Le premier tome m'avait bien motivé à continuer la saga. Mais quelle déception pour cette suite. Il y a très peu d'action et du coup, cela créé des longueurs qui n'ont pas lieu d'être. Je reconnais tout de même que Sascha évolue plutôt bien. Elle est facilement manipulable mais en même temps, elle se forge un vrai caractère. On est proche de l'Apocalypse donc on s'attend à un récit explosif. Là, on est quand même plus proche de la sieste qu'autre chose.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'avais lu le premier tome, Lacrimosa, il y a déjà quelques temps et pourtant je n'ai eu aucune peine à me replonger dans les aventures de Sascha. Il faut dire que ce deuxième volet est particulièrement prenant, à tel point qu'il m'a semblé bien meilleur que Lacrimosa.

Cette virée en enfer est tout simplement fascinante : j'ai dévoré ces 400 pages en deux soirées, la preuve que j'ai été bien accrochée à mon livre !

Je dois bien avouer que le duo Sascha/Zekiel n'y est pas complètement étranger : leur relation est tout à tour drôle, émouvante et sexy et je me suis beaucoup attachée à eux.

De plus, le récit est très rythmé, bourré d'action et de rebondissements, tout au long d'une quête semée d'embûches et de dangers où on croise anges, démons, zombies et autres créatures sympathiques…

Il est indispensable d'avoir le tome 3, Agnus Dei, sous la main car la fin insoutenable donne immédiatement envie d'en commencer la lecture. Heureusement pour moi, c'est mon cas et je vais de ce pas y chercher les réponses à mes questions !

Requiem pour Sascha est une série de bit-lit qui n'a rien à envier aux stars américaines du genre, et pourrait même leur donner quelques leçons !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je suis contente d'avoir continué la série car ce tome-ci dépasse largement le premier pour moi. le sexe est moins présent, ce qui laisse la place à plus d'action, de rebondissements et nous en apprenons plus sur l'univers qu'a créé Alice Scarling. Ce tome bouge beaucoup, car Sasha doit s'habituer à sa nouvelle vie, apprendre à gérer ses pouvoirs mais elle a une mission qu'elle mène a bien. Celle-ci ne sera pas sans embûches et tant mieux. J'ai pu me perdre dans l'action, dans les moments de bagarres, c'était bien.

L'histoire reprend à l'endroit où le premier tome s'est achevé. A nouveau nous sommes dans le suspense et dans l'intrigue. Comme je le disais précédemment, nous en apprenons plus sur ce monde : les pouvoirs qu'à Sasha, sur l'Apocalypse, sur le rôle de son père etc... C'est agréable de découvrir les créatures surnaturelles que nous connaissons dans un autre univers et avec une autre méthode de vie.

Sasha m'a plus plu dans ce tome que dans le précédent. Je ne sais pas elle avait quelque chose en plus qui m'a fait plus accrocher à elle, sûrement grâce à sa façon de réagir dans les moments qu'elle va enduré. Elle s'impose et ne se laisse pas faire. Elle commet des erreurs c'est vrai, mais elle s'améliore. Côté coeur, elle sera mise à rude épreuves. Une sorte de « triangle amoureux » voit le jour. Et mon coeur balance vraiment. J'ai adoré Raphaël dans le tome 1, mais dans celui-là il n'apparaît qu'à la fin. Nous faisons plus ample connaissance avec Zekiel. Je l'ai adoré aussi ! Je veux en apprendre plus sur lui, car même s'il montre certaines choses je pense que c'est un personnage qui a encore beaucoup à montrer et à prouver. J'ai adoré le jeu du chat et de la souris qu'il entretient avec Sasha.

La plume d'Alice Scarling est toujours aussi agréable. J'aime la narration à la première personne qui permet vraiment de suivre Sasha, de la suivre dans ses aventures et dans ses pensées. Comme pour le tome précédent, ce tome-ci finit en suspense : je veux la suite ! Il ne peut pas arriver ça, à ce personnage je serais tellement triste. Il me reste des interrogations, je croise les doigts pour avoir toutes les réponses au prochain tome. le prochain tome promet vraiment du remue-ménage, je veux de la bataille, de l'action et des rebondissements. Je vais vite me le procurer.

Au final, je suis contente d'avoir continué la série. Dies Irae surpasse le premier tome pour ma part. Il y a de l'action, de la bagarre, des découvertes sur l'univers de l'auteur. le personnage de Sasha est attachant. Je me langui de voir comment elle va évoluer par la suite.

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
J'ai été ravie de retrouver les enfers, Sascha, son papa Luc. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus aboutit au niveau de l'histoire. Alors que dans le premier on tatillonnait un peu, autant que l'héroïne au final, dans ce tome-ci on grandit avec elle. On découvre ses pouvoirs, on la voit évoluer. le seul truc qui me chagrine ce sont ses éternelles questions au sujet de Raphaël. D'ailleurs j'ai été étonnée de voir que l'auteure ait décidé de l'évincer de ce tome-ci. Enfin elle y fait plusieurs fois référence mais il n'apparaît réellement qu'à la toute fin. Remarquez je ne m'en plains pas car ainsi on a pu mieux découvrir le sombre Zekiel pour qui je l'avoue j'ai un énorme faible! Finalement les démons sont peut-être mieux que les anges? :p

Sinon que dire? Beaucoup plus d'action dans cet opus, un peu moins basé sur le sexe je trouve, plus vraiment sur la psychologie de l'héroïne. Au final une histoire de triangle amoureux qui se profile pour arriver à ce moment dramatique de la fin du tome. Une fin en apothéose avec plusieurs questions en suspend : Et maintenant? Bien ou mal? Zekiel est-il réellement partit, mort? La sixième Bouche de l'Enfer va-t-elle s'ouvrir? Il me tarde de lire le dernier tome de cette trilogie !

Pour conclure, une chose que j'apprécie vraiment beaucoup dans ces romans d'Alice Scarling c'est les références! Bah oui moi tout de suite Buffy ça me parle lol Ainsi que Linkin Park! Rahlala j'aime bien quand je peux suivre les références des auteurs sans devoir chercher les explications dans leurs petites annotations :)
Lien : http://ohfildesmots.blogspot..
la narration de ce tome reprend là où s'est terminée le premier avec une héroïne plus déstabilisée et perdue que jamais. Cependant, ce roman est relativement indépendant du premier, il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu le tome précédent pour comprendre celui-ci.

Un début qui prend son temps dans lequel Sascha cherche à comprendre ce qu'elle est ainsi que sa place dans cet univers. Or pour cela, elle va être aidée par Zékiel qui n'est autre que le frère démon de Raphaël. Zékiel est un « bad boy » qu'on ne peut s'empêcher d'adorer, il est complexe, charismatique… et on éprouve une certaine difficulté à le cerner complètement. Bref, un personnage réussi !

Et Sascha va être dans un premier temps troublé par la ressemblance physique existant entre les deux frères. Mais très vite, dans un deuxième temps va s'établir entre elle et Zékiel une relation type : jeu du chat et de la souris. Ainsi, une grande partie du roman est consacrée à ces deux personnages.

Par ailleurs, l'univers de la série continue à s'enrichir avec de nouvelles créatures comme les loups-garous, zombis et autres …

Sascha est plus que jamais une anti-héroïne dans ce tome où elle subit les événements plus qu'elle n'en est réellement actrice.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Une seule chose à dire : Heureusement que j'ai décidé d'attendre la sortie du 3ème Tome pour commencer la saga ! Je me serais arrachée les cheveux si j'avais du patienter... Une suite parfaite pour une histoire aussi prenante !

Dans ce livre, Alice Scarling nous fait voyager en enfer ! Un Tome plus chaud, plus violent, plus addictif qui nous met les nerfs à rude épreuve ! Oui, il est loin le temps où l'on suivait les petits tracas de la vie des membres du groupe de Sascha au début du premier Tome. Ici, on s'aventure aux frontières de l'apocalypse avec des personnages agressifs, fous et diaboliques ! Notre héroïne va devoir s'imposer dans un monde infernal, avec un Lucifer qui nous cache de nombreuses choses (j'en suis certaine !!), des généraux des Enfers qui semblent tous aussi .... délurés autant les uns que les autres. Autant dire qu'on se sent beaucoup moins en sécurité dans ce livre que dans les bras de Raphaël dans le Tome précédent.

Cependant, dans cette atmosphère étouffante où se trame de nombreux complots et où fuse le mensonge, on fait la connaissance de notre second homme : Zekiel, un des généraux des enfers (rien que ça !) qui va nous pimenter ce second opus ! Bon, très bien, j'avoue, je le préfère à Raphaël... C'est mon goût pour les hommes pénibles et arrogants. Mais il faudra avouer qu'il réussit très bien à nous rendre fou à force de jouer au chat et à la souris, de faire souffler le chaud puis le froid. Mais c'est avec lui que Sascha découvrira qui elle est, ce dont elle est capable et surtout ce que tout le monde attend d'elle.

Si le premier Tome était dédié à Raphaël et au "bien" et que ce second s'apparente plutôt au "mal" avec Zekiel, je suppose que le dernier Tome va conclure sur le choix final de Sascha et l'arrivée de l'apocalypse. J'ai tellement hâte de savoir la fin que je file dévorer ce dernier Tome tout de suite après avoir publié ma chronique !

Si vous hésitez encore, il est temps pour vous de faire un petit tour au milieu des anges, des démons, des zombis, des dragons et des exorcistes et de découvrir cette trilogie totalement addictive ! Bonne lecture à tous !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Encore une suite que j'avais hâte de lire, elle ne m'a malheureusement pas apporté tout ce que j'attendais.

Le plus gros bémol pour moi a été que je n'ai pas compris l'intrigue, par rapport au tome 1. Je ne vois pas ou l'auteur veut aller, ni la logique de suite en fait. J'ai eu l'impression de relire un tome 1 avec une nouvelle présentation de l'univers et des personnages. Etrange comme impression.

Malgré ça, j'ai bien aimé ma lecture, où l'on découvre un peu plus l'Enfer, ainsi que ses habitants, surtout Luc et Zekiel. Mais j'avoue que Rafaël m'a beaucoup manqué, et j'ai attendu son retour jusqu'au bout... sniff

Sascha continue à en apprendre un peu plus sur son passé, ses parents et commence à trouver sa place dans le monde. On sent fortement le besoin de se faire accepter en tant que fille, et d'avoir une famille qui l'aime et la reconnait en tant que membre. C'est très important pour elle.

On va beaucoup voyager dans ce tome, c'est un point que j'ai vraiment beaucoup aimé. de même que les rencontres avec d'autres créatures surnaturelles, au gré des pérégrinations de nos héros. Sascha va également évoluer, aussi bien dans ses sentiments que dans ses pouvoirs.

On trouve beaucoup d'action et de sentiments dans ce livre, mais je reste malgré tout sur ma faim, dans l'attente de voir quel sens prendra l'intrigue dans le tome 3, qui est pour bientôt d'ailleurs!
J'ai tellement aimé le tome 1, que je me suis dépêchée de lire la suite et je l'ai trouvé aussi bien, voir mieux que le premier tome.

Elle se retrouve très vite entre Raphaël et un général de l'Enfer, qu'elle avait déjà rencontré, Zekiel. Elle doit faire un choix, entre sauver Raphaël et sauver le monde, choix qu'elle fait très rapidement, elle se retrouve donc très vite de retour en enfer.

Ce séjour va s'avérer bon pour elle, car elle va devenir plus forte, elle va apprendre à résoudre ses problèmes au lieu de les fuirs. Elle va aussi apprendre à développer ses dons et afin en découvrir un peu plus sur l'enfer tout en resserrant les liens avec son père.

Ce tome est bourré d'actions, de romance et d'humour, ça a été un véritable plaisir à le lire, et quel plaisir de la voir évoluer de cette façon, je l'apprécie en plus dans ce tome que dans le précédent.

Par contre comme pour le premier tome, la fin de celui-ci m'a encore laissée sur ma fin, ça se fini en apothéose, j'espère que ce qui s'est passé dans les dernières lignes de sera pas définitif, mais bon je fais confiance à l'auteur pour m'ensorceler et me surprendre dans le prochain et dernier tome. Donc vivement janvier prochain pour avoir la suite :)
Lien : http://mesnouvelleslectures...