Kolderick tome 2 sur 3
Rebelle Editions (01/01/2014)
4.2/5   5 notes
Bragz, le meneur des vampires de Kolderick, a été capturé par les Laucus. Torturé durant des semaines, il se résigne à l’inéluctable. Pourtant, une jeune femme va bientôt bouleverser sa vie. Mélina est la fille de son pire ennemi, et elle est sur le point de sceller son existence à la sienne.

La première vague d’évolutions vient de déferler sur l’Australie.
Que lire après Kolderick, tome 2 : EvolutionVoir plus
J'adore !

J'ai découvert le premier tome un peu par hasard, je n'osais pas me mettre à cette saga car j'imaginais qu'il s'agissait d'une énième série à couple/tome, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'en réalité ce n'était pas exactement ça. J'ai, de suite alors, acheté les deux tomes en version papier et c'est avec impatience que j'ai attendu pour enfin poursuivre l'histoire des combattants de Kolderick, j'ai même arrêté ma lecture en cours. Pour dire !

Qu'est-ce qui me plait tant dans cette saga alors que je n'ai pas spécialement été emballée par le Clan des Nocturnes (T1) ou encore la très réputée Confrérie de la Dague Noire (T1 à T3, bien que le 3 soit excellent) ? Certes, on y repère bien les influences mises dans cette histoire et voir même certains personnages nous donne l'impression de déjà vu. Pourtant, quand bien même ces éléments classiques du genre, cette série reste quelque chose d'assez unique et terriblement addictive.

Comme dans le tome 1, nous ne suivons pas une seule histoire, mais plusieurs rencontres. Nous avons même l'— évolution — des rapports des deux couples du premier tome, de la même manière nous rencontrons de futurs personnages ayant un potentiel amoureux. Après, les relations entre protagonistes ne sont pas les seules attentes de ce récit, oh que non, sinon je ne serais pas emballée comme ça ! Mais bien l'action qui ne faiblit pas depuis le tout premier tome, nous avons le même rythme depuis la toute première page jusqu'à la dernière. Il est toujours question de monde surnaturel face à la psychotique Nougraa, une scientifique qui a décidé par tous les moyens possibles de réduire à néant les vampires. Vu comment se terminait la fin du tome 1, je n'ai pas besoin de vous préciser que le tome 2 prend le même chemin. Cliff quand tu nous tiens...

Impossible de lâcher l'histoire, je n'en ai fait qu'une seule bouchée. Je recommande chaudement, c'est un pur délice grâce à la plume de Christy Saubesty, aux personnages variés qui ont tous un passé, un quelque chose qui les rend spéciaux et surtout à une action qui nous captive depuis le début sans relâche. Maintenant, attendre le tome 3 va être très pénible, mais il faut bien ça pour que je reprenne ma lecture interrompue, non ?!
Malgré quelques faiblesses, j'avais fini par m'attacher au premier tome de cette saga. Il mélangeait du déjà vu et de l'originalité et j'avais passé outre les petits défauts pour me plonger dans l'histoire.

Malheureusement, le tome 2 ne corrige rien du tout, accentuant même ce qui m'avait dérangé.

En effet, on repart une fois de plus avec un roman qui offre une multitude de points de vues, de personnages et de lieux à suivre. Cela produit une multiplication de paragraphes nous promenant d'un endroit à l'autre, d'un personnage à l'autre. C'est très déroutant et perturbant car jamais on ne peut se poser pour se concentrer. A force on finit par ne plus savoir où on en est et ce que chacun sait. Mais en plus de continuer les pistes lancées dans le tome 1, qui aurait pu être plus creusées, l'auteur en apporte de nouvelles, au risque de perdre les lecteurs.

Je trouve cela dommage car cette série a du potentiel malgré des éléments déjà vu, mais la narration multiple lui porte (à mon sens) préjudice. L'auteur aurait peut-être du prendre le temps de se poser et de développer certains éléments plutôt que de s'y prendre ainsi.

De plus, là où certaines histoires sont très lentes, on en a d'autres qui vont au contraire extrêmement vite, voir sont in-croyable (entre autre la relation de Bragz avec la femelle). C'est un déséquilibre que j'ai eu du mal à gérer, mais c'est peut-être du au fait que je m'attachais aux personnages qui n'étaient pas mis en avant, comme l'humaine.

En bref, je suis un peu déçue de retrouver ce qui m'avait déjà déçue dans le premier tome, surtout quand j'ai l'impression de ne pas avoir avancer à la fin. Je me dis néanmoins qu'après ces deux tomes d'introduction, les choses vont pas mal bouger dans le tome 3 !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Le deuxième volume reste sur la lancée du premier, alternant angoisse, combats et érotisme torride. L'on découvre des personnages qui étaient restés secondaires, toujours parfaitement construit et l'on s'attache vraiment à eux. de plus, l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin et je suis très énervée, car je n'ai pas le troisième opus. Je vais devoir attendre de me le procurer pour savoir ce qu'il advient d' Alligan! Si cela reste de la bit-lit, je vous le dit, c'est un excellent divertissement.

Il se détourna à demi pour la regarder une dernière fois avant de partir. Debout, au milieu de la chambre, il la contempla d’un air gourmand. Elle n’avait pas bougé, mais le fixait avec une telle intensité qu’il en vibra littéralement. Elle attendait sans doute qu’il achève sa phrase, mais Bragz se contenta d’un salut informel avant de gagner la porte. Il l’ouvrit à la volée, prêt à descendre pour rejoindre Hayden.
— Bragz !
Suspendant son geste, le vampire fit un pas en arrière avant de se retourner.
— Prends soin de toi, Mel…
— Ma décision est prise. J’en ai déjà informé Éphrem juste avant de vous convoquer. Je voulais simplement que vous le sachiez.
— Et les protocoles ? fit remarquer Hayden.
— Je m’assois dessus. Alligan ?
Le soldat taciturne se redressa pour faire face au chef du domaine.
— J’irai la chercher ce soir. Tu viendras avec moi.