The witch and the beast tome 5 sur 10

Kousuke Satake (Autre)
Pika Edition (02/02/2022)
4.34/5   16 notes
La créature qui apparaît devant les yeux de Guido n’est autre qu’Angela, la sorcière qui lui est liée par le destin ! Déjà surpris par la tournure des événements, sa colère monte en flèche quand celle qui lui a jeté la malédiction vient ajouter son grain de sel ! Guido sombre alors dans une colère bestiale poussant Ashaf, acculé, à se remémorer leur toute première rencontre…

Que lire après The Witch and the Beast, tome 5Voir plus

Otaku Otaku

Fujita

4.35★ (1634)

11 tomes

Malgré la fin plus qu'intrigante du tome quatre, j'ai patienté un petit peu avant de me plonger dans le volume cinq de The Witch and the beast. A l'allure où je vais, je vais finir la saga et l'attente pour le onzième va être extrêmement longue mais ça devient une drogue... et il est difficile de résister. Surtout qu'avec l'apparition d'Angela, on se doutait que la suite des événements allait être des plus intéressante. Je m'attendais cependant à bien plus de révélations au final, mais au moins certains points concernant Guido ont été levés.

Depuis le début de The Witch and the beast, je n'arrive pas à savoir si Guido est un homme ou une femme. Son enveloppe corporelle est celle d'une femme, mais comme son alter ego est un homme... C'est confusant. Et ici Ashaf utilise le pronom "il" pour parler de Guido... mais je ne crois pas qu'il l'ait déjà fait par le passé, ou bien je n'y avais pas fait attention. Quand Angela apparaît, on se rend compte qu'elle a la même apparence... Un jeu de la sorcière qui reste encore obscur. Qui a l'apparence de qui ? Et c'est là que je m'attendais à plus de révélations. Au final, l'appât qu'est Angela n'est fait que pour nous dévoiler la rencontre entre Guido et Ashaf. Attention, c'était très sympathique, car on voit notamment l'évolution de Guido sur ces trois ans, mais j'en voulais plus. Surtout quand Ashaf nous parle des sentiments qu'il a envers Guido. C'est un peu comme nous donner plein d'informations qui ont l'air hyper intéressantes mais dont on ne sait pas quoi faire. C'est frustrant, même si je me doute que l'on en saura plus, plus tard.

Néanmoins, j'ai apprécié de voir comment la rencontre avec nos deux héros s'était déroulée. Il est un peu plus facile d'appréhender pourquoi Guido a intégré l'organisation Echo noir d'une part, et aussi de façon détourner de voir qu'Ashaf a toujours été quelqu'un de profondément gentil qui ne se fit pas aux apparences et qui donne sa chance à tout le monde. Sauf bien entendu, si vous faites partie des méchants, et là, son intelligence affûtée sera la pire des menaces. On ne connait toujours pas les raisons qui ont conduit le magicien, par contre, à faire ce qu'il fait aujourd'hui. Je vous l'ai dit ce tome c'est un peu comme gagner un gros pot de friandises mais de ne pas pouvoir l'ouvrir ! Tant de questions et de mystère... Il va falloir se montrer patiente et ce n'est clairement pas mon fort !

En parlant d'Echo noir d'ailleurs, on se rend compte aussi qu'ils recrutent énormément de sorcières mine de rien. Et qu'on nous montre aussi que la plupart sont loin d'être les monstres terrifiants que l'on nous décrit. Et je me demande quelles sont les intentions de Kousuke Satake. le fil conducteur est la malédiction de Guido, mais Echo noir reste très mystérieux en fin de compte et j'espère que ce n'est pas qu'un outil de l'intrigue mais que l'organisation prendra plus de place à un moment donné. Et que cela sera positif. Je ne suis pas certaine que j'adhère à un revirement de situation de genre les gentils sont en fait des méchants. A voir, à voir.

Un tome sympathique donc mais qui n'est pas à la hauteur de mes espérances. Comme je l'ai déjà dit, je voudrais qu'on en apprenne vraiment plus sur nos héros pour que l'on gagne en profondeur et que le manga ne se cantonne pas à une suite de missions.
Chaque couverture de cette saga est plus belle les unes que les autres, et à chaque fois, elles arrivent à dégager une certaine ambiance, à faire ressentir un certain sentiment. C'est toujours avec autant de plaisir que je me lance dans la lecture de ce nouveau tome à la couverture violette que j'adore.

Outre le fait que j'adore cette saga et que j'ai envie de me jeter sur chaque tome à sa sortie, celui-ci me tardait tout particulièrement de le lire avec la fin du tome quatre. Eh oui, l'histoire aurait presque pu s'arrêter là, puisque Guido retrouvait enfin Angela, la fameuse sorcière qui lui avait jeté sa malédiction. Cette sorcière qu'il recherche depuis le début de cette aventure un peu sombre pour enfin lever complètement la malédiction qu'il subit au quotidien.
C'était un moment des plus important de la saga pour permettre une avancée notoire, et ça n'a pas vraiment été le cas. Cette rencontre ne nous aura finalement pas apporté grand-chose de plus si ce n'est d'avoir pu mettre un nom, un visage (et encore, elle peut changer de corps) sur cette personne qui est à l'origine aussi de notre histoire. Bien que Guido ne fut pas au meilleur de sa forme, je retiendrai quand même que c'est une sorcière très intelligente et vraiment puissante, elle nous fait comprendre à lui mais aussi à nous, qu'il sera difficile de la trouver, de la mettre hors d'état de nuire, mais surtout de lever cette malédiction. J'aurai peut-être apprécié un tout petit peu plus de détails pour mieux comprendre le contexte, et comprendre ce qui a poussé Angela a lancé cette malédiction, mais ce ne sera pas la seule fois que je m'interroge à ce sujet.

Cette rencontre si elle ne s'est pas bien passée, elle était tout de même une source d'espoir pour Guido pour s'en sortir, et tout s'est un peu effondré autour de lui. Quand on a le sang chaud comme lui, il faut faire passer sa colère et toute personne est bonne pour en assumer cette responsabilité, et ici c'est Ashaf qui va devoir en subir les conséquences.
Cet événement va nous plonger dans leurs souvenirs communs, nous allons pouvoir découvrir comment ils se sont rencontrés tous les deux, et comment ils en sont venus à faire équipe. Tout commence par une histoire des plus classique avec The witch and the beast, on va d'abord retrouver Ashaf déjà membre de son organisation, à la recherche d'une sorcière. L'entrée de Guido se fera légèrement plus tard, mais lui aussi était dans sa quête de sorcière lui aussi en solo. Si Ashaf est fidèle à lui-même pour Guido c'est un peu autre chose, on le connaît sang chaud, mais plus vraiment bestial comme il l'était, on sent qu'au contact d'Ashaf il s'est civilisé et adoucit, c'est intéressant de voir ces deux temporalités pour se rendre compte de l'évolution du personnage.
Tous les deux vont devoir faire équipe tant bien que mal pour résoudre cette ancienne histoire de sorcières, je l'ai trouvé assez moyenne dans son développement, intéressante pour développer les sorcières avec leur pouvoir et leur malédiction, mais sans rentrer dans le détail comme avec Guido, ce qui est dommage. Mais surtout, j'avais un peu compris tous les enjeux, ou les personnages qui se tramaient derrière, mais je suis restée surprise par certains éléments tout de même. J'ai presque l'impression que ça devait être le début de son histoire, mais que finalement ça n'a pas été retenu et il a fallu la caser quelque part, et le plus tôt c'est le mieux.

Ce qui me donne encore plus cette impression, c'est que ce passé fait la coupure entre le début et la fin du tome, puisque ces deux parties sont liées. Mais alors les dernières pages viennent remonter le niveau du tome avec panache ! Je trouvais déjà que le mangaka nous offrait un univers riche, sombre et immersif mais avec son dernier chapitre, il ne fait que l'étoffer encore plus. Avec Ashaf on a droit à une explication sur la formation terrestre de ce monde qui est bien différent de notre univers. Mais il en rajoute avec différents mondes sur plusieurs plans en mettant en place des sous-sols, c'est presque comme si on avait plusieurs dimensions. Au vu de cette position, le mangaka peut clairement proposer de nombreuses choses s'il veut travailler sur ces différents mondes et nous offrir un titre extrêmement étoffé ! Kousuke Satake ne cessera de me surprendre, et pour cela je ne cesserai de lire cette saga, sauf si elle vient à me décevoir grandement, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent malgré que soit ce tome soit légèrement en-dessous du précédent.
Ce tome 5....
La fin du tome 4 donnait à penser qu'on allait avoir enfin des révélations .

Ce tome 5 répond entièrement à nos attentes!!
Révélations sur la sorcière qui a lancé la malédictions à guidot...
Sur les liens entre guidot et ashram...
Sur beaucoup de chose!!

Un tome riche, en révélations, en actions...

Que du bonheur!!

Mais l'auteur est bon, il suit bien les préceptes pour garder le suspense...
Beaucoup est révélé, mais rien n'est dit!!

Ce tome est à la fois exaltant et frustrant !

On nous donne beaucoup mais on cache l'essentiel!!

Donc un très bon tome pour cette série! Les personnages principaux prennent vraiment de l'épaisseur tout en gardant leur secret, qu'on espère bien sûr découvrir bientôt!! Ou plus tard, si la qualité de la série reste la même!!

Moi qui étais conquises par les personnages secondaires, je suis vraiment intéressée par l'intrigue principale!
Un beau boulot.. vraiment...

Je vais donc sans surprise recommander ce tome, qui fait un voyage dans le passé, sans trop en révéler, juste assez pour attiser ne oyee curiosité!!
Une très bonne série et un très bon tome pour les amateur du genre!!

Bonne lecture à tous !!
Un tome riche en révélations qui répond entièrement à mes attentes.

Dans ce tome, nous aurons droit a des révélations sur la sorcière qui a lancé la malédiction à Guidot ainsi que sur la première rencontre entre Guidot et Ashram. Mais je suis tout de même encore plus intrigué par Ashram, c'est un personnage qui reste très mystérieux encore dans ce tome. Je le dis et le redis dans mes autres avis mais le style graphique est vraiment sublime, il colle parfaitement à l'univers du manga.

En bref, c'est vraiment un Seinen que j'aime suivre et chaque tome ne cesse de me surprendre. Je suis un peu triste de ne pas avoir la suite dans ma PAL, car la fin du tome nous introduit dans le prochain arc, un monde qui me semble beaucoup plus sombre que le précédent et je suis très curieuse de savoir ce que me réservent les prochains tomes ( 9 tomes sont disponible en France).
Lien : https://sissireadingbooks.wo..

critiques presse (1)
MangaNews
23 février 2022
L'histoire et l'univers de The Witch and the Beast s'enrichissent encore d'un cran, on comprend toujours mieux le lien entre Ashaf et Guido ainsi que ce que le premier attend du deuxième.
- C'est confortable, sinon ?
- J'en sais rien ! C'est qu'des bouts de tissu. Tant que j'peux tout déchirer, je m'en cogne.
- Il ne faudra ni les salir, ni les abîmer.
- Alors c'est pire qu'une foutue prison.
Il faut apprendre à donner, avant de recevoir.
Un lien tout particulier de crée entre la personne qui lance une malédiction et sa victime.
On peut se revoir.. dès qu'on le souhaite. Le destin a cela de commode.

Lire un extrait