure!
Du coup on découvre aussi plus avant l'ordre de l'écho noir.. mais aussi sur le monde développé dans cette histoire... Les informations sont données soit en bloc, soit au compte-gouttes... bon toujours avec la méthode "nouvelle situation- personnage qui demande des explications" qui n'est pas super bien mise en place, ça se voit de loin et on sait que c'est pour nous, mais pas nécessaire réellement à l'intrigue .. parfois c'est quand même mieux réalisé...
Les graphismes sont plutôt bons, agréables à regarder..

Donc un bon tome, avec de bonnes intrigues, une action soutenue et une ambiance seinen qui s'impose!
Après mon bémol serait que j'ai plus apprécié les nouveaux personnages présentés dans ce tome que les personnages principaux (que ça soit au niveau du caractère ou du graphisme)... donc cela m'inquiète un peu pour la suite de la lecture...

En résumé, bon deuxième tome! Je vous recommande de le lire, par contre petite inquiétude pour la suite... à voir avec le troisième tome!
Bonsoir insta !
Aujourd'hui je vous parle du tome 2 de Witch and the beast !

Dans ce tome on change de protagonistes. On va suivre Fanola et Johan une necromancienne et un réanimé pour venir résoudre une enquête autour d'un grand nombres de zombies arrivant en ville.

Ashaf et Guido laissent donc place à deux autres membres de l'ordre de l'echo noir. En revanche au début de l'histoire ils résolvent une première enquête et reviennent à la fin avec une nouvelle enquête.

Mon avis : J'ai trouvé l'enquête et le pourquoi du comment beaucoup trop simple ...
L'ambiance était cependant sympa mais ça manque de profondeur. Alors peut être que cela est valable pour tout les mangas... car pour le moment cela ne remplace pas un bon roman !!
Le 2eme tome nous laisse reprendre la dernière affaire de Guido et Ashaf et puis au milieu du tome, presque sans crier gare, deux autres membres de l'Echo Noir sont introduits et ce sont eux que le lecteur suit dans une nouvelle enquête. J'avoue avoir un faible pour Johan et Fanola que j'ai préférés aux deux autres.

La série est vraiment bien accrocheuse et se lit toujours aussi bien, même si, je le redis, je ne suis pas vraiment fan du dessin.

A partir de 14 ans

critiques presse (1)
MangaNews
04 août 2021
Véritable conte de fées sombre et perverti, The Witch and the Beast séduira les lecteurs en quête de combats fantastiques et de mystères !
- Dis... Pourquoi tu nous as adoptés ?
- Je voulais savoir ce que c'était que d'aimer et d'être aimée, connaître une chose aussi simple et naturelle. Un jour, vous comprendrez vous aussi. Un jour... j'en suis sûre.
Pour elle que l’on soit vivant ou mort ne fait pas de différence.

Lire un extrait