Ellipses (28/05/2019)
La dépression est une maladie fréquente qui va toucher entre 5 et 12 % des hommes et entre 10 et 25 % des femmes. La dépression est également la première cause des suicides en France. Pourtant des solutions existent.

Ce livre s’adresse en première ligne aux patients et à leur entourage, c’est-à-dire aux premiers concernés et intéressés par la maladie. Il est écrit par des psychiatres, chercheurs et professeurs de psychiatrie qui leur proposent de fair... >Voir plus
Que lire après La dépressionVoir plus
il ne faut surtout pas oublier de souligner le rôle fondamental des proches dans ce combat contre la maladie. la dépression est une maladie qui isole et l'être humain est un être social. La solitude enfermé et peut tuer, et le malade, lui a besoin de compréhension, de l'accompagnement et de l'implication de tout son entourage.
Quoi qu'il fasse, l'Homme est tout au long de sa vie en interaction avec les autres individus et son environnement plus large qu'c'est le monde qui l'entoure.