AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The witch and the beast tome 4 sur 10

Kousuke Satake (Autre)
EAN : 9782811665364
192 pages
Pika Edition (03/11/2021)
4.16/5   16 notes
Résumé :
La sorcière est désormais aux griffes du bourreau. Malgré sa tentative de libération ratée, Guido réussit à récupérer l’épée maudite de justesse et compte bien répliquer, tandis qu’Ashaf est immobilisé de force par une magie spirituelle et que le colonel Cooger des Chevaliers sacrés est sévèrement blessé suite à la trahison de son bras droit. Parviendront-ils à freiner la folie destructrice du bourreau qui veut briser le sceau retenant l’épée maudite ?
Que lire après The Witch and the Beast, tome 4Voir plus
Otaku Otaku, tome 1 par Fujita

Otaku Otaku

Fujita

4.35★ (1630)

11 tomes

Hell's Paradise, tome 1 par Kaku

Hell's Paradise

Yuji Kaku

4.28★ (1472)

13 tomes

Green Mechanic, tome 1 par Shin

Green Mechanic

Yami Shin

4.26★ (666)

7 tomes

Spirits Seekers, tome 1 par Onigunsou

Spirits Seekers

Onigunsou

3.82★ (151)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Suite et fin de cette mission épique et elle est tout aussi réussie que la première partie. C'est vraiment plaisant de se plaire autant dans un univers qui joue avec les nuances et dont la part sombre est tout à fait assumer. J'avoue que par contre, j'aimerai un peu de développement autour de nos héros maintenant. Histoire de donner encore plus de profondeur à The Witch and the beast.

La mission pour mettre en sécurité Helga et l'épée maudite ne se passe pas tout à fait comme prévu… et c'est un peu un euphémisme… Même si nos héros se trouvent un allié dans le colonel Cooger, le bourreau dévoile son jeu et décide de passer aux choses sérieuses sans plus de cérémonie. C'est violent, comme à l'accoutumé, mais on a aussi droit à pas mal de moments qui sont autant émouvants qu'intriguant. le mélange est plutôt réussi mêlant l'action avec l'avatar de Guido plutôt en colère, le passé d'Helga et la preuve encore une fois que toutes les sorcières ne sont pas des monstres, et les révélations concernant les bourreaux et leurs agissements. Encore une fois, les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on pourrait croire.

Graphiquement aussi, ce tome quatre est impressionnant. Kousuke Satake a un style bien particulier, gothique à souhait, parfait pour les grands moments de tension. Mais par contre, j'aimerai maintenant un peu plus que cela. Comme c'est le début de la saga, il est normal de ne pas entrer forcément dans le vif du sujet, mais il serait temps que Guido nous livre quelques secrets. Notamment face à son avatar et sa malédiction. Ashaf a l'air d'en savoir plus qu'il n'y parait et je n'arrive pas encore à savoir si c'est pour protéger sa partenaire ou bien pour les intérêts de leur organisation. Il pourrait jouer sur les deux tableaux, mais là encore, ce n'est pas assez développé pour qu'on se fasse une idée. Et le tout est de plus en plus intriguant ! Et je ne suis pas trop du genre patiente… donc j'espère que l'on aura rapidement de quoi se mettre quelque chose sous la dent.

Quant à la fin de ce quatrième tome de The Witch and the Beast, nous sommes encore face à un cliffhanger, qui cette fois-ci concerne Guido. de quoi donner sacrément envie de poursuivre l'aventure ! Ce que je vais faire de ce pas.
Commenter  J’apprécie          300
Cette nouveauté de cette année ne fait que se bonifier à chaque tome, c'est impressionnant comment je me régale à sa lecture, et que les pages se tournent vite ! Je ne l'aurai pas cru au premier abord, mais pour moi cette saga est une des révélations de cette année, et c'est à lire si on adore les titres fantastiques !

Dans ce nouveau tome on retrouve Guido et Ashaf, toujours à la recherche de la fameuse sorcière qui a jeté la malédiction à Guido. Mais, ils sont coincés dans une ville où ils ont fait la rencontre des Chevaliers Sacrés, personnages à la forte renommée, mais qui se sont fait rapidement dégommés, malheureusement… Ils ont aussi pu faire la rencontre d'une sorcière en particulier, puisqu'elle attire les convoitises, elle est issue d'un peuple renommé qui assurait la protection du monde en gardant cachée une épée maudite.
Étonnamment, nos deux protagonistes ne se sont pas lancés dans une chasse aux sorcières lambdas bien au contraire, on voit plutôt une coopération et avec notamment le nouveau personnage de Matt Cooger. Cette homme a eu l'intelligence de mettre de côté certains de ses principes pour former une alliance et combattre le vrai ennemi de cette histoire. J'ai apprécié ce changement de direction qui donne beaucoup de maturité au titre.

En effet, Guido, Ashaf, Matt et Helga vont conjuguer leurs forces pour affronter le fameux Bourreau, qui n'est autre le vrai méchant de cette histoire.
Autour de lui, on a une mythologie très intéressante qui est développée et qui démontre encore une fois que le mangaka a énormément d'idées pour développer et enrichir toujours plus son univers. On découvre les desseins de cet homme et ce qu'il compte faire en libérant cette épée maudite.
Bien entendu, Guido va être de nouveau sur le devant de la scène avec sa métamorphose pour affronter dans de meilleures conditions le nouvel ennemi. J'adore le dessin qui rend très bien hommage aux scènes de combat, c'est net, précis mais aussi très fluide, ce qui confère aux affrontements beaucoup de dynamisme, on n'a pas le temps de s'ennuyer durant la lecture ! Je trouve seulement dommage que Ashaf n'est pas un rôle aussi important et mis en avant que Guido, c'est un personnage que je trouve beaucoup en retrait, certes très charismatique mais il ne prend pas autant de place et n'a pas une aussi bonne mise en avant que Guido, j'espère que ce sera un peu rééquilibré pour la suite…

Mais ici, Guido n'est pas la seule à être mise en avant avec son combat, le mangaka n'en oublie pas les personnages à l'origine de toute cette histoire, l'épée maudite et Helga. En effet, on découvre un peu le passé de l'épée, je l'ai trouvé très intrigante, et j'aurai aimé en découvrir plus, avec plus d'éléments du passé, j'ai trouvé que c'était un peu léger. Pour Helga c'est aussi une partie de son histoire en lien surtout avec le Bourreau, et comment elle a pu se retrouver ici avec l'épée. L'histoire est assez grossièrement racontée, le mangaka va droit au but et donne les éléments principaux, il ne s'embête pas avec des détails futiles. On apprécie la manière de raconter, mais avec un peu plus de détails, ça n'aurait pas été de refus !

Par contre, la fin de ce tome, on en parle ? le mangaka nous lâche une bombe de l'espace, et met Guido en danger ! Je trouve que c'est intolérable de n'avoir la suite qu'en février ! En février, 4 longs mois à attendre ! Je suis scandalisée, autant d'attente après ce qu'il vient d'être balancé ! Vous l'aurez compris, la fin est une tuerie, et le peuple réclame la suite plus rapidement !
Commenter  J’apprécie          10
Ce quatrième tome...
On va terminer l'intrigue du tome trois..
Avec moult batailles, découvertes et retournement de situation!

Point très important, on en découvre un peu plus sur nos héros et j'ai trouvé personnellement qu'ils prenaient plus d'épaisseur!Jusqu'à présent j'avais trouvé les autres personnages plus intéressants, mais là mon intérêt pour les protagonistes à bien augmenté! Guidot est beaucoup plus révélé dans ce tome et va susciter notre intérêt!!

On découvre aussi plus de choses sur ce monde magie, toujours de manière empirique, ce qui est très agréable... le fait de naviguer dans le mystère est assez agréable!
Et l'auteur en rajoute toujours!! On soulève un coin du rideau pour découvrir qu'il reste tout à découvrir!

Seul gros bémol de ce tome pour moi, et qui à limiter ma note, les scènes de bataille épiques où personnellement je n'ai pas vraiment compris ce qu'il se passait...
Je n'aime pas avoir à rester 10min sur une case ou une page pour comprendre un fraction de scène d'action et là c'est la catas!
Bon après ça ne nuit pas à l'intrigue... Et ça n'enlève rien d'essentiel, mais c'est quand même très agaçant!!

Avec un grand twist final à la fin du tome, on n'a qu'une envie, lire le tome 5!!

Donc je vous recommande ce tome 4, si vous avez déjà accroché à la série, vous ne serez pas déçu! Et sinon celui-là fera sans doute décoller votre intérêt !

Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          10
Eh bien… Là encore, quel tome ! Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la toute fin et quelle fin ! Encore un cliffhanger qui va me faire compter les semaines jusqu'en février 2022 !

Dans cette suite haute en couleur, l'action est omniprésente ainsi que les rebondissements ! Et il y en a ! le dessin sert merveilleusement bien l'histoire. Un récit sombre empreint de mystère. Guido est ici mise en avant et j'ai été ravie de revoir sa part des ténèbres. Mais je ne vous en dis pas plus.

Sachez juste que j'ai l'impression que nous arrivons à un certain tournant et que tout risque de bientôt s'accélérer pour nos héros bien décidés à retrouver la sorcière qui l'a maudite. D'ailleurs, je me demande, Guido est-elle vraiment une femme ? Vu son comportement brutal et sa façon de parler, j'ai des doutes, j'ai envie de dire « iel » parce qu'au final on ne sait pas vraiment.

Et c'est l'occasion de revenir aussi sur le personnage d'Ashaf, un héros bien secret. On ne sait quasiment rien de lui et je le trouve très énigmatique. J'espère que les prochains tomes nous éclaireront plus sur ce protagoniste.

Quoiqu'il en soit, j'ai aimé ce quatrième tome que j'ai trouvé excellent ! Avec plein de scènes de combats et de rebondissement ! C'était top !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
La série continue à être énorme, nous intriguer, nous prendre au dépourvu et nous en mettre plein les yeux. le lecteur ne sera jamais au bout de ses surprises et attention à ne pas relâcher son attention trop longtemps. Au final, le danger rôde et on ignore quand il va surgir. le graphisme est superbe, il happe nos yeux, continue à nous ensorceler. Elle continue à être pleine de promesses, à nous clouer sur place par moment, à nous donner des frissons.
Attardons nous d'abord quelques instants sur la couverture, elle est lumineuse, tout a l'air normal a priori sauf quand on s'approche un peu et regarde les objets sur la table, là la magie transparaît. Mais parfois on appelle sorcière des gens qui n'en sont point, et d'autres nous ne voyons pas les ennuis venir.
Pratiquement tout le tome va rester centrer sur l'épée maudite. Nous allons également aller un peu dans le passé de la sorcière Helga et de son clan, un moment intéressant, touchant, qui apporte quelque chose à l'histoire. Ashgan, l'épée maudite, incontrôlable, mais quels liens réels entretient-elle avec Helga ? Et quels cauchemars s'abattraient si le sceau était levé ? Par moment, nous croyons être arrivés au comble de l'horreur, mais non là encore nous n'avons pas tout vu, et le niveau au-dessus nous attend.
Le bourreau, certaines scènes, la soif de pouvoir, et les batailles pourraient vous donner des cauchemars. Acculés, parfois certaines alliances peuvent aussi se former. le combat sera intense, sans pitié, y êtes-vous prêts ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
18 janvier 2022
L'arc se referme alors plutôt efficacement, en confirmant les qualités d'une série qui, en plus d'en mettre souvent plein la vue visuellement, poursuit tranquillement son bonhomme de chemin côté scénario et univers... Tranquillement ? Rien n'est moins sûr au vu des toutes dernières pages, qui pourraient enfin donner à l'ensemble le petit coup de boost manquant... et c'est tout ce que l'on espère !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Des êtres capables de réduire toute vie à néant… Dans ce monde, il y en a beaucoup.
Commenter  J’apprécie          170

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..