EAN : 9781984818027
Random House (13/11/2018)
From the #1 New York Times bestselling author of Lincoln in the Bardo, a darkly comic short story about the unintended consequences unleashed by our quest to tame the natural world—featuring gorgeous black-and-white illustrations by Chelsea Cardinal.

Fox 8 has always been known as the daydreamer in his pack, the one his fellow foxes regard with a knowing snort and a roll of the eyes. That is, until he develops a unique skill: He teaches himself to spe... >Voir plus
Que lire après Fox 8Voir plus
Fox 8 Suit l'histoire d'un renard qui découvre le monde des humains ; non, qui admire le monde des humains. Il apprend même à parler l'humain en écoutant leurs histoires, il apprécie leur monde, ce qu'ils inventent et ce qu'ils font. Jusqu'au jour où il comprend qu'il n'est qu'un nuisible à leurs yeux.

À travers les yeux de ce renard qui souhaite juste vivre heureux, l'auteur développe une fable tragique sur la violence que les humains font subir aux animaux. C'est beau, c'est doux et puis c'est assez douloureux pour briser les coeurs les plus durs. Malgré le fait que ce livre soit assez court, il n'en reste pas moins marquant.

Si vous avez l'occasion : foncez ! Même avec un niveau assez faible en anglais, il reste très compréhensible.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fox 8, c'est l'histoire d'un renard qui apprend à parler en écoutant les humains raconter des histoires pour enfants. A travers ce court témoignage, il tente de communiquer avec ses mots, son vocabulaire un peu bancal et avec toute l'innocence dont il fait preuve. Il parle de sa découverte de l'humanité, de l'apparition des supermarchés dans les zones rurales, mais aussi et surtout de la cruauté des Hommes et de leur violence envers la nature.
Je pensais véritablement lire une histoire mignonne, je n'étais absolument pas préparée à la violence de la réalité qu'il décrit et qui se mêle avec la beauté des dessins qui illustrent le livre. On rit en le lisant, on pleure aussi, on s'attache et on a mal au coeur. A travers son écriture, George Saunders touche et parvient à nous interroger sur notre rapport à la nature. Une question se pose alors, quelle meilleure manière d'aider la faune sauvage qu'en la laissant tranquille ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..

If you want your Storys to end happy, try being niser.