AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The witch and the beast tome 1 sur 10

Kousuke Satake (Autre)
EAN : 9782811643348
192 pages
Pika Edition (05/05/2021)
3.52/5   75 notes
Résumé :
Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Guido sont tous deux envoyés par l’Ordre de l’Écho Noir, dont la mission est d’éviter les débordements causés par la sorcellerie. Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Guido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier… Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse !
Que lire après The witch and the beast, tome 1Voir plus
Magnum Opus, tome 1 par Amatsu

Magnum Opus

Heitor Amatsu

4.11★ (61)

3 tomes

Spirits Seekers, tome 1 par Onigunsou

Spirits Seekers

Onigunsou

3.82★ (151)

16 tomes

Angels of death, tome 1 par Sanada

Angels of death

Makoto Sanada

3.86★ (255)

9 tomes

Otome Game, tome 1 par Yamaguchi

Otome Game

Satoru Yamaguchi

4.12★ (199)

8 tomes

Shy, tome 1  par Bukimi

Shy

Miki Bukimi

3.93★ (525)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,52

sur 75 notes
5
0 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais envie de quelque chose d'un peu plus costaud après avoir fini Parfait Tic, et surtout de surnaturel. The Witch and the Beast me faisait de l'oeil depuis un petit moment, et c'était le moment parfait pour se lancer dans l'aventure. Et j'avoue que ce premier tome m'a vraiment conquise à tous les niveaux. le graphisme, les personnages et l'histoire sont vraiment tout ce que je recherchais pour cette nouvelle aventure et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.

J'ai vraiment aimé l'entrée en matière. Comme je suis plutôt action que blabla le fait d'être lancé directement dans le vif du sujet était une excellente entrée en matière pour moi. Et on comprend assez rapidement les enjeux et l'univers. Ashaf et Guido sont là pour chasser des sorcières maléfiques et autres joyeusetés liées à la magie. le premier est un magicien au flegme impressionnant, la seconde est une boule de rage qui cherche à trouver la sorcière qui l'a maudite. Franchement, on sent très rapidement que le duo a une dynamique qui va fonctionner, du moins pour moi. J'adore ce genre de duo où l'on sait que les piques vont aller bon train, et que malgré les apparences, il y a un certain attachement. Reste à voir comment cela évoluera au fil des tomes.

Pour la mise en bouche, on suit nos deux compères lors de deux enquêtes. La première nous explique bien le danger que sont les sorcières tout en nous montrant l'étendue des pouvoirs de Guido. Une introduction efficace à souhait qui permet ensuite de prendre un peu plus de temps pour apprendre à connaître les deux héros et l'univers. La deuxième enquête est donc plus lente, elle ne se finit d'ailleurs pas avec le tome 1 de The Witch and the Beast. On prend le temps avec une réelle investigation, et on creuse beaucoup plus le passif des personnages qui vont graviter autour de Ashaf et Guido. La psychologie est plus présente, et il y a un travail sur l'envie de vengeance. le côté sombre de l'univers s'imprègne vraiment tout comme la violence. Nous ne sommes pas là pour rigoler, et tout le manga nous hurle qu'il va falloir s'accrocher. Et j'adore, c'est assumé jusqu'au bout.

Le design est aussi parfait avec l'univers. Il y a un côté rond qui adoucit parfois les personnages féminins accentuant ce semblant de bonté, de fragilité et à côté de cela, on retrouve aussi un trait acéré et pointu. Douceur et violence. C'est loin du style dont j'ai l'habitude et j'avoue que c'est aussi quelque chose qui me charme tout à fait. J'avais besoin de sortir un peu de mes sentiers battus et c'est carton plein.

Ce premier tome de The Witch and the Beast m'a donc laissé une très bonne première impression. J'espère franchement que la suite sera à la hauteur car j'ai le sentiment que je vais bien me plaire avec Ashaf et Guido.
Commenter  J’apprécie          312
Le début du printemps s'ouvre avec la chasse aux sorcières cette année chez Pika.

Oubliez les nombreuses injustices et châtiments commis sur des innocentes durant le Moyen-Age. Dans ce premier manga de Kousuke Satake, les sorcières sont bien cruelles, rusées et sadiques jusqu'à la moelle. C'est pour cette raison qu'il existe l'Ordre de l'Echo Noir, un ordre qui s'occupe de calmer les dérives autour de la magie, incluant surtout la sorcellerie et les exactions de quelques sorcières un poil flippantes.

Nous suivons le travail de deux agents de cet ordre : Ashaf et Guido. L'un est un magicien de premier ordre au caractère posé et tranquille, ne dévoilant jamais ses émotions et doté d'un certain sens de l'observation. Guido, quand à elle (?) , est tout simplement une bête enragée qui ne pense qu'à becter de la sorcière. Dans le duo, elle incarne la force de frappe.

Sorcière cruelle ou pas, The Witch and the Beast m'a jeté un charme, tout simplement. C'est un titre qui démarre très fort avec ce premier volume qui mêle action, enquête, horreur le tout dans un cadre d'urban fantasy assez réussi où la menace de la sorcellerie se dissimule cette fois dans les recoins d'un monde moderne teinté de charme steampunk.

Coup de coeur pour des dialogues savoureux, le duo Ashaf et Guido fonctionne à plein régime et ce par le biais de dialogues savoureux entre le calme Ashaf et la tempétueuse et crue Guido. Un duo qui règne sur une certaine forme d'instabilité et dont les échanges sont plutôt savoureux. Il faut saluer encore une fois le remarquable travail de traduction accompli par Anais Koechlin qui a bien retranscrit la personnalité de nos personnages.

Coup de coeur aussi pour le dessin de Kousuke Satake, un nouveau mangaka qui, a priori, signe ici sa première série. Novice ou pas, ce mangaka impose aisément son style, un style délicat imposé par un chara-design très soigné qui ne tombe pas dans le piège du fan-service ! The Witch and the Beast est construit autour d'un style à la fois raffiné et explosif. Les personnages sont élégants, l'univers est très détaillé et possède de véritables qualités immersives même si le cadre de l'intrigue reste encore à définir. Nous sommes dans un monde où la magie et la sorcellerie peuvent se montrer particulièrement instables. de gigantesques créatures peuvent faire subitement leurs apparitions. le mangaka montre qu'il est parfaitement à l'aise dans le domaine du spectaculaire comme le montre un premier combat face à une sorcière des plus retors. Une véritable avalanche de sorts qui engloutissent les cases. Dans l'ensemble, c'est un dessin d'orfèvre affiné notamment par un style un brin gothique qui peut soudainement éclater en rage et en puissance.

Ne nous y trompons pas, The Witch and the Beast demeure un seinen assez sombre qui distille une certaine dose de cruauté de la part des sorcières. La seconde partie de ce premier tome nous emmène dans les ruelles sombres d'une ville hantée par des meurtres en séries. La sorcière devient une serial-killer. Et avant de nous mener à la confrontation proprement dite, Kousuke Satake prend aussi le temps d'exposer son enquête. Nous sommes loin d'un titre bête et méchant axé uniquement sur la baston et la chasse bourrine aux sorcières. Ce titre se démarque aussi par son côté investigation assez prononcée. Dans les derniers chapitres, le ton horrifique est davantage souligné accentuant encore plus la menace représentée par les sorcières. The Witch and the Beast ajoute ainsi une petite ambiance frissonnante et cruelle.

Ce premier volume de The Witch and The Beast annonce une série de genre prometteuse avec un premier tome qui impose aisément une atmosphère et un style raffinés et brutales, le tout servi par un duo de héros très efficace.
Commenter  J’apprécie          60
Ashaf et Guido sont sorciers. Ils font partie de l'Ordre de l'Echo Noir, ils sont mandatés par cette organisation occulte qui agit « par la sorcellerie pour la sorcellerie » afin de débusquer les sorcières (et sorciers) qui utilisent leurs pouvoirs à de mauvaises fins. Ashaf est un sorcier, mince, cynique, pragmatique, posé et doté d'un humour à froid. Guido est une sorcière, sanguine, radicale, dotée d'une forte personnalité, préférant l'action à la réflexion. On apprendra que Guido est victime d'une malédiction et n'a intégré l'Ordre de l'Echo Noir que pour pouvoir retrouver son enveloppe corporelle. En attendant, elle a l'apparence d'une blonde inoffensive sauf quand elle s'énerve.

Ils débarquent dans la Ville Ecarlate où la petite-fille d'une ancienne sorcière très puissante est occupée à préparer un sortilège puissant d'invocation à l'échelle de la ville. Cela donne lieu à quelques passes d'armes quand il s'avère que les intentions de la petite-fille ne sont pas spécialement pacifiques...

Le tome est composé de 4 chapitres, deux se passent dans la Ville Ecarlate, 1 met en scène une créature monstrueuse à combattre et le dernier chapitre met Ashaf et Guido aux prises avec des meurtres en série.

L'univers (un peu steampunk, un peu fantastique, et ressemblant quand même à notre XXiè siècle) est riche de possibilités. Les personnages sont assez complexes et laissent entrevoir pas mal de directions pour de futures aventures. le dessin est plutôt de bonne qualité. le trait est fin, précis. Les décors sont fouillés, les scènes d'action sont animées et bien rendues. Globalement, c'est intéressant. On n'a pas (trop) les habituels débordements propres aux mangas connotés ados. Il y a une belle atmosphère qui s'installe au fur et à mesure du récit. le bémol, c'est que l'ensemble est assez classique, convenu, et on voit venir les grosses ficelles et leurs gros sabots… Cela dit, je me laisserai bien tenté par un deuxième tome, histoire de voir si la bonne impression globale se confirme.
Commenter  J’apprécie          70
Malheureusement quand on me parle de sorcières et de vampires dans l'univers mangas, j'ai souvent en tête des titres plutôt bas de gamme où ces créatures sont maltraitées, j'ai donc mis du temps à aller vers The Witch and the Beast malgré les beaux dessins de son auteur et le côté classieux de ses couvertures. le résultat est un peu classique à mon goût mais la série semble offrir de jolies enquêtes très Urban Fantasy qui devraient plaire à un certain public.


Pour qui aime les thrillers mâtinés d'enquêtes, The Witch and the Beast a de solides arguments. Avec une narration et une mise en scène classique pour le genre, le titre offre d'entrée de jeu dans ce tome deux enquêtes mettant en scène des sorcières à pourchasser. Qui mènent l'attaque ? Un sorcier et son acolyte qui renferme en elle une bête et une malédiction apposée par une sorcière qu'elle aimerait bien débusquer pour s'en venger. Rien de bien neuf sous le soleil, certains comme moi, trouveront des similitudes avec bien des histoires fantastiques déjà lues comme pour ne citer que le plus connus : D.Gray-Man, mais l'aventure est au rendez-vous.


Dans un décor d'Urban Fantasy très classieux, entre moderne et ambiance médiévale, Kousuke Satake nous embarque à un rythme soutenu dans un ensemble d'enquêtes très urbaines où des sorcières viennent toujours semer le chaos, la discorde et la mort dans les villes où elles passent / s'installent. C'est très manichéen. Ne cherchez pas vraiment de profondeur ou de complexité ici. On est dans du très basique pour le moment, comme Guido, l'héroïne qui fonce partout dès qu'elle entend le mot sorcière et n'est qu'une figure figurant "les gros bras" du duo qu'elle forme avec Ashaf, le penseur parmi les deux. Les décors urbains sont réussis. Les scènes de combats sont tranchantes, explosives et assez trépidantes grâce à une mise en scène fort dynamique remplie de ligne de vitesse et avec des pouvoirs assez spectaculaires ainsi qu'une héroïne à la ligne qui se transforme lorsqu'elle passe à l'attaque devenant telle une lame.

L'amateur d'action et d'enquêtes pour trouver qui se cache derrière le visage de chaque sorcière, ce qu'elles mijotent et comment les vaincre, sera à la fête. Les deux enquêtes présentées ici sont déjà très différentes l'une de l'autre. La première présente une sorcière qui a fait main basse sur une ville et manipule tout le monde en se faisant passer pour la sauveuse pour mieux préparer un grand sacrifice. La deuxième offre plutôt une sorcière en mode serial killer qui aime provoquer les autorités en annonçant ses crimes qu'elle mettra en scène de façon bien sordide à chaque fois. L'ensemble est dynamique, prenant, mais manque un peu de profondeur et d'humanité pour moi.

Les beaux dessins léchés, très propres et très seinen du mangaka ne peuvent pas cacher à mes yeux la superficialité de l'intrigue pour le moment. On a certes une héroïne à la recherche d'une sorcière, avec une malédiction à lever pour laquelle elle teste plusieurs méthodes, ce qui l'amène à courir après chaque sombre magicienne qu'elle croise, mais c'est à peu près tout. J'avoue que de mon côté, j'attends quelque chose de plus, autre chose qu'une histoire de vengeance, autre chose que des portraits de méchantes sorcières forts manichéens. La beauté des dessins ne me fait pas oublier cela.

J'ai pris plaisir à cette lecture car ce fut un bon divertissement, mais je ne suis pas plus emballée que cela. C'est très, trop calibré, à mon goût. Il manque le petit grain de folie, le petit twist qui transformerait l'oeuvre en quelque chose de plus profond et complexe. Si on cherche une aventure dans une ambiance d'Urban Fantasy avec des méchants très méchants poursuivis par des gentils trahis par eux, on peut y trouver son compte car c'est dynamique et bien dessiné. J'aurais voulu plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Nouveauté seinen des éditions Pika, un titre qui m'a intrigué de par son titre, qui me fait très vaguement penser à La Belle et la Bête, et notamment aussi par une partie de l'histoire que j'ai découvert en lisant ce premier tome. Mais cette couverture aussi m'a beaucoup attiré de par ses couleurs et son ambiance qui me fait presque penser au 20ème siècle.

Ce premier tome est très prometteur et prenant, je ne me suis pas ennuyée durant cette lecture, je voulais en savoir toujours plus, et surtout je ne voulais pas quitter cet univers. Et pourtant, je ne suis pas la grande fan des titres violents et un peu horrifiques.
On est propulsé dans un univers fantastique où sorcellerie et magie sont bien présents, mais pas pratiqués par tout le monde. de là, on va rencontrer nos protagonistes Guido et Ashaf, d'entrée je ne me suis pas beaucoup attachée à eux, surtout Guido, avec qui j'ai beaucoup de mal. Je n'arrive pas beaucoup à m'attacher à elle, bien que je la trouve très impressionnante de par sa forme, mais aussi de par sa dentition, qui semble en avoir perturbé plus d'un ! Ces deux personnages sont vraiment des opposés mais ils arrivent à très bien se compléter !

Ce premier tome nous pose dans cette ambiance sombre, presque lugubre, aux dessins nets et précis, sans bavures, ils me plaisent beaucoup, et ils collent parfaitement à cette ambiance. Comme dit plus haut, j'ai eu l'impression que ce titre reposait sur l'histoire de la Belle et la Bête, où on se retrouve avec une bête à qui une sorcière a lancé une malédiction. Bien entendu, cette malédiction est marquée sur le corps de la bête sous la forme d'une rose. Je pense que vous vous y retrouvez, mais attention, ce n'est pas une revisite à mettre entre toutes les mains ! L'ambiance froide, sombre et lourde est accentuée par un côté violent et sanglant, pas très rigolo.
Les sorcières sont de cette même trempe, cruelles, froides, sadiques et manipulatrices, elles sont à l'image des vices qui pouvaient leur être reprochés quand c'était le temps de les chasser. Si l'image de la sorcière s'est bonifiée au fil des années, ici, elles sont replacées dans leur ancienne image, et dans ce titre, on les chasse de nouveau !

Ashaf et Guido, notre duo de choc, faisant parti de L'Ordre de l'Écho Noir, dont les membres utilisent la magie pour combattre les formes de magie plutôt déviantes, ou voire même pour rendre services simplement aux citoyens comme on peut le voir.
Mais leur quête principale est d'enquêter sur les sorcières ou les histoires qui pourraient s'apparenter aux sorcières. Ashaf réalisant son travail comme il lui est demandé, quant à Guido qui est plus menée par son envie de vengeance, et cherche à tout prix les missions en lien avec les sorcières.

Rien que dans ce premier tome, niveau sorcière on est bien servi ! On a droit à une première enquête qui nous permet de poser les bases de l'histoire et de comprendre l'univers dans lequel évoluent nos deux protagonistes. de comprendre un peu mieux cette histoire de sorcières aussi, comment elles sont représentées, mais elles seront sûrement toutes différentes au fur et à mesure de notre avancée.
Mais on a aussi droit au début d'une deuxième enquête, en lien avec une autre sorcière, et qui implique d'autres personnages. le mangaka ne se contente pas des sorcières, il arrive à vraiment construire son univers tout autour d'elles, comme on le voit dans cette deuxième enquête, avec cette jeune femme enquêtrice, qui subit comme une malédiction d'une sorcière. Guido et Ashaf sous leur apparence bien tenue et propre sur eux, qui donnent cette impression de ne pas être n'importe qui, sont tout de même très intéressants, savent être humains et de bons conseils pour les autres comme pour l'enquêtrice.

Mais cet univers pose tout de même quelques mystères, quelques questions encore, il y a encore vraiment matière à travailler. On peut se demander comment et pourquoi la chasse aux sorcières a repris, ou pourquoi sont-elle animées par autant de cruauté. Ou encore, on veut en savoir plus sur L'Ordre de l'Écho Noir, qui reste encore très mystérieux, avec un moyen de communiquer avec les agents assez original mais qui peut nous rappeler les techniques des agents secrets, des espions. Je suis vraiment curieuse de pouvoir découvrir la suite au vu de ce premier tome !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
MangaNews
11 mai 2021
Véritable conte de fées sombre et perverti, The Witch and the Beast séduira les lecteurs en quête de combats fantastiques et de mystères !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Savez-vous comment lever la malédiction d'une sorcière ? La première façon, c'est avec le baiser d'amour d'un prince sur son cheval blanc. Comme si ça existait... La deuxième consiste à tirer parti des changements d'humeur de la vilaine sorcière. Le problème, c'est que je n’arrive pas à mettre la main sur cette foutue sorcière...
Commenter  J’apprécie          70
Les sorcières... des créatures siégeant dans les abîmes de la magie noire et venues du passé pour envahir notre présent...
Commenter  J’apprécie          00
L’ordre de l’écho noir... une organisation occulte qui agit par la sorcellerie pour la sorcellerie
Commenter  J’apprécie          00
Les sorcières incarnent à n'en pas douter le summum de la sorcellerie.
Commenter  J’apprécie          00
Existe-t-il un seul humain qui trouve le bonheur, après s'être vengé ?
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (149) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..