Me revoilà plongée dans l'histoire de Sascha, quelques temps après l'avoir laissée dans une affreuse position (mon avis du tome 1). J'avoue avoir craqué et être allé voir très rapidement ce qui lui arrivait dans la première page du tome 2, le délaissant ensuite pour finalement y revenir la semaine passée.
On la retrouve donc directement après la fin du tome 1, je sentais déjà le gros changement dans les dernières pages de Lacrimosa, et j'avoue avoir été servie dans Dies Irae de ce point de vue !

Un peu à l'image de Twilight, quand Edward disparaît des radars durant tout le deuxième opus, ici c'est Raphaël qu'on ne croisera pas du bouquin… Zekiel, le général démon croisé dans le premier opus, prend plus ou moins sa place de mâle dominant, diablement sexy, etc., etc. … J'avoue avoir été un chouïa déçue… Mais Zekiel tient la comparaison, avec son côté plus piquant que son opposé angélique.

L'intrigue qui se développe est bien fichue, le côté mythologie biblique prend une tout autre dimension et ça fait du bien. Avec les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione (dont je vous parle du premier tome ici), j'ai l'impression qu'il s'agit un peu, si ce n'est beaucoup, de la thématique du moment… Les événements réels actuels peut-être ?

Cependant je trouve dommage que cette intrigue soit diluée dans autant de romance et d'érotisme… Je sais, je sais : tu lis de la bit-lit tu t'attendais à quoi ? Non mais sérieusement toutes les bit-littératures ne se valent pas. Avec Sascha, on a un personnage très attachant, mais hélas, plein de ressentiment en tout genre et qui ne pense – quasiment – qu'au sexe. A un moment donné, on se retrouve presque dans un carré amoureux (ça se dit, ça ?) et j'ai failli soupirer. Cette partie donc de l'intrigue même si cela fait partie intégrante du genre, s'avère parfois trop présent et étouffe une, parfois, très bonne intrigue… Dommage !

J'ai pourtant pris plaisir à suivre les aventures de Sascha, autant pour les surprises qui pavent ce second opus, que pour les questions qui restent encore en suspens. Et puis cette fin qui, une fois de plus, laisse une douce torture à son lecteur… !
Lien : http://amarueltribulation.we..
On retrouve Sacha là où nous l'avions laissée au tome précèdent : dans les bras de Raphaël, une lame contre son ventre. Zekiel apparaît alors que Raphaël hésite à tuer Sacha. le général des démons propose un marché alors qu'il prend le dessus sur Raphaël : le laisser en vie si Sacha la suit.
Sacha découvre dans ce volet ce qu'est d'avoir un père, une personne présente pour elle. Mais elle développe également ses pouvoirs et prend ses fonctions auprès de lui avec plus ou moins d'entrain. Peu à peu, elle semble trouver sa place au sein de l'enfer. Elle y a trouvé une famille, ce qui lui manquait le plus jusqu'ici. Sacha semble différente dans ce volet, même si sa propension à fumer reste identique. Elle arrête de se comporter comme une autre, de se dissimuler et laisse la part d'elle qu'elle cachait jusque là faire peu à peu surface. Sa relation avec Raphaël est mise de côté au profit du lien qu'elle tisse avec Zekiel. Ce dernier est un personnage sombre, intriguant. Mais il est aussi attentif, amusant lorsque cela s'avère nécessaire. Ce tome est bien meilleure que le premier, avec une narration plus rythmée et son lot d'actions. La lecture se fait assez simplement, même si j'ai cillé sur certaines expressions utilisées par l'auteure qui me semblaient inappropriées. Et comme précédemment, l'auteure nous laisse sur un final intense qui nous pousse à attendre la suite avec impatience.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Honte à moi, je viens de m'apercevoir que je n'avais toujours pas publier mon avis, bien que la lecture se soit faite en mars de cette année ... Je rattrape donc mon retard en ayant le troisième et dernier volet en cours de lecture.
Le premier tome, je m'en souviens comme si c'était hier, m'avait été envoyé par les éditions Milady grâce à l'un des partenariats avec Livraddict et ce fut une claque phénoménale, un coup de coeur immense, alors poursuivre les aventures de Sascha était obligatoire !

Retrouvant donc Sascha, cette jeune femme comme l'on croise rare dans la rue, qui connaît enfin ses origines. Elle est tout simplement la fille de Luc, alias le Diable. Une fois cette nouvelle encaissée et approuvée, la voici confronter à un destin des plus compliqué car elle est la clée concernant l'Apocalypse.

Sascha, Raphaël, Zekiel, Luc, Jo.

Notre panel de personnages uniques est donc de retour, pour mon plus grand bonheur ! Autant Sascha et Luc sont des personnages que j'apprécie énormément, voire admire beaucoup, autant j'ai une bataille intérieur entre Raphaël et Zekiel. Ces deux Anges, déchu ou non, sont si graou et si lunatique que je comprends le choix difficile que s'impose Sascha entre les deux, bien qu'au final, j'ai une légère préférence pour Zekiel, sûrement avec son côté Bad Boy des Enfers.

La lutte entre les Enfers et le Paradis est un sujet qui a fait couler tant d'encre (et de sang), mais grâce à Alice Scarling, suivre l'histoire du côté de l'Enfer est un point très intéressant qui rend le "méchant" Diable, aussi doux qu'un agneau, bien qu'il soit ferme dans ses décisions, déformation professionnelle. C'est ce qui fait son originalité, son addiction, une grande partie du plaisir que l'on a de lire.
Plus je m'avance dans cette saga, plus je me dis que la fin va être difficile, quitter cet univers, ces personnages, je me prépare la boîte de mouchoirs.

Je souhaitais également blablater sur le choix des couvertures des romans. Que ce soit le premier, celui-ci ou le dernier, je les trouve tout simplement magnifique ! Les couleurs choisies, le modèle que j'ai très facilement associé à Sascha, cette écriture choisies pour les titres et quelques chapitres ... Un régal pour les yeux ! Très bon choix de la part de Milady et, je pense, d'Alice Scarling.

Comme je le disais au début, la lecture du dernier volet est en cours de lecture et j'ai tellement envie de poursuivre que je vous quitte sur ces mots pour les rejoindre, pour mieux revenir dans quelques jours vous raconter tout ce que j'aurai sur le coeur !

Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce deuxième tome est encore de la grande bit-lit francophone. On reprend exactement là où l'auteur nous avait laissé (dans une attente très sadique) et on enchaîne sur une succession de rebondissements plus épiques et surprenants les uns que les autres. de nouveaux personnages sont introduits, ainsi que de nouvelles créatures. Requiem pour Sascha est un concentré de ce qui se fait de mieux dans le genre. L'auteur achève une nouvelle fois ce tome par un cliffhanger insoutenable qui ne nous donne qu'une envie : mettre la main sur le 3e et dernier volet des aventures de Sascha !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Aujourd'hui, l'heure est venue de vous parler du second tome du Requiem pour Sacha que nous lisons à deux. Comme la dernière fois notre chronique aura une forme différente de la précédente !

Côté points faibles : Aucun vu que Raphaël est peu présent ! Plus sérieusement, nous avons même noté une nette amélioration du côté du rythme de l'action et du style par rapport aux précédents. L'intrigue se déroule de façon plus fluide sans souffrir d'un virage aussi douloureux que le premier tome.

Evy : Je souhaite remercier l'auteur d'avoir fait les bons choix pour notre Sascha en commençant par l'éloigner de Raphaël. Rien que pour ça, ce tome 2 est un coup de coeur ! Bon, j'exagère un peu tout de même, mais j'ai apprécié de découvrir les autres personnages forts (les personnages secondaires sont si bien exploités dans ce tome !)
Par contre, je souffre encore du virage à 280° du tome 1 et j'ai cherché désespéramment le vilain vampire sans le trouver... Arg !

Pour la suite de la chronique (écrite à deux), je vous invite à lire la suite sur le blog !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Un deuxième tome qui surpasse largement le premier ! Et cela est dû en (très) grande partie au charisme de Zekiel. Si j'avais trouvé Raphaël fade, ce n'est pas du tout le cas de son frère. Celui-ci est complexe, charismatique... il y a moins de scènes de sexe dans ce tome (ce qui est loin d'être une mauvaise chose) mais je l'ai trouvé beaucoup plus sensuel, justement grâce à cette relation ambigüe et complexe qui s'instaure entre Zekiel et Sascha.
De plus, les scènes d'apocalypse et le glissement de Sascha dans l'acceptation du "chaos" n'ont pu que me ravir. C'est un personnage terriblement humain, touchant. Et il y a bien sûr une ambiance constante de mystère, puisque rien ne semble clair pour aucun des deux camps. Y en-a-t-il un mieux que l'autre ?
Et la fin ne laisse qu'une hâte : lire la suite.
Je n'ai pu résister bien longtemps avant de me lancer dans le second volume de ce Requiem pour Sascha. Il faut dire que le tome 1 nous laissant sur une telle fin, attendre plus était quasiment impossible !

Ce tome 2 m'a donné l'impression d'être celui de la « transition ». Jouant plus sur les sentiments, tous donnent une impression d'attendre le cataclysme final en partant à la recherche de ce qui est le mieux. Oublié le coté bang bang du tome 1, oubliée la sensation d'essoufflement rencontrée auparavant (à prendre dans le sens « elle ne nous a pas laissé respirer entre deux pages »), oubliée cette fougue. Il est temps ici de se poser, de se préparer, de se battre, de faire des choix, … Et cela se ressent tout le long du roman tant la tension est palpable.

Une très belle réussite, différente de « Lacrimosa » mais pourtant à la hauteur de ce que j'attendais. Par contre, je ne peux m'empêcher de me dire que nous, pauvres lecteurs, allons souffrir avec « Agnus Dei » qui paraîtra en janvier… J'ai vraiment le sentiment qu'Alice Scarling va jouer avec nos nerfs (et le pire … on aime ça), pour nous livrer un tome 3 à couper le souffle, genre le calme avant la tempête …

Alors encore une fois je réitère mon compliment du premier billet : non madame Scarling, vous n'avez pas à rougir de voir vos personnages côtoyer les grands noms en rayon, car votre place vous l'avez amplement méritée.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Nous débutons ce tome 2, exactement où nous a laisser le tome 1. C'est à dire face à Raphaël sur le point d'enfoncer une dague dans le coeur de Sacha, son amour.
Bon, je pense ne pas spoiler grand chose en vous disant que finalement, l'amour sera plus fort et que Raphaël sera incapable d'aller au bout.

Ce tome est plus lent que le 1er, avec moins d'action. En effet, nous découvrons le monde de l'enfer et les codes qui le régissent. Les différents protagonistes comme les généraux de l'enfer, qui ont tous une personnalité bien trempée. Nous découvrons Luc en papa aimant et protecteur. Nous découvrons aussi d'avantage Zekiel ... Hum Zekiel.... et oui les filles calienteeee au menu dans ce tome !!!!!

Le monde musical et gothique est également moins présent dans ce tome, cela est dommage même si la plume de l'auteur est reconnaissable de suite avec plaisir et nous gratifie de petites reparties cultes et culbutantes :D

Bon même si le niveau de ce tome est légèrement en deçà du 1er, pour autant je me suis régalée du style clairement différent d'écriture d'Alice Scarling. Son style est moderne et percutant, bref j'adore !!!!
La fin du tome, nous plonge encore dans une torpeur inattendue, avec un coup à l'estomac !!!
oh la la, vivement le tome 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un second tome passionnant, qui ne nous laisse aucun répit, tant on apprend au fur et mesure sur le rôle de l'Enfer et sur Sascha. On apprend à connaître les Généraux de Luc, Zékiel, des autres surnaturels. Je ne veux pas spoiler donc je me contenterai de vous conseiller de le lire. Un conseil, faites-le vraiment quand vous aurez le temps car il vous sera impossible de le poser ! Par contre la fin....Mme Scarling je vous ai haïs quelques secondes, minutes ( jusqu'à ce jour lol ) !

❁ Les personnages :
Sascha : Elle qui était perdue dans le monde des humains, l'est tout autant en Enfer ou elle se découvre un père, un rôle destiné mais fait en sorte de s'adapter dans cette nouvelle vie.
Zekiel : Mmm, Zekiel... J'ai su dès le tome 1 qu'il serait mon coup de coeur masculin et ça a été le cas! Il est marrant, sympa, sadique, sexy. Un personnage comme je les aime qui s'accepte et s'assume même si il est quelques fois réservé.
Luc : Un diable comme Luc, je vends de suite mon âme ! A lui seul, il m'a fait tellement rire avec ses citations !!
Raphaël : Pratiquement inexistant mais on apprends un peu de son passé par Zekiel.
✾ Mes petits plus ✾
- Zékiel, non ses piercings sur sa q*@ » ! Je sais pas si je testerais la marchandise mais si quelqu'un a une photo du résultat en vrai, je veux bien voir !!
- le concept créé par l'auteure pour l'Enfer m'a fait succomber et me suis demandée si il serait possible d'adapter cette partie dans la Bible tellement c'est crédible! Personnellement je préfère les démons qui profitent de tous les plaisirs possibles contrairement aux anges entravés par leurs peurs du péché.

Lien : http://sumire-chroniques.ove..
3,75Après un premier tome prometteur et une fin tout juste insupportable, j'attendais avec hâte la suite afin de voir comment allait évoluer l'histoire de Sascha et comment Alice Scarling allait développer sa série.Ici nous retrouvons une Sascha qui semble avoir trouver enfin sa place et surtout ce qui lui manquait le plus une famille... Son personnage suit la voie familiale dirons nous mais en même temps il s'aperçoit qu'un pan de la vérité ne lui est pas dévoilé et ne peut s'empêcher de s'interroger. L'auteure ménage ses effets pour la suite sans nul doute.J'ai beaucoup aimé sa vision de l'apocalypse qui est un mélange entre des inspirations bibliques et des inspirations dérivées de l'univers de la fantasy à savoir l'Ordre et le Chaos. Elle nous montre ici l'un des aspects de ces 2 belligérants. Mais n'est ce que manipulation de la part de ce camp? L'auteure a vraiment le don pour semer le doute en nous.En fait ce tome possède de l'action et nous dévoile certaines choses mais beaucoup trop restent en suspens ce qui créé une envie d'en savoir plus irrépressible. L'auteure nous manipule à son gré et on est obligé de désirer lire la suite.J'avais noté des petits manques dans le premier tome et je suis heureux de pouvoir dire que la plume s'est affinée ainsi que l'héroïne qui prend beaucoup plus d'ampleur et est moins passive. Alice Scarling est assurément sur la bonne voie dans l'écriture.Le style est bon et la maitrise de l'action aussi. On sent qu'elle s'est affirmée et qu'elle gomme en partie les hésitations du premier opus.En résumé un deuxième tome meilleur que le premier. Une histoire originale de part son appréhension vis à vis du folklore divin. Je lirais avec grand plaisir le troisième tome.