Georges-Olivier Châteaureynaud (Préfacier, etc.)
Le Livre de Poche (10/12/2003)
4.5/5   3 notes
Rêveur de destins, intime des époques défuntes, Marcel Schneider n'a jamais cessé d'appeler de ses voeux un envers du monde : un hors du monde. Celui qui fréquenta ses contemporains illustres ne fut jamais plus à l'aise qu'avec ses songes. Il se range du côté des chimériques. Fâché avec son siècle, Marcel Schneider se sert en toute impunité de l'imaginaire « comme levier et moyen d'action » pour atteindre cet ailleurs. « L'héritier du domaine merveilleux, son vrai p... >Voir plus
Que lire après Divinités du StyxVoir plus
Mais les piliers remuent ; il s'en élève des vapeurs, des odeurs, des grondements. C'est qu'ils logent des monstres aux corps écailleux ou velus, aux têtes humaines avec de longs cheveux flottants.

Video de Marcel Schneider (6) Voir plusAjouter une vidéo

Les tournants de la vie
L'émission réunit quatre auteurs pour leur livre autobiographique, Marcel SCHNEIDER "L'éternité fragile", François PERIER "Profession menteur", Charlie BAUER "Fracture d'une vie", Raymond MARTIN "Souvenir d'un médecin légiste". Chacun raconte son itinéraire, l'enfance, la part du hasard et celle des rencontres.